Aller au contenu

Enseignants de Beziers et fichage


ckms

Messages recommandés

Je suis pas arrivé à trouver une information fiable sur le moment où s'est produit cet incident.

Si c'est hors temps scolaire, pendant l'interclasse, même dans un local municipal, le collègue, qui n'est plus dans le cadre de son service, est parfaitement fondé, en tant que citoyen, à refuser de serrer la main de l'élu. Si c'est pendant le temps de travail du fonctionnaire, c'est lui qui est d'abord en tort.

Donc, entre 9 h et 12 h, tu serres la main, après 12 h, tu n'es plus obligé... Un peu ridicule comme façon de voir les choses. En tout cas, très réglementé.

J'imagine un délégué syndical expliquer à un collègue : " Ah bah non, là, désolé, tu es en tort. C'est con, à une minute près, je pouvais te défendre !" :lol:

C'est exactement ça. Si un enseignant n'a pas envie de serrer la main d'un élu en faisant son marché ou à la boulangerie, c'est une affaire privée qui ne regarde que lui. Les syndicats et le ministère pourraient juste rappeler à Ménard que ce n'est pas dans le cadre professionnel que cet enseignant a refusé de lui serrer la main. Cette affaire ne regarde pas le ministère de tutelle de l'enseignant, ni les syndicats d'enseignants. C'est Ménard qui a manqué à ses devoirs d'élu en l'insultant et le menaçant ; va-t-il insulter et menacer tous les citoyens qui refusent de lui serrer la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce qui fait vraiment plaisir à ce Ménard c'est le buzz que fait cette affaire, et là pour le coup il a réussi! Il veut passer pour une victime des vilains gauchistes de profs...Insulte ultime en ces temps sombres de néo libéralisme fascisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Avez-vous vu l'émission de la 6 sur cette ville, deux ans après l'arrivée du FN ?

C'était ... sidérant ! Je me demande si la vie là-bas ressemble vraiment à ce qui était décrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 28 mars 2016 à 22:50, Filounet a dit :

Avez-vous vu l'émission de la 6 sur cette ville, deux ans après l'arrivée du FN ?

C'était ... sidérant ! Je me demande si la vie là-bas ressemble vraiment à ce qui était décrit !

 

Ca ne dissuade pas certains membres de crier haut et fort leur prochain vote FN je te rassure...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quelle réelle critique (autre que les paraboles, le linge aux fenêtres et maintenant, les crottes de chien) entendez-vous de ses adversaires politiques concernant sa politique, et notamment de ceux qui se sont maintenus au second tour alors qu'ils étaient arrivés 3è et sont donc directement responsables de l'élection du FN ?

J'ai beau chercher, je ne trouve rien, et pourtant, ce qui arrive à Béziers et dans les autres villes FN est ce qui va très probablement nous arriver en 2017, particulièrement à cause de cette absence de réaction intelligente à la gestion dans ces mairies.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/10/2015 à 17:21, Frédo45 a dit :

Donc, entre 9 h et 12 h, tu serres la main, après 12 h, tu n'es plus obligé... Un peu ridicule comme façon de voir les choses. En tout cas, très réglementé.

J'imagine un délégué syndical expliquer à un collègue : " Ah bah non, là, désolé, tu es en tort. C'est con, à une minute près, je pouvais te défendre !" :lol:

Parfois ça tient à aussi peu de choses : il y a 3 ans j'ai échappé de peu à une sanction disciplinaire. J'avais interpellé un élu local par voie de presse à propos de la réforme des rythmes sco. J'avais signé mon courrier " x , enseignant ". L'IEN qui m'a protégé de tous les ennuis que l'on voulait me faire m'a expliqué que si je n'avais pas précisé " enseignant " j'étais inattaquable !!!!

Pour le reste je partage ta façon de voir l'affaire Ménard :... Le type a tout de même un sacré passif qui explique qu'on puisse ne pas avoir envie d'échanger une poignée de mains avec lui :ninja: ( surtout sur la pause repas )... Et il aggrave son cas avec cet incident !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frédo45 a dit :

Tu ne te renseignes pas trop semble-t-il...

Ah bon, tu peux préciser ? Tu as des sources ? Je veux bien les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je cherche pour toi en plus ? Bizarrement, j'ai trouvé plein de collectifs et de militants qui agissent pour dénoncer les dérives des mairies d'extrême-droite.  Il suffit d'aller sur le net. Leurs critiques sont construites, argumentés, pertinentes. Il suffit juste de s'y intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...