nellou Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Je me pose la question de repasser à l'ardoise à craie, vue la consommation de feutres velleda et l'état des mains et tables de certains enfants après l'utilisation de l'ardoise...Vous utilisez toutes et tous le velleda?? Moi j'ai toujours utilisé des ardoises à craie. Avant Pichon faisait des grandes ardoises très pratiques, qui s'effaçaient très bien. Ils le les font plus depuis 2 ans, va bientôt falloir que je trouve une autre solution... Il y en a qui ne s'effacent pas bien du tout ! Je trouve la craie très pratique, au moins on en a toujours. Et moi je ne trouve pas qu'ils en mettent partout... J'utilise le Velleda pour l'entrainement en écriture sur une pochette transparente. Ça me gave déjà bien assez, ça sèche vite, on en consomme beaucoup... Et pourtant je ne m'en sers qu'au 1er trimestre...
Mélisse Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Ah moi la craie je ne peux pas ! Je déteste la texture sur mes doigts, rien qu'en la prenant et encore plus quand on efface
Nadikaah Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Sinon j'ai eu mon catalogue pour les commandes C'est mon moment préféré de l'année Je me pose la question de repasser à l'ardoise à craie, vue la consommation de feutres velleda et l'état des mains et tables de certains enfants après l'utilisation de l'ardoise...Vous utilisez toutes et tous le velleda?? Comme moi ! Mes collègues me disent que je suis folle
tina3513 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Feutre velleda des enfants mais j'ai acheté les crayons Woody quand ils n'en ont plus. C'est vraiment très pratique
doudouninou Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Finalement pas de Ce1 ici mais mon premier Cp ! J'avoue être enchantée mais très stressée en mm temps! Je suis T3 l'an prochain donc peu d'expérience et aucune en cp ! Heureusement des supers collègues pour m'aider ! Je dois faire le point commande et la finaliser ce week end pour le moment !
niniee Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Que pensez-vous des cahiers de calculs de bout de gomme? Je me laisserai bien tenter!
agnesk Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 J'ai commandé un exemplaire mais je ne l'ai pas encore reçu
Transparent women Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Que pensez-vous des cahiers de calculs de bout de gomme? Je me laisserai bien tenter! Ben je pense l'avoir en base une fois qu'on aura bien manipulé. et en base pour le calcul mental. ce sera un support ludique et pour automatiser à l'écrit ce que l'on aura vu, sans m'enfermer comme un fichier complet! Il vient de m’être expédié, pressée de le recevoir!!! je vous en dis plus dès que je l'ai sous la main.
Rénatan94 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Ah moi la craie je ne peux pas ! Je déteste la texture sur mes doigts, rien qu'en la prenant et encore plus quand on efface Moi je suis allergique à la craie (le comble pour une instit') donc je la limite au maximum en classe! Mais c'est vrai que la consommation de feutres Velleda est énorme!!!
Rénatan94 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Là j'ai envoyé mes commandes, mais j'ai oublié de commander des pochettes à élastiques pour ranger le travail en autonomie (comme cette année)... Du coup, je réfléchis à une autre alternative (cahier d'autonomie? Activités autonomes sans photocopies?). Qu'utilisez-vous?
agnesk Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Là j'ai envoyé mes commanes, mais j'ai oublié de commander des pochettes à élastiques pour ranger le travail en autonomie (comme cette année)... Du coup, je réfléchis à une autre alternative (cahier d'autonomie? Activités autonomes sans photocopies?). Qu'utilisez-vous? C'est l'une des choses demandée aux parents dans la liste de fournitures
Messages recommandés