hamster Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Au risque de paraître vache, plan de travail jusqu'au 3 juillet et maths aussi jusqu'au 3 juillet. En DDM les symboles de la République. Ensuite, des bricolages de construction en papier, un peu de transvasement le cl et de l dehors, des coloriages, des concours de puissance 4 ou d'orthographe l'après midi...
aurélie27 Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 DoubleR, je t'envoie mon mail en MP aussi pour le calcul mental
soetsy Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Ici aussi ! Evaluations jusqu'à jeudi prochain et en même temps préparation intensive de la fête de l'école ! La derniuère semaine ce sera un peu plus cool , mais je prévois quand même de les faire travailler en lecture et en mathématiques le matin!
elisedespret Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Merci doubleR je prends tes idées. J'avais fait les éval diagnostiques le jour de la rentrée de cette façon avec mes cm2 ! Ici, livret remis après demain, et pas de fête d'école...et des gamins intenables. Merci pour vos idées. Effectivement, on garde notre emploi du temps classique jusqu'à la dernière semaine (dictée...). Puis la dernière semaine, cela sera plus soft.
annelaure92 Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour Comment faites vous l'écriture en Ce1? Pensez vous qu'on puisse écrire le modèle au tableau et qu'ils copient? Ou faut il encore faire les modèles sur le cahier? Merci
Melle Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Je fais le modèle au tableau effectivement, puis quand ils écrivent je passe dans les rangs et si je vois qu'il y a besoin je fais le modèle sur le cahier de l'élève.
Babynette Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour Je viens de tout lire...ça papote, ça papote...;-) Je suis en ce1 l'an prochain pour ma 5 ème année. J'utilise rseeg mais je vais aller voir la méthode Picot pour la grammaire...j'ai envie de changer pas mal de choses notamment en dictée. Je donne 10 mots à apprendre (3 ou 4 par soir) et tente une dictée de phrases avec ces mots une fois par semaine mais cela ne fonctionne qu'avec les bons élèves. Je ne sais pas comment faire. Quand j'avais le ce2 je faisais des dictées négociées mais les ce1 n'ont pas les bases de la grammaire et ont du mal à se corriger. Je cherche à appliquer une évaluation positive...mais cela n'est pas évident pour ce type de phrase en fin d'année : par ce que elle se par parle fra se...
cétou Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Bonsoir, En écriture je me paie le "luxe" d'un fichier d'écriture: Graphilettre depuis 2 ans mais je pense utiliser celui de Jocatop l'an prochain. Notre IEN nous a dit: "si il ne devait rester qu'un fichier ce serait en écriture". (elle est plutôt opposée au fichier de lecture et/ou de maths). Côté théorie, j'ai potassé Dumont+ je suis en contact avec une "grapho thérapeute" qui m'aide beaucoup à différencier ou à trouver des astuces ludiques pour la tenue du stylo. Mais j'ai encore beaucoup de progrès à faire...
raphy Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Je fais le modèle au tableau effectivement, puis quand ils écrivent je passe dans les rangs et si je vois qu'il y a besoin je fais le modèle sur le cahier de l'élève. Exactement pareil. Lors d'une inspection en CP, l'inspectrice m'avait dit qu'il fallait faire les modèles au tableau. Donc depuis des années, je ne m'embête plus pour mes CE1. Je gagne du temps.
lolote064 Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Posté(e) 18 juin 2015 je dois faire la liste pour les parents avant la fin de la semaine. avec notre petit budget j'ai commandé les cahiers de français et de maths et un seul cahier du jour par élève. il faudra que les parents achètent le reste: des cahiers du jour et le cahier de brouillon, et l'ardoise. car je ne sais pas ce que je vais utiliser. le cahier TP pour les poésies et chant : grand ou petit? et ensuite je ne sais tjs pas: grand cahier, petit cahier, classeur pour la DDM, l'anglais? j'ai besoin de vos conseils. Les profs en CE1 sont contre les classeurs. ils n'utilisent que des cahiers. Quand je suis arrivée sur l'école en CM1 j'ai demandé des classeurs et c'était la M.... il ne savait pas s'en servir. EN cm2 non plus ils ont des cahiers. du coup je me demande si je me prends la tête avec des classeurs ou que des cahiers. et si je prends un cahier pour DDM, anglais. où mettre les évaluations? pochette? cahier spécial? classeur souple? pour l'écriture et la production d'écrit vous mettez ça dans un seul cahier? pour la lecture, êtes-vous porte-vue ou classeur souple ou cahier? bref encore beaucoup de questions et peu de temps pour trouver la solution. ps : cette année j'ai commandé un fichier de maths car pas de manuel et je voulais une trappe pour mon premier ce1 mais j'ai un peu peur pour l'écriture. je pense que l'année prochaine ça sera aussi un sel fichier mais en écriture
miss bubble Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Moi, j'utilise des classeurs pour la première fois et je me lance avec 2 classeurs à la rentrée prochaine. Voici ce que j'utilise : http://maisquefaitlamaitresse.com/materiel-eleves./
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant