Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Utilisez-vous un calendrier en accompagnement?

Moi oui, on y note les anniversaires, les sorties, les vacances ( ;-) ) etc...

L'année dernière j'utilisais les calendriers de Moustache. Pensez-vous que je puisse garder le même

?

Posté(e)

Alors, voilà une des fiches d'exercices pour exemple (elles ont toutes présentées de la même manière et je mets entre parenthèses après les consignes le nombre de mots que les élèves doivent trouver), et ma liste de matériel :

coucou tout le monde! je reviens sur le forum après plusieurs semaines d'absences : problème de connexion + les vacances. et je dois donc lire toutes les pages.

je vais surement reposer pleins de questions.

Audrey68, ces fiches sont en lien avec le livre j'entends...?

et tu demandes tous ces cahiers aux parents?

Posté(e)

Je suis en train de plancher sur un début d'emploi du temps. Pour celles qui utilisent Picot en grammaire, comment faites-vous apparaître vos créneaux d'EDL ?

J'écris "grammaire conjugaison". En vocabulaire, ma complément utilise sa propre progression et note "vocabulaire" dans l'emploi du temps!

Posté(e)

Je suis en train de plancher sur un début d'emploi du temps. Pour celles qui utilisent Picot en grammaire, comment faites-vous apparaître vos créneaux d'EDL ?

J'écris "grammaire conjugaison". En vocabulaire, ma complément utilise sa propre progression et note "vocabulaire" dans l'emploi du temps!

sur l'emploi du temps pour l'inspecteur, j'écris Français

Posté(e)

Alors, voilà une des fiches d'exercices pour exemple (elles ont toutes présentées de la même manière et je mets entre parenthèses après les consignes le nombre de mots que les élèves doivent trouver), et ma liste de matériel :

coucou tout le monde! je reviens sur le forum après plusieurs semaines d'absences : problème de connexion + les vacances. et je dois donc lire toutes les pages.

je vais surement reposer pleins de questions.

Audrey68, ces fiches sont en lien avec le livre j'entends...?

et tu demandes tous ces cahiers aux parents?

Oui, elles sont en lien avec J'entends, je vois, j'écris.

C'est l'école qui achète tout le matériel et on demande 30/35 euros aux parents.

Posté(e)

Utilisez-vous un calendrier en accompagnement?

Moi oui, on y note les anniversaires, les sorties, les vacances ( ;-) ) etc...

L'année dernière j'utilisais les calendriers de Moustache. Pensez-vous que je puisse garder le même

?

Désolée, je ne le connais pas donc pas d'avis ! ;-)

Posté(e)

Même recherche qu'asoni plus ou moins...

Que faites vous en rituels pour les élèves?

L'an dernier les cp avaient un calendrier qu'ils remplissaient au fur et à mesure avec un code couleur si école ou non. Bref à part l'élève de service qui s'occupe de la date, que font vos autres élèves?

Posté(e)

Que faites vous en rituels pour les élèves?

je ne fais pas de rituel en plus des apprentissages, car je n'ai pas le temps

mes rituels sont les dictées quotidiennes, le calcul mental.

Les élèves se préparent seuls des l'entrée en classe, ils savent que tous les jours on commence par ça.

Posté(e)

ici, date, chaque jour compte et un petit exercice de français très rapide sur ardoise (genre une phrase à écrire avec souligner le sujet, encadrer le verbe ou 3-4 mots à écrire et marquer dessous nom, déterminant, verbe .... au fur et à mesure qu'on voit les notions) et 1 à 3 opérations posées quand on les voit

Posté(e)

La date uniquement. J'ai arrêté le mot du jour car je trouvais que, ne le reexploitant pas ça n'avait pas trop de sens dans les apprentissages, et pourtant mes élèves le réclament.

Posté(e)

En fait l'accueil a lieu dans ma classe donc c'est ce temps la que j'appelle rituels, c'est pour se mettre en jambe quoi :)

Je vais chercher à améliorer mon chaque jour compte je pense du coup....

Posté(e)
Le 30/07/2015 à 13:24, diddle21000 a dit :

La date uniquement. J'ai arrêté le mot du jour car je trouvais que, ne le reexploitant pas ça n'avait pas trop de sens dans les apprentissages, et pourtant mes élèves le réclament.

une année je l'ai fait, je faisais copier la définition dans le cahier du jour et tous le s15 jours il y avait une petite éval comme ça :

mais avec mon double niveau, je n'ai plus le temps

les mots du jour évaluation 02.doc