hamartia Posté(e) 3 août 2015 Posté(e) 3 août 2015 ohh merci ça m'aide déjà! mais j'ai des questions si je comprends bien tout ça c'est pour aider les élèves à se lancer dans la "rédaction"? est-ce qu'à un moment on leur fait "corriger" leurs erreurs? est-ce qu'on leur rappelle les points de grammaire et les mots en orthographe qu'on a déjà vu? ou est ce qu'on garde ces réflexions là pour les moments de "dictée"?
Sundy Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 En CE1, au début particulièrement, ce qui compte, c'est d'écrire (que ce soit compréhensible et que ça réponde aux consignes du départ). Après, oui, selon les élèves, au fil de l'année, de ce qui a été étudié, tu peux reprendre avec eux les erreurs orthographiques. J'hésite à me lancer à nouveau dans le jogging d'écriture. Je n'avais pas été assez assidue l'année passée, trop prise par le double-niveau, mais c'est un bon exercice.
miss bubble Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Je n'aurai pas le temps non plus mais je vais les mettre dans un atelier et accessibles lors des temps d'autonomie. Je trouve l'idée aussi géniale.
Invité Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 ohh merci ça m'aide déjà! mais j'ai des questions si je comprends bien tout ça c'est pour aider les élèves à se lancer dans la "rédaction"? est-ce qu'à un moment on leur fait "corriger" leurs erreurs? est-ce qu'on leur rappelle les points de grammaire et les mots en orthographe qu'on a déjà vu? ou est ce qu'on garde ces réflexions là pour les moments de "dictée"? Les mots d'orthographe sont dans les fiches de "préparation" donc tu peux leur demander de corriger ces mots.
hamartia Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 ohh merci ça m'aide déjà! mais j'ai des questions si je comprends bien tout ça c'est pour aider les élèves à se lancer dans la "rédaction"? est-ce qu'à un moment on leur fait "corriger" leurs erreurs? est-ce qu'on leur rappelle les points de grammaire et les mots en orthographe qu'on a déjà vu? ou est ce qu'on garde ces réflexions là pour les moments de "dictée"? Les mots d'orthographe sont dans les fiches de "préparation" donc tu peux leur demander de corriger ces mots. quelles fiches de "préparation"?
Invité Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 chaque fiche est divisée en 2 pages. Je vois la première comme une découverte de la notion (nommer un personnage, décrire une action..) et la 2eme comme le réinvestissement de ce qui a été dit
hamartia Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 chaque fiche est divisée en 2 pages. Je vois la première comme une découverte de la notion (nommer un personnage, décrire une action..) et la 2eme comme le réinvestissement de ce qui a été dit rho lala c'est encore les vacances ma parole... je ne comprends pas de quelles fiches tu me parles... j'ai trouvé! tu parles des fiches de Zaubette???
rach22 Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Je n'aurai pas le temps non plus mais je vais les mettre dans un atelier et accessibles lors des temps d'autonomie. Je trouve l'idée aussi géniale. Tu parles du jogging d'écriture ?
Invité Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 chaque fiche est divisée en 2 pages. Je vois la première comme une découverte de la notion (nommer un personnage, décrire une action..) et la 2eme comme le réinvestissement de ce qui a été dit rho lala c'est encore les vacances ma parole... je ne comprends pas de quelles fiches tu me parles... j'ai trouvé! tu parles des fiches de Zaubette??? oui , Comme c'était le dernier lien posté, j'ai cru que tu parlais de ça.
miss bubble Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Je n'aurai pas le temps non plus mais je vais les mettre dans un atelier et accessibles lors des temps d'autonomie. Je trouve l'idée aussi géniale.Tu parles du jogging d'écriture ? Oui, je les changerai tous les mois.
lolote064 Posté(e) 4 août 2015 Auteur Posté(e) 4 août 2015 bon tjs en pleines questionnement. pour la grammaire: facile je vais suivre le retz cette année (je verrai picot l'année prochaine) pour les sons je vais suivre picot. j'attends d'avoir le livre pour faire ma progression (mais vous pouvez quand même me donner votre avis: refaire tous les sons ou pas?) par contre maintenant je m'attaque à la partie lecture et litterature: je ne sais tjs pas comment concilier les 2. du coup, que faites-vous en litterature en P1? et en lecture? apparemment à l'école on a la série rue des contes. quelqu'un connait?
lolote064 Posté(e) 4 août 2015 Auteur Posté(e) 4 août 2015 on est bien d'accord que le jogging d'écriture c'est juste pour libérer l'écriture, ne pas avoir peur de la feuille blanche. mais il faut quand même prévoir une séance par semaine de production d'écrit afin de travailler avec eux les écrits: amélioration .... moi j'ai peur de manquer de temps et de pas faire cette activité de jogging d'écriture et pourtant je trouve ça génial. l'an dernier j'avais voulu le faire avec mes CM1 et j'ai jamais réussi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant