marikd Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Si tu cherches des activités à faire en autonomie, tu peux te pencher vers des ateliers montessori, non ?
mariew Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Si tu cherches des activités à faire en autonomie, tu peux te pencher vers des ateliers montessori, non ? j'ai déjà un créneau atelier autonomes avant la récréation
mariew Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Et tu ne veux pas faire de phono avec tes ms ? si mais je la fais sur un temps d'atelier ordinaire
Mimipouce Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Des idées de ce que peuvent faire mes MS pendant le temps de phonologie des GS svp? Cette année, ils faisaient phono avec nous, mais c'était galère.. je veux fixer une activité par jour pendant la phono ( 10h50-11h15 ), j'ai pensé à : - BCD - puzzles - coins-jeux ( sachant que mes coins jeux sont loins de mon coin regroupement et que je n'ai que peu de MS ) Il me faut donc encore 2 activités. Peut-être pâte à modeler? Un atelier dessin avec des modèles en plusieurs étapes ? Découpage ? Tu as une ATSEM à ce moment là ou pas ?
mariew Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Des idées de ce que peuvent faire mes MS pendant le temps de phonologie des GS svp? Cette année, ils faisaient phono avec nous, mais c'était galère.. je veux fixer une activité par jour pendant la phono ( 10h50-11h15 ), j'ai pensé à : - BCD - puzzles - coins-jeux ( sachant que mes coins jeux sont loins de mon coin regroupement et que je n'ai que peu de MS ) Il me faut donc encore 2 activités. Peut-être pâte à modeler? Un atelier dessin avec des modèles en plusieurs étapes ? Découpage ? Tu as une ATSEM à ce moment là ou pas ? non pas d'atsem Dessin étape par étape et découpage, il y a déjà dans mes ateliers autonomes. Tant pis, je leur mets un créneau d'ateliers autonomes, ils adorent ça de toute façon.
mava3 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 J'ai beaucoup de mal avec l'emploi du temps... Pourriez-vous me dire si je suis totalement à côté de la plaque avec mon emploi du temps ou si ça va? (je n'ai pas mis les termes des IO, je referai ça tout bien plus tard, mais vous voyez de quoi je parle quand je dis "maths" au lieu de "construire les premiers outils pour structurer sa pensée") Merci! Tu fais par compétences pour tes ateliers, c'est çà? Ca me parait pas mal, mais je fonctionne pas de cette manière alors je ne sais pas si je suis plus qualifiée SInon çà me parait pas mal. Ta production d'écrit, ce sera? (Tu as utilisé quelle matrice pour ton emploi du temps? J'ai la même, tirée de Mysticlolly . Attention à l'impression, çà dépasse du cadre Je vais essayer de faire des ateliers comme étoile, à inscriptions, avec différentes compétences travaillées en même temps. tu fonctionnes comment? On peut voir ton emploi du temps? Production d'écrit ça serait un moment de dictée à l'adulte (lettre, suite de comptine..) mais après reflexion, je me dis que ce n'est peut-être pas pertinent en grand groupe... C'est bien la matrice de Mysticlolly J'édite : je l'ai trouvé ici
Etoile1 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Ton emploi du temps il ressemble un peu au mien il me semble. J'ai plus les yeux en face des trous tellement je me casse les dents sur la progression en maths. Et pourtant, c'est le domaine que je préfère.
chris83 Posté(e) 8 août 2015 Posté(e) 8 août 2015 Des idées de ce que peuvent faire mes MS pendant le temps de phonologie des GS svp? Cette année, ils faisaient phono avec nous, mais c'était galère.. je veux fixer une activité par jour pendant la phono ( 10h50-11h15 ), j'ai pensé à : - BCD - puzzles - coins-jeux ( sachant que mes coins jeux sont loins de mon coin regroupement et que je n'ai que peu de MS ) Il me faut donc encore 2 activités. Peut-être pâte à modeler? Ici quand j'ai soit les GS soit les MS en phono, les autres sont en autonomie sur leur plan de travail. Je leur change les activités à chaque période. plan travail autonome mars avril MS.pdf plan travail autonome mai juin GS.pdf
Kalynou Posté(e) 8 août 2015 Posté(e) 8 août 2015 Comment tu fonctionnes avec les plans de travail? Je vois 4 ronds donc ils doivent faire 4 coloriages etc?
chris83 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Oui sur chaque rond, quand ils ont choisi et fini une activité, ils mettent une gommette. C'est pour qu'ils tournent un peu et ne fassent pas toujours la même activité. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant