cloclo78 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 J'ai fini ma séquence sur l'album "dans la cour de l'école". Je suis partie de celle de Chris83 (merci encore!!). Séquence_danslacourdelecole.pdf
chris83 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 J'ai fini ma séquence sur l'album "dans la cour de l'école". Je suis partie de celle de Chris83 (merci encore!!). super! Pas mal l'idée d'empreintes de bouchons à la place des gommettes (que j'ai jamais en assez grand nombre.... )
Moustache Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Pas mal l'idée d'empreintes de bouchons à la place des gommettes (que j'ai jamais en assez grand nombre.... ) dans ces cas là, ça vaut le coup (et coût : moins de 5 € diam. 2,5 cm) d'investir dans une perforeuse... indispensable pour les activités de manipulations comme pour les activités artistiques http://goo.gl/ORt1Rs
Clochette06 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Des idées de ce que peuvent faire mes MS pendant le temps de phonologie des GS svp? Cette année, ils faisaient phono avec nous, mais c'était galère.. je veux fixer une activité par jour pendant la phono ( 10h50-11h15 ), j'ai pensé à : - BCD - puzzles - coins-jeux ( sachant que mes coins jeux sont loins de mon coin regroupement et que je n'ai que peu de MS ) Il me faut donc encore 2 activités. Peut-être pâte à modeler? Un atelier dessin avec des modèles en plusieurs étapes ? Découpage ? Tu as une ATSEM à ce moment là ou pas ? non pas d'atsem Dessin étape par étape et découpage, il y a déjà dans mes ateliers autonomes. Tant pis, je leur mets un créneau d'ateliers autonomes, ils adorent ça de toute façon. Un peu de hors sujet... Pour toi, Mariew, j'ai trouvé quelques idées d'adaptation pour des mal voyants, ici : http://reinette44.over-blog.com/tag/adaptation%20enfant%20non-voyant/ Bises
mariew Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Des idées de ce que peuvent faire mes MS pendant le temps de phonologie des GS svp? Cette année, ils faisaient phono avec nous, mais c'était galère.. je veux fixer une activité par jour pendant la phono ( 10h50-11h15 ), j'ai pensé à : - BCD - puzzles - coins-jeux ( sachant que mes coins jeux sont loins de mon coin regroupement et que je n'ai que peu de MS ) Il me faut donc encore 2 activités. Peut-être pâte à modeler? Un atelier dessin avec des modèles en plusieurs étapes ? Découpage ? Tu as une ATSEM à ce moment là ou pas ? non pas d'atsem Dessin étape par étape et découpage, il y a déjà dans mes ateliers autonomes. Tant pis, je leur mets un créneau d'ateliers autonomes, ils adorent ça de toute façon. Un peu de hors sujet... Pour toi, Mariew, j'ai trouvé quelques idées d'adaptation pour des mal voyants, ici : http://reinette44.over-blog.com/tag/adaptation%20enfant%20non-voyant/ Bises super intéressant, merci beaucoup!!!!
fofy80 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Pas mal l'idée d'empreintes de bouchons à la place des gommettes (que j'ai jamais en assez grand nombre.... ) dans ces cas là, ça vaut le coup (et coût : moins de 5 € diam. 2,5 cm) d'investir dans une perforeuse... indispensable pour les activités de manipulations comme pour les activités artistiques http://goo.gl/ORt1Rs oooooooooooh mais c'est GENIAAAAAL ça ! je n'y avais pas pensé!!!! moi qui galère à découper des disques pour certaines activités! je crois que je vais investir!!! Merci!
Etoile1 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Les perfo cercles : j'en ai 4 de diamètres différents, la même chose existe en carré. J'ai une perforatrice triangle et j'avais mais il a disparu un rectangle (je crois qu'on trouve les 4 formes de bases chez Majuscule en diamètre 2,5 pour le rond) Tu peux les trouver dans les magasins cultura, et d'autres du même genre, ou sur des sites de scrap. Les trés gros ronds, je les ai achetés sur scrap discount, c'était moins cher. J'ai aussi une machine de découpe pour les cercles, les carrés et les rectangles avec un cutter qui tourne sur lui même, mais ça demande un peu de précision et la découpe est moins nette. Mais pour les ronds, j'ai 7 ou 8 diamètres différents
fofy80 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Vais en acheter plusieurs je crois... Ils vont adorer les utiliser et moi récupérer les ronds pour des productions!! C'est top... Il me reste un peu de souci sur mes commandes f scènes-clésournitures j'espère qu'il y en a sur le catalogue ! Sinon je prendrai sur la coopé de classe!
Moustache Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Avoir plusieurs perforeuses sous la main, c'est effectivement l'idéal, on en trouve parfois à la pièce ou en pack dans les magasins genre Gifi... Ex : perforeuse Ours (pose ou colle trois ours dans chaque maison, quand on bosse sur Boucle d'or... le doc doit être en ligne quelque part sur le site en signature...) Et en variant les couleurs de papier, sans oublier les papiers fantaisies, c'est intéressant... J'achète aussi, depuis plusieurs années des packs de 100 pièces de cartons de ce genre (moins de 5 €... oui, c'est la foire à 5 € ), pour faire de la manip ou des têtes de marionnettes par exemple : http://fr.opitec.com/opitec-web/articleNumber/204541/zz/cID/c3I6Y2FydG9uNw==/p/14 des choses sympa sur ce catalogue pas trop connu.
Naia Posté(e) 9 août 2015 Auteur Posté(e) 9 août 2015 Je panique là. J'ai lu que certains parmi vous préparaient tous leurs ateliers pour les 7 semaines de la période 1. N'ayant jamais eu de maternelle, je n'y arrive pas Personne ne prépare ses ateliers d'une semaine sur l'autre ?
cloclo78 Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Pour les ronds, à l'école on a la super presse à découper. On peut avoir une grande quantité de ronds avec peu d'efforts!!!
pike Posté(e) 9 août 2015 Posté(e) 9 août 2015 Je panique là. J'ai lu que certains parmi vous préparaient tous leurs ateliers pour les 7 semaines de la période 1. N'ayant jamais eu de maternelle, je n'y arrive pas Personne ne prépare ses ateliers d'une semaine sur l'autre ? J'ai 13 ans d'ancienneté et je ne prépare pas pour la période entière Je prépare pour 15 jours et je réajuste chaque week end parfois pendant la semaine en fonction des réussites ou difficultés rencontrées.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant