Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement, l'idée de la photo prise la journée à raconter est très intéressante, reste à savoir comment imprimer la photo le jour même...

nos ordis sont reliés à l'imprimante, l'appareil photo est numérique, donc cela se fait sans soucis (et quand j'ai oublié de charger es piles, j'utilise mon téléphone. La photo est toujours imprimée en noir et blanc, et collée dans l'agenda ou le cahier de brouillon

• Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoeyann

116

• petitelaura

86

• tiphaine45

44

• Bubble

42

Posté(e)

Et voilà mon magnifique tableau a été installé !!!

11782174_10208099781278508_4160683618667

Ahlala, quelle quantité de choses je vais pouvoir afficher et inscrire !!!

En vrai : je suis toujours grave énervée ! Elle a intérêt de me faire mettre des tableaux blancs en plus comme elle me l'a promis avant mardi !!! Là ça va à peine suffire pour afficher les emplois du temps et faire les rituels ! Donc on oublie pour écrire les exercices !

Posté(e)

Effectivement, l'idée de la photo prise la journée à raconter est très intéressante, reste à savoir comment imprimer la photo le jour même...

nos ordis sont reliés à l'imprimante, l'appareil photo est numérique, donc cela se fait sans soucis (et quand j'ai oublié de charger es piles, j'utilise mon téléphone. La photo est toujours imprimée en noir et blanc, et collée dans l'agenda ou le cahier de brouillon

Ah c'est plus pratique... à l'heure du numérique J'AI ramené des pc dans ma classe, j'ai trouvé une imprimante il faut maintenant que je trouve les fils de raccordement, s'ils existent encore !

Mais bonne idée, il faudrait que je les fasse le matin pour les imprimer en salle des maitres le midi et les donner le soir !

Posté(e)

Bonjour

je me joins à vous après avoir suivi tous vos échanges !

Je suis enseignante spé en CLIS depuis 11 ans révolus !! (aie ! déjà !)

cette année j'ai décidé de me mettre (enfin) en accord avec moi-même et de ne plus faire d'évaluations (ni à la rentrée, ni en cours d'année) : trop de stress pour nos élèves qui ne montrent pas forcément ce qu'ils savent réellement faire. Tant pis pour les parents et l'administration !!!

J'aurai 11 élèves cette année dont 6 nouveaux que je vais tranquillement observer les premiers temps. Et on verra ce que ça donne ! (et je vais aussi me fier aux infos de mes collègues et de la psy)

Autre sujet : Le jour de la rentrée

On fait toujours des activités coopératives d'accueil + une visite de l'école pour les nouveaux

Côté activités manuelles et artistiques, ils décorent le marque-page de leur agenda coopératif (OCCE)

Je fais aussi des dessins collectifs "grand format" type "le bouquet de la classe" (je dessine un grand vase et chacun y dessine sa fleur) ou "le village de la CLIS" (chacun dessine sa maison sur une feuille A4 puis on les colle sur un format affiche et ils dessinent la route, le ciel des arbres...)

Et n'oublions pas la traditionnelle vérification du matériel demandé, la distribution des cahiers... et des papiers administratifs.

Et hop ! ça fait une journée bien remplie !!! (voir ça déborde souvent sur les jours suivants...) :smile:

Bienvenue !!

je cherchais une œuvre collective : ton idée du village est super !! Je te la prends !!

Quelle histoire Alinedu39 ! J'espère que tu vas avoir ton tableau.

L'année dernière, j'ai demandé des étagères : j'en ai 2 une pour la bibliothèque et une pour le matériel et les classeurs. Ce n'est pas suffisant donc j'utilise les tables avec des casiers qui prennent une grande place dans ma petite classe. Je ne les ai pas eu parce que je n'avais pas donné les dimensions. L'homme de la mairie était passé dans ma classe et on avait vu ensemble les dimensions mais je ne les avais pas écrites dans le cahier des travaux.

Bon dernier préparatif de rentrée !!!

Posté(e)

Vu !

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas lu les 18 pages mais j'ai parcouru les dernières et suis effarée de voir comment sont traitées certaines collègues ! Aline, j'avais déjà vu l'an dernier que ton année ne s'est pas passée très sereinement avec certains collègues, je te souhaite d'autant plus de courage !

Fleur de java, tu dois être occupée ailleurs je pense et bien, profite !

J'avais une question bête. Je suis depuis 4 ans dans ma classe. Je me demandais si pour ceux qui sont dans mon cas (plusieurs années sur la même classe), vous gardez des affichages d'une année sur l'autre ? Je me pose la question pour mes lectures en réseau. Je n'ai que 2 nouveaux élèves, les 10 autres restent.

Bon courage à tous, surtout aux novices !

Posté(e)

mis à part la file numérique et l'alphabet je ne garde aucun affichage...

tout comme je mets un points d'honneur à changer l'organisation spatiale chaque année pour qu'ils aient un sentiment de renouveau!

Posté(e)

Merci pour ta réponse qui me parait logique en plus ! C'est vrai, ça évite de se lasser !

Posté(e)

comme petitelaura, je ne garde pas grand chose, (mais quand même un peu, pour que les "anciens" reconnaissent un peu leur classe) : l'alphabet (et encore, pas quand je renouvelle la moitié de la classe), la chenille des sons (pour le groupe qui apprend à lire et qui est stable), le coin "chaque jour compte", où je garde la trame du calendrier à remplir, mais où je change la dispo des ateliers quand même...

Par contre, je mets un points d'honneur à rendre la classe agréable et accueillante. Pas question d'avoir des murs nus. Donc, affiches de l'école des loisirs, affichage de travaux collectifs en arts de l'an passé, etc... et très rapidement, travail en arts pour et affichage, photos des activités des premières semaines, format A4, collées sur feuilles couleurs et légendées par les élèves.

Posté(e)

comme petitelaura, je ne garde pas grand chose, (mais quand même un peu, pour que les "anciens" reconnaissent un peu leur classe) : l'alphabet (et encore, pas quand je renouvelle la moitié de la classe), la chenille des sons (pour le groupe qui apprend à lire et qui est stable), le coin "chaque jour compte", où je garde la trame du calendrier à remplir, mais où je change la dispo des ateliers quand même...

Par contre, je mets un points d'honneur à rendre la classe agréable et accueillante. Pas question d'avoir des murs nus. Donc, affiches de l'école des loisirs, affichage de travaux collectifs en arts de l'an passé, etc... et très rapidement, travail en arts pour et affichage, photos des activités des premières semaines, format A4, collées sur feuilles couleurs et légendées par les élèves.

moi aussi, la j'ai un nouveau placard mural ben j'ai décoré avec des reste de jolies stickers de la chambre de ma fille... du cup c'est tout beau

Posté(e)

J'avais fait les monsieur madame l'an dernier, ils ont adoré. Enfin d'année j'étais bluffée de voir à quel point le personnage choisi leur correspondait bien, c'était impressionnant !

Qu'est ce que tu avais fait avec les Monsieur Madame? Parce que ça m'intéresse..