Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un enfant autiste et tout changement doit être "prévu" donc pour ma part j'attendrai de le connaître et de faire avec lui le changement je pense

• Réponses 688
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zoeyann

116

• petitelaura

86

• tiphaine45

44

• Bubble

42

Posté(e)

Ca y est, j'ai eu ce midi la liste définitive. J'ai donc 12 élèves (pour l'instant j'en "connaissais" 10, dont 6 anciens) qui ont entre 7 ans (fin septembre) et 12 ans 1/2 (2 élèves maintenus en clis à titre exceptionnel). Ca va vraiment être compliqué de gérer ce tel écart d'âge !

Par contre la bonne nouvelle c'est qu'à priori il n'y a aucun problème de comportement parmi les 6 nouveaux élèves ! Ca va donc compenser avec les "anciens" qui enchainaient les bêtises. Qui sait, ils vont peut-être réussir du coup à les assagir ?!? :)

Sinon ils m'ont rapporté mon bureau ce matin. Le fameux bureau qu'ils m'ont vidé, ont emmené dans la nouvelle classe dans une autre école, alors qu'il y en avait déjà un ! J'ai aussi récupéré du coup un tableau mobile dans cette école, tableau qui était destiné à la base à la nouvelle classe, avant qu'une personne décide de me prendre mon tableau ! Et normalement, mercredi a-m j'aurai 2 tableaux blancs de part et d'autre du petit tableau à craie... Je ne sais pas ce qu'elle a commandé mais elle a intérêt d'avoir pris des tableaux aussi grands que ceux qu'elle m'a enlevés !

Donc cet a-m j'ai réaménagé mon bureau (grrr...) et j'ai commencé à réagencer la classe. J'ai viré le coin regroupement qui prenait beaucoup de place (3 grands bancs) et mis les tables en U. Les temps de regroupement se feront donc à leur place. Les bancs iront dans la petite pièce d'à-côté où a été mis le TBI. J'ai aussi acheté une plante verte histoire de rendre la classe plus accueillante.

Posté(e)

Les nouvelles sont meilleures c'est bien!

Posté(e)

Oui je suis assez soulagée. Mais que de temps et d'énergie perdue pour rien !!!

Bon j'essaie de voir le positif... Si les tableaux blancs sont bien et aussi grands que les parties latérales des grands tableaux, je pourrai m'en servir pour projeter dessus...

Allez, au boulot, je suis grave à la bourre !

Posté(e)

petite question superflue:

sur votre affiche de porte vous notez ULIS?

Posté(e)

Je me posais la même question : ULIS OU CLIS. Mais presque personne n'est au courant de la circulaire, les parents et les collègues sont habitués au nom de CLIS. :idontno::scratch:

Alinedu39 : moi aussi je suis grave à la bourre. Hier, je comptais avancer dans mes affichages, ma rentrée et j'ai changé l'aménagement de ma classe. C'est mieux mais je ne suis toujours pas satisfaite ! J'ai fait un coin écriture-production d'écrit, un coin arts visuels, un coin math et le coin bibliothèque avec les tapis pour les jeux.

J'ai réussi à récupérer une super étagère avec des casiers et une chaise de bureau super confortable.

Posté(e)

J'avais fait les monsieur madame l'an dernier, ils ont adoré. Enfin d'année j'étais bluffée de voir à quel point le personnage choisi leur correspondait bien, c'était impressionnant !

Qu'est ce que tu avais fait avec les Monsieur Madame? Parce que ça m'intéresse..

Qu'est ce que tu avais fait avec les Monsieur Madame? Parce que ça m'intéresse..

J'avais imprimé un panel de "Monsieur Madame", ils ont choisi un personnage et l'on décalqué, puis décoré/colorié. ils ont découpé le contour (large) avec un ciseau cranté.

Puis on a collé le bonhomme sur une feuille de couleur (au choix) puis collé l'étiquette "Madame Léa, Monsieur Tom..." et CLIS 2014-20105

Les modèles sont là:

portemanteaumonsieurmadame.pdf

Posté(e)

Hihi ! J'ai justement fait mon affichage de porte hier soir et j'ai fait 2 versions ! Avec écrit "clis" et l'autre "ulis". Je pense que dans un premier temps je mettrai Clis pour que les élèves comprennent. Puis je changerai après leur avoir expliqué dans quelques semaines...

Et j'ai aussi du coup viré ce matin le mot "Clis" des pages de garde. Je noterai Ulis plus tard.

Posté(e)

Salut,

Super l'idée des Monsieurs - Madames, je pense que je vais faire un mélange entre le village de la clis et les personnages. Chaque élève dessinera sa maison puis on collera son Monsieur/Madame à côté avec le prénom de l'élève, ca fera une super décoration de la porte ou du couloir car l'école et franchement tristounette !

Merci beaucoup pour vos partages !

Posté(e)

Bonne idée le cumul du village et des monsieur/madame ! :)

Posté(e)

Ah oui j'ai complètement zappé ce changement d'appellation !

J'ai fait imprimer toutes mes pages de garde en juillet :ph34r:

Posté(e)

Salut,

Super l'idée des Monsieurs - Madames, je pense que je vais faire un mélange entre le village de la clis et les personnages. Chaque élève dessinera sa maison puis on collera son Monsieur/Madame à côté avec le prénom de l'élève, ca fera une super décoration de la porte ou du couloir car l'école et franchement tristounette !

Merci beaucoup pour vos partages !

Oui ça doit être sympa !

Mais tous vos élèves arrivent à dessiner des maisons ? Cette année j'en avait au moins un qui ne savait pas dessiner (il faisait des ronds seulement) et cette année je risque d'en avoir plus d'un !