zoeyann Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 ok merci je vais m'y mettre pour mes élèves, les fiches sont prêtes y'a plus qu'à!
petitelaura Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 je n'ai fait que colorier , merci a onaya pour les cibles
ae_kinou Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 Bonjour, Je dois être absente 2 jours à la rentrée (journée ESS + formation journée). Je en serai pas remplacée. J'ai déjà glissé à l'ITEP que ce serait bien qu'ils gardent mon TED/TDA super angoissé par les changements. Mais se pose pour moi la question de la gestion de mes absences : que proposer pour que mes élèves les moins autonomes ne phagocytent pas l'instit de leur classe d'accueil ? Qu'ils se sentent bien ? Quelles activités possibles ? Si vous avez des idées, des supports, je suis preneuse.
zoeyann Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 un cahier d'autonomie? travailler sur un projet en cours (par exemple moi je leur donnerais des entrainements d'illus de notre projet BD en cours)... des défis maths pour les plus performants ou des fiches de lecture (rallye lecture) pour les plus performants. Moi j'ai une question aussi: comment définir la classe de référence d'un élève, on fait "betement" son age -1 comme me l'a dit mon directeur? Ou on définit ça en fonction de son niveau? Par exemple j'ai un 11 ans sortant qui n'est pas entré dans la lecture.... je le met en CM2 quand même (enfin c'est juste la classe théorique en cas d'absence....), ou mon autiste profond aussi... il a 11 ans mais je le vois pas en CM2
ae_kinou Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 Ben c'est aussi mon problème... On démarre au CP, et les journées vont être difficiles pour certains. Est-ce que ça vous semble possible que j'envoie ma TDA (temps d'attention 2 minutes) en CP avec une caisse de pâte à modeler et des modèles à reproduire. C'est la seule chose qui lui permet de tenir en place plus de 20 min
zoeyann Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 Ben moi ça me choque pas, pourquoi pas, si celle qui l'accueille est au courant y'a pas de raison. Moi j'ai mon autiste qui va mal vivre les ESS aussi... il supporte pas le moindre changement il part en crise. Je sais vraiment pas comment gérer ça. Et niveau communication avec les adultes, à part moi et l'EVS, il ne communique avec personne.
Lululustucru Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 voici un niveau intermédiaire (mon bleu parait vert foncé mais c'est bien bleu) arrivée l'an dernier c'est un enfant que je qualifie de profil type ULIS c'est a dire retard léger, avec le temps on arrive a faire des chose et important aussi parents porteurs ">http:// Intéressant comme outil ! C'est "juste" pour les eval de rentrée ? Savent ils ce que représentent les L...?
petitelaura Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 en fait c'est lié a un tableau en ESS je m'appuierais dessus en montrant, pour certains,la cible et en me référent au tableau pour expliquer les compétence Dansle propojet personnalisé j'ai untableau par ex français avec les item: lire, dire, écrire , voc, gramm, orth puis points d'appuis, difficultés, compétence à travailler, outils dans compétence je liste les L...G... a bosser et j'y joint le tableau de plus je vais en faire une copie A3 etafficher dans ma classe avec les initiales des enfants travaillant telles compétences...et pourquoipas une programmation genre G1 identifier la phrase pour L/M/J/E/T/Q/Y/C/K P1 (période 1) puis colorier en vert les intiales des enfants ayant validé l'item avecles éval fait en fin de période ce qui donnerait pour mon G1 que j'ai fait en P1 L/M/J/E/T/Q/Y/C/K
Lululustucru Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Ha d'accord. Y a t il moyen de voir le tableau quelque part ? Merci
petitelaura Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 tout vient du site d'onaya dont elle a mis le lien plus haut
Letved Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Au secours .... J'ai besoin d'aide !!! dans ma classe j'ai en gros 3 niveaux : Ms/GS , CP et CE2 (qui eux même contiennent différents niveaux) Pour la 1ere période j'ai surtout essayé de m'adapter au jour le jour à mes élèves et en leur donnant des exercices et des phases de recherches qui me semblaient leur correspondre. Aujourd'hui je ne sais pas comment faire mes programmations et mes progressions.... Je suis bloquée. Pas de formation et pas de CPC ASH ! Je ne sais pas sur quoi m'appuyer comme docs officiels.... Quelqu'un a-t-il une astuce pour me déboquer ? Merci d'avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant