Chou1012 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Donc je justifie en disant en gros que j'ai simplifié (je donne pas l'album mais un seul texte) pour une meilleure lisibilités du document et que ça soit plus clair si je comprend bien ? Tu as eu une critique particulière sur ce choix la ?
Chou1012 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Jai une autre question aussi encore mdr Mon évaluation dure 40 45 mn. Trop longue sans doute ? Je peux faire quoi le reste du temps si je reduis ? Commencer une nouvelle séquence ?
dodo-17 Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Posté(e) 23 juin 2015 Oui pour une évaluation 10 minutes suffisent (d'après mon formateur en ESPE) Ils sont en primaire pas au collège. Ce n'est pas une séance en particulier mais un temps d'évaluation à placer en décroché (en dehors de toute séance) Oui tu justifies que tu as simplifié et en quoi tu as simplifié les textes : reformulation, coupes dans les textes, ajout d'un paratexte pour expliquer certains mots... il y a plusieurs façon de "simplifier.
Chou1012 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Et bien merci pour ses réponses. Je dirai que j'ai modifie mon temps !
dodo-17 Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Posté(e) 23 juin 2015 Oui s’ils te posent la question n'hésite pas à le dire. Le jury note les changements car tout est bon pour améliorer la séquence.
Chou1012 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Oui justement ça montre que j'ai retravaille le dossier aussi ! Jai compte j'apporte trois changements. Pas énorme mais c'est toujours ça. Je prend du recul sur ce que je fais et j'espère qu'ils vont aimer vu que mon premier oral n'a pas été terrible ... Je dois me rattraper la.
dodo-17 Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Posté(e) 23 juin 2015 Oui il faut donner le meilleur de soi même. Tu passes sur quel sujet?
gaufrette Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 justifier les démarches avec les théories du développement de l'enfant... pour moi il faut se tourner du côté de Piaget et les théoriciens du socio-constructivisme pour justifier le travail de groupes. oui ainsi que les stades de développement, d'où le "découpage" mais aussi le travail que tu leur demandes de faire en fonction du niveau d'abstraction qu'ils ont atteint ou non.... ou me trompe-je???
Chou1012 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Louis XIV. Je sors d'une licence d'histoire donc on va dire que niveau connaissance ca va plutôt bien xd après ca ne veut rien dire pour la pédagogie
gaufrette Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Louis XIV. Je sors d'une licence d'histoire donc on va dire que niveau connaissance ca va plutôt bien xd après ca ne veut rien dire pour la pédagogie tu as choisi quel album?
camen21 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 justifier les démarches avec les théories du développement de l'enfant... pour moi il faut se tourner du côté de Piaget et les théoriciens du socio-constructivisme pour justifier le travail de groupes. oui ainsi que les stades de développement, d'où le "découpage" mais aussi le travail que tu leur demandes de faire en fonction du niveau d'abstraction qu'ils ont atteint ou non.... ou me trompe-je??? Encore une fois, je débarque. Quel ouvrage de Piaget me conseillez-vous en premier ? N'y a-t-il pas un universitaire qui travaille sur la question actuellement, associant Piaget à la méthodo en histoire cycle 3 par exemple ? et dont des textes seraient accessibles sur internet ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant