dodo-17 Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Posté(e) 23 juin 2015 Piaget est du genre indigeste. Sur internet tu peut trouver des infos la-dessus mais je n’ai pas de site en tête. Une journee du roi louis xiv d'aliki C’est presque mon sujet!!
gaufrette Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Une journee du roi louis xiv d'aliki merci ! justifier les démarches avec les théories du développement de l'enfant... pour moi il faut se tourner du côté de Piaget et les théoriciens du socio-constructivisme pour justifier le travail de groupes. oui ainsi que les stades de développement, d'où le "découpage" mais aussi le travail que tu leur demandes de faire en fonction du niveau d'abstraction qu'ils ont atteint ou non.... ou me trompe-je??? Encore une fois, je débarque. Quel ouvrage de Piaget me conseillez-vous en premier ? N'y a-t-il pas un universitaire qui travaille sur la question actuellement, associant Piaget à la méthodo en histoire cycle 3 par exemple ? et dont des textes seraient accessibles sur internet ? non désolée.
Chou1012 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Une journee du roi louis xiv d'aliki Cest presque mon sujet!! Ah oui ?? Tu as fait quoi toi ??
dodo-17 Posté(e) 23 juin 2015 Auteur Posté(e) 23 juin 2015 Louis XIV et la monarchie absolue, j’ai suivi à la lettre les programmes de 2008,2012 et les recommandations de 2014.
Chou1012 Posté(e) 23 juin 2015 Posté(e) 23 juin 2015 Pareil j'ai suivis les programmes de 2008 mais en rajoutant des séances. Du coup j'en ai 6 en tout.par contre recommandation de 2014 j'ai pas vu :P Tu es passée a l'oral dodo 17 ?
dodo-17 Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Posté(e) 24 juin 2015 Je suis passé il y a 1 semaine. Maintenant j'attends les résultats qui sont pour demain. Les recommandation sont intéressantes surtout en maîtrise de la langue et en mathématiques. En histoire un peu moins. Mais comme j'ai pas mal axé mon oral sur la MDL ça m'a été utile.
Chou1012 Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Et en question alors tu as eu quoi sur louis xiv ?
dodo-17 Posté(e) 24 juin 2015 Auteur Posté(e) 24 juin 2015 aucune sur la partie scientifique. Pour la partie pédagogique le jury ma pose des questions sur ma démarche, mon évaluation, la différenciation, rien de bien méchant. C’était plus une discutions qu un interrogatoire (l’an dernier j’ai vécu l’interrogatoire en option et la c’est dur)... 1
Chou1012 Posté(e) 24 juin 2015 Posté(e) 24 juin 2015 Je passe le 29 mais je suis arrivee au bout de mes révisions la. Je sais plus quoi réviser et je vais pas m'entrainer 10 fois par jour a lire le dossier xd
dodo-17 Posté(e) 25 juin 2015 Auteur Posté(e) 25 juin 2015 .il vaut mieux trop que pas assez. Bosse aussi les compétences que tu souhaites développer chez les élèves c’est toujours utile Le 29 c’est bientôt courage.
Messages recommandés