Aller au contenu

classes uniques 2015-2016


miln

Messages recommandés

Je vois que tout le monde bosse bien!

Je suis retournée à l'école hier. Encore deux sacs poubelle de 100l! J'en ai marre! Et encore mon rangement/tri n'est pas parfait!

Les commandes sont rangées. Il y a des travaux dans la classe et le ménage à faire donc je n'ai pas pu tout installer. Si j'ai le courage j'y retourne jeudi. Sinon... Ça attendra lundi!

Dites, comment gérez-vous les APC? Vous ne faites que les 30h dues à la décharge des directeurs? Vous les répartissez comment sur l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayanne, comment as-tu évalué le volume horaire nécessaire pour chaque domaine ? C'est (entre autre) ce qui me bloque pour faire le mien.

nanou, je pensais faire un edt du même style que le tien mais j'avais peur que cela tienne sur au moins 3 ou 4 pages (l'an passé, pour juste 2 niveaux mes CJ faisaient la plupart du temps 2 pages et déjà avec 2 pages j'arrivais à en perdre une... leitmotiv de la rentrée : je dois être organisée, je dois être organisée, ....

Je fais une page recto-verso par jour mais c'est vrai que je ne détaille pas tout le déroulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tout le monde bosse bien!

Je suis retournée à l'école hier. Encore deux sacs poubelle de 100l! J'en ai marre! Et encore mon rangement/tri n'est pas parfait!

Les commandes sont rangées. Il y a des travaux dans la classe et le ménage à faire donc je n'ai pas pu tout installer. Si j'ai le courage j'y retourne jeudi. Sinon... Ça attendra lundi!

Dites, comment gérez-vous les APC? Vous ne faites que les 30h dues à la décharge des directeurs? Vous les répartissez comment sur l'année?

Coucou,

Pour les APC, je pense suivre l'organisation de l'an dernier mise en place par mon collègue précédent à savoir :

APC : 45 min après la classe deux jours par semaine, sauf les premières et dernières semaines des périodes (et fin mi juin).

Pour la décharge direction (-6h en moins d'APC pour moi car école à deux classes), je vais enlever en début d'année et fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Je vous soumets mon edt pour ma classe de ce1, ce2, cm1, cm2.

Merci de me dire ce que vous en pensez ! J'ai essayé de respecter les horaires mais mon edt est variable en fonction des projets et des locaux dispo pour l'EPS.

Désolée, c'est en format png ...

post-124334-0-03136800-1440518943_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle de l'après-midi : j'ai 1 CP en plus (enfin pour le moment je n'en avais pas) et 1 PS de plus qui d'après la secrétaire a hurlé en courant autour des bureaux tout le temps que les parents étaient à la mairie, bon il aurait une AVS... comment dire, je suis happy...
et 2 autres doivent s'inscrire demain, on va prier pour que ce ne soit pas des MS ou des CE1...

Et sinon, je vais peut-être finalement changer de salle de classe pq après avoir passé 2h à installer celle que j'ai actuellement, je suis arrivée à la conclusion que ça ne rentrait pas vraiment. Là dessus l'adjointe aux aff sco est arrivée et m'a demandé pourquoi je ne m'installerais pas dans l'actuelle salle d'art plastique, ce n'est pas simple mais c'est jouable et ce serait plus confortable !
Elle est beaucoup plus grande.
Par contre, je ne serais plus juste à côté de la salle info mais ce n'est pas très grave car ce sont de portables par contre, ça risque d'être juste pour la connexion internet...
Ma collègue avec un point d'eau est ok pour changer aussi, donc sa classe deviendrait celle d'AP et la mienne, la sienne (c'est clair ? icon_wink.gif )
Bref je pensais pouvoir déballer mes commandes aujourd'hui, j'ai passé l'après-midi à réfléchir à l'organisation et au réaménagement.
Du coup, j'y retourne jeudi, l'adjointe et l'homme de ménage seront là pour m'aider à déménager, ma collègue devrait être là aussi.
Il va y avoir 2 tableaux à déménager et un nombre de bordel considérable à déplacer ! Ca va être sportif mais je pense que ça vaut le coup. Il y a juste l'accès internet qui va me manquer mais j'aurai tout de même un super vidéoproj je pense...

Ce n'est pas facile de créer une classe unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et du coup, pour mon CP, j'hésite entre taoki et pilotis, je pense quand même prendre pilotis. + prendre les alphas (faut que je vérifie niveau budget qd même)

et je ne sais pas du tout quoi prendre pour le fichier de maths CP ? un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je fais avec taoki. En maths tu peux prendre n'importe quel fichier, moi je change quasi chaque année et je suis jamais satisfaite. Cette année je tente picbille.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!
J'ai TOUT loupé de la conversation depuis la dernière fois, mon ordinateur m'avait lâchée :scratch:Enfin en l’occurrence c'est moi qui l'ai lâché au sol et il n'a pas aimé. Aucun moyen de me connecter car mot de passe oublié et mail désactivé, la totale. J'ai dû faire réparer le PC, ça a pris une plombe.

Me revoilà donc, mais cette fois avec plus d'infos : CP à CM2 12 élèves (2 CP / 1 CE1 / 4 CE2 / 1 CM1 / 4 CM2), si ça ne change pas.

Méthode de lecture des élèves de cycle 2 : Que d'histoires! - Maths : J'apprends les maths avec Picbille
Manuel de français des élèves de cycle 3 : Interlignes. - Maths : J'apprends les maths

L'emploi du temps... J'hésite encore. Je vous montre ça probablement demain, vous me donnerez votre avis de pro de la classe unique. Perso je suis à la ramasse totale! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je vois que ça se prépare de partout! J'aime ce rush des derniers jours!

J'ai eu hier l'autre directrice du RPI au téléphone (avec qui ça ne passait pas avec celle que je remplace). Elle a l'air sympa. Je vais déjeuner lundi dans leur école (elles sont 3) pour les rencontrer et comme je ne connais pas le coin, elle m'amène à la réunion de directeurs en début d'aprem.
C'est déjà un bon début!

Dites je commence à lister les choses à faire rapidement et j'ai réalisé que les élections arrivaient vite. Concrètement, quand donner le matériel de vote? Comment le préparer?

Je vous mets mon emploi du temps et mes prog (j'ai pris la matrice de Cénicienta). Il manque littérature, es et arts. J'ai aussi mis en place les chouettes du comportement et l'arbre des métiers, et rédigé mon mot de rentrée. Vivement lundi!

emploi-du-temps-2015-2016.xlsx

progressions.pptx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment faites-vous rentrer les élèves en classe? Je pensais faire l'accueil des 10 minutes pour ceux qui viennent à pied, et rentrer dès que les élèves qui prennent le car arrivent. Ou faut-il encore attendre 10minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Je vous soumets mon edt pour ma classe de ce1, ce2, cm1, cm2.

Merci de me dire ce que vous en pensez ! J'ai essayé de respecter les horaires mais mon edt est variable en fonction des projets et des locaux dispo pour l'EPS.

Désolée, c'est en format png ...

Et voilà, dernier jour de vacances :bye2: C'est reparti pour une nouvelle année!!!

Pitchoune, j'ai moi aussi des ce1 ce2 cm1 cm2 et mon emploi du temps est quasi identique au tien!!!! trop drôle!! La différence avec le tien c'est que je fais anglais le mercredi matin et arts plastiques le jeudi aprem et je fais le grand conseil (pédagogie freinet) le vendredi aprèm!!!

Bonne reprise à tout le monde!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...