Posté(e) 13 août 201511 a miss bubble--> dans ton article tu dis deux fois "géométrie" dans le listage de tes centres en fait si j'ai bien suivi: tu as 4 centres + deux centres spécifiques (calcul, problèmes)
Posté(e) 13 août 201511 a J'avais pourtant pas encore ouvert ma bière ! Donc 4 centres qui évoluent et 2 fixes : les ceintures de calcul et les problèmes ouverts.
Posté(e) 19 août 201511 a Bon je n'ai pas encore lu tes docs car j'étais encore prise par le CP et le rangement de la classe. J'ai une question: chez-vous trouvé des affichettes sympas pour les centres?
Posté(e) 19 août 201511 a Voilà mes affiches pour les 5 au quotidien, je ne sais plus où j'ai pris les images TP-Affiche centre de lecture à l'autre Mode de compatibilité.pdf TP-Affiche centre de lecture à soi Mode de compatibilité.pdf TP-Affiche centre d'écoute Mode de compatibilité.pdf TP-Affiche centre d'écriture Mode de compatibilité.pdf TP-Affiche centre d'étude des mots Mode de compatibilité.pdf
Posté(e) 19 août 201511 a Elles sont sympa, ton code couleur est le jaune pour le français? on dirait un peu du fromage tout le tour j'adore! Dans le livre "center de littératie" il y a des affiches à photocopier mais ça n'a pas autant d’allure qu'en couleur, je réfléchis.
Posté(e) 19 août 201511 a Les images sont issues de Teacherspayteachers ;-) D'ailleurs dessus il y a pleins de modèle d'affiche disponibles gratuitement ( même en français)
Posté(e) 19 août 201511 a Elles sont sympa, ton code couleur est le jaune pour le français? on dirait un peu du fromage tout le tour j'adore! Dans le livre "center de littératie" il y a des affiches à photocopier mais ça n'a pas autant d’allure qu'en couleur, je réfléchis. A l'époque où j'ai fait les affiches, je n'avais pas trop réfléchi à un code couleur, j'ai pioché dans les cadres powerpoint de Charivari je crois. Les images sont issues de Teacherspayteachers ;-) D'ailleurs dessus il y a pleins de modèle d'affiche disponibles gratuitement ( même en français) Merci pour la précision
Posté(e) 19 août 201511 a Bon et bien moi je viens de finir la programmation de mon premier centre des mathématiques ! "cri de la victoire" L'article est en ligne pour ceux qui sont en ce1 : http://maisquefaitlamaitresse.com/les-centres-de-mathematiques/ C'est du travail en amont mais une fois mis en place, moins de travail au jour le jour et ça j'aime bien ! Il ne me reste plus qu'a faire la préparation matérielle : à moi les ciseaux et la plastifieuse ! Walala!!! Vivement demain que je regarde plus en détail, mais le coup du pdf interatif qui renvoit aux différents blogs et tout ça: c'est génial!
Posté(e) 20 août 201510 a Merci pour vos retours ! ;-) Voici mon affichage pour les 5 au quotidien : http://maisquefaitlamaitresse.com/affichage-5-au-quotidien/
Posté(e) 22 août 201510 a Tout votre matériel est il pret pour la rentrée? La je commence a désespère tellement il y a de truc à découper.... ( j'en ai encore à plastifier puis à découper) La je suis en train de peindre mon alphabet mobile en bois : c'est looonnnngg! Le pire dans tout ça c'est que je traîne mon fils ( tout petit) a l'école afin de plastifier et découper ( le massicot c quand même pratique) puis ranger.