Aller au contenu

Travailler par "centres " au cycle 2


Messages recommandés

miss bubble--> dans ton article tu dis deux fois "géométrie" dans le listage de tes centres ;) en fait si j'ai bien suivi: tu as 4 centres + deux centres spécifiques (calcul, problèmes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pourtant pas encore ouvert ma bière !

Donc 4 centres qui évoluent et 2 fixes : les ceintures de calcul et les problèmes ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas encore lu tes docs car j'étais encore prise par le CP et le rangement de la classe.

J'ai une question: chez-vous trouvé des affichettes sympas pour les centres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympa, ton code couleur est le jaune pour le français? on dirait un peu du fromage tout le tour j'adore!

Dans le livre "center de littératie" il y a des affiches à photocopier mais ça n'a pas autant d’allure qu'en couleur, je réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont issues de Teacherspayteachers ;-)

D'ailleurs dessus il y a pleins de modèle d'affiche disponibles gratuitement ( même en français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont sympa, ton code couleur est le jaune pour le français? on dirait un peu du fromage tout le tour j'adore!

Dans le livre "center de littératie" il y a des affiches à photocopier mais ça n'a pas autant d’allure qu'en couleur, je réfléchis.

A l'époque où j'ai fait les affiches, je n'avais pas trop réfléchi à un code couleur, j'ai pioché dans les cadres powerpoint de Charivari je crois.

Les images sont issues de Teacherspayteachers ;-)

D'ailleurs dessus il y a pleins de modèle d'affiche disponibles gratuitement ( même en français)

Merci pour la précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi je viens de finir la programmation de mon premier centre des mathématiques ! "cri de la victoire"

L'article est en ligne pour ceux qui sont en ce1 : http://maisquefaitlamaitresse.com/les-centres-de-mathematiques/

C'est du travail en amont mais une fois mis en place, moins de travail au jour le jour et ça j'aime bien !

Il ne me reste plus qu'a faire la préparation matérielle : à moi les ciseaux et la plastifieuse !

Walala!!! Vivement demain que je regarde plus en détail, mais le coup du pdf interatif qui renvoit aux différents blogs et tout ça: c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout votre matériel est il pret pour la rentrée?

La je commence a désespère tellement il y a de truc à découper.... ( j'en ai encore à plastifier puis à découper) La je suis en train de peindre mon alphabet mobile en bois : c'est looonnnngg!

Le pire dans tout ça c'est que je traîne mon fils ( tout petit) a l'école afin de plastifier et découper ( le massicot c quand même pratique) puis ranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...