Aller au contenu

Liste complémentaire Paris 2015


Boulache

Messages recommandés

Je suis passé voir le SE-UNSA (syndicat, oui ; non, moi non plus je ne savais pas, merci la modératrice et merci google).

Ils ont été très rassurants : 70 LC, aussi, à la suite de la commission paritaire.

Par contre, ils ont parlé de la rentrée (fin août) à propos de l'appel. Peut-être on en saura plus avant, peut-être... Mais : difficultés à organiser les mi-temps.

Ils disent : les premiers 70 auront un statut de fonctionnaire stagiaire, à mi-temps à l'ESPE, etc.

Je mets la bouteille au frigo - elle sera bien fraîche à la fin de l'été. :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir le SE-UNSA (syndicat, oui ; non, moi non plus je ne savais pas, merci la modératrice et merci google).

Ils ont été très rassurants : 70 LC, aussi, à la suite de la commission paritaire.

Ils disent aussi ne pas donner des informations incertaines (histoire de séduire des potentiels adhérents, genre) mais relayer seulement les trucs sûrs.

Par contre, ils ont parlé de la rentrée (fin août) à propos de l'appel. Peut-être on en saura plus avant, peut-être... Mais : difficultés à organiser les mi-temps.

Ils disent : les premiers 70 auront un statut de fonctionnaire stagiaire, à mi-temps à l'ESPE, etc.

Je mets la bouteille au frigo - elle sera bien fraîche à la fin de l'été. :biggrinthumb:

Haha ! ça serait bien de se la boire tous ensemble cette bouteille ! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la bouteille au frigo - elle sera bien fraîche à la fin de l'été. :biggrinthumb:

Haha ! ça serait bien de se la boire tous ensemble cette bouteille ! :hug:

tout à fait d'accord ! j'irai voir si le groupe facebook est suivi par tous (je ne sais pas si tout le monde a facebook), sinon on se mettra d'accord ici même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobbywatson tu as eu qui par mail? Hervé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien c'est aussi passionnant qu'un soap opera...ça veut dire quoi, que la rh minimise les choses pour ne pas donner d'espoir? Quelqu'un donne de fausses informations et franchement ça n'est pas très classe. Ca veut dire quoi Bobby "Je t’expliquerai à quelle sauce tu seras mangé"? Les derniers de la liste vont avoir des quart-temps à 4 sur un poste aux quatre coins de Paris? Il faut préparer sa mallette brigade?

Bref, je crois que je vais faire une pause...

A propos du sport, je me dis qu'en effet c'est peut-être pour ça que je n'ai entendu parler que de sujet maternelle...mais même si c'est à mi-temps dans certaines écoles (les deux que je connais c'est zéro), c'est quand même un peu bizarre de donner autant d'importance à l'eps au concours à Paris (bon, ils ne peuvent certainement pas faire autrement...). Et pour le cse, en effet je suis d'accord avec toi excellent, je ne vois pas comment cette épreuve peut refléter tes compétences d'enseignant, c'est pour cela que je la trouve inepte.

Bon, est-ce qu'il faut que quelqu'un se sacrifie pour suggérer aux administratifs de l'espe qu'ils auraient au moins besoin d'une formation de base en bureautique afin d'apprendre à faire du copier-coller, ça remplacerait le tact...

Encore merci pour votre dévouement, je préfèrerais quant à moi que les discussions restent sur ce forum, ne souhaitant pas m'abonner à facedebouc. Je ne rechignerai évidemment pas sur un apéro si ça se justifie et si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il me semble que personne n'a encore copié/collé le mail suivant, reçu dans la matinée (pas pu le faire avant, je fais partie des fous qui honorent les oraux de Créteil... ) En plus mon deuxième a lieu demain. Youpi.

Bonsoir,

pour répondre aux questions légitimes que certains d'entre vous posent, le rectorat vous contactera. Il faudra être réactif car ils ont facilement tendance à passer au rang suivant s'il n'y a pas de réponse. Vous n'avez pas besoin de vous déplacer cela se fera par mail ou par téléphone.
Concernant la formation, vous serez intégré au cursus de la liste principale (1/2 temps en classe, 1/2 temps à l'ESPE, sauf cas particuliers à temps plein).
Sur le nombre, il s'agit toujours d'une information orale sans confirmation écrite (par ailleurs le rectorat devait vérifier pour les listes complémentaires des autres concours sur lesquelles il y a 6 personnes). Donc le 70 n'est pas catégorique.
Pour notre part, vu les problèmes de remplacement de cette année (qui ne vont pas s'arranger l'an prochain), nous demandons que soient pris les 6 listes complémentaires des autres concours ainsi que la totalité de la liste complémentaire du concours externe (soit 75)!
Concernant les 78 fermetures récentes elles ne devraient à priori pas empêcher le rectorat de recruter les listes complémentaires.
J'espère n'avoir oublié aucune de vos questions.
N'hésitez pas à nous recontacter.
Syndicalement.
Marie Horville, pour le SNUDI FO 75
PJ : grille adhésion SNUDI FO 75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...A propos du sport, je me dis qu'en effet c'est peut-être pour ça que je n'ai entendu parler que de sujet maternelle...mais même si c'est à mi-temps dans certaines écoles (les deux que je connais c'est zéro), c'est quand même un peu bizarre de donner autant d'importance à l'eps au concours à Paris (bon, ils ne peuvent certainement pas faire autrement...).

Trus, peut-être tu l'as passé : le sujet de l'épreuve écrite de français (Créteil session supplémentaire) était quelque chose comme "la place du sport dans la société actuelle". Passionnant et surtout, très littéraire.

J'en parle vaguement à un formateur de l'espe (pas français ni eps mais musique). Sic. : "Mais, qu'est-ce que vous voulez, le sport est un lobby, en France".

Pourtant, c'est très bien qu'on traite la question du corps. Que on en tienne compte. Qu'on cesse d'exiger l'immobilité et le silence permanents (et le fameux rang ? tiens, je vais me mettre à enquêter sur le rang). Qu'on pense en termes de développement des enfants et en termes de santé (globale, donc aussi "sociale" comme disait le formateur en sortant l'arsenal IMC pour qu'on apprenne à partager la baballe au gymnase de l'espe). C'est très bien, tout ça. Le jeu, tout ça. Seulement je n'ai toujours pas compris pourquoi la pratique de la danse suppose l'exposition face à un public, par exemple. Et j'ai vraiment du mal à m'imaginer donnant un cours de lutte, par exemple, quoique... on peut toujours apprendre, c'est ça qui est merveilleux.

Encore merci pour votre dévouement, je préfèrerais quant à moi que les discussions restent sur ce forum, ne souhaitant pas m'abonner à facedebouc. Je ne rechignerai évidemment pas sur un apéro si ça se justifie et si c'est possible...

Ben on va l'organiser depuis ce forum même. Si t'as réussi à résister à temps, je t'encourage vivement à rester hors facebook. Je salue même ce courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...A propos du sport, je me dis qu'en effet c'est peut-être pour ça que je n'ai entendu parler que de sujet maternelle...mais même si c'est à mi-temps dans certaines écoles (les deux que je connais c'est zéro), c'est quand même un peu bizarre de donner autant d'importance à l'eps au concours à Paris (bon, ils ne peuvent certainement pas faire autrement...).

Trus, peut-être tu l'as passé : le sujet de l'épreuve écrite de français (Créteil session supplémentaire) était quelque chose comme "la place du sport dans la société actuelle". Passionnant et surtout, très littéraire.

J'en parle vaguement à un formateur de l'espe (pas français ni eps mais musique). Sic. : "Mais, qu'est-ce que vous voulez, le sport est un lobby, en France".

Pourtant, c'est très bien qu'on traite la question du corps. Que on en tienne compte. Qu'on cesse d'exiger l'immobilité et le silence permanents (et le fameux rang ? tiens, je vais me mettre à enquêter sur le rang). Qu'on pense en termes de développement des enfants et en termes de santé (globale, donc aussi "sociale" comme disait le formateur en sortant l'arsenal IMC pour qu'on apprenne à partager la baballe au gymnase de l'espe). C'est très bien, tout ça. Le jeu, tout ça. Seulement je n'ai toujours pas compris pourquoi la pratique de la danse suppose l'exposition face à un public, par exemple. Et j'ai vraiment du mal à m'imaginer donnant un cours de lutte, par exemple, quoique... on peut toujours apprendre, c'est ça qui est merveilleux.

Encore merci pour votre dévouement, je préfèrerais quant à moi que les discussions restent sur ce forum, ne souhaitant pas m'abonner à facedebouc. Je ne rechignerai évidemment pas sur un apéro si ça se justifie et si c'est possible...

Ben on va l'organiser depuis ce forum même. Si t'as réussi à résister à temps, je t'encourage vivement à rester hors facebook. Je salue même ce courage.

c'est parce que l'EPS est un axe académique ( pour lutter contre l'obésité des petits parisiens qui ont peu d'espace?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé, pour le moment, que ce lien qui précise les modalités de recrutement des candidats de la liste principale.

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_752357/information-rentree-scolaire-professeurs-des-ecoles-stagiaires-2015-2016?hlText=crpe

Pouvons- nous supposer que, tant que les affectations ne sont pas faites, on a peu de chance d'en savoir plus?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai eu le rectorat qui ne sont pas informés de cet appel aux 70 candidats de la LC.

J'ai proposé à la personne du rectorat de lui transférer les mails reçus par les différents syndicats. Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai eu le rectorat qui ne sont pas informés de cet appel aux 70 candidats de la LC.

J'ai proposé à la personne du rectorat de lui transférer les mails reçus par les différents syndicats. Vous en pensez quoi? Salut

Salut! Tu as eu qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai eu le rectorat qui ne sont pas informés de cet appel aux 70 candidats de la LC.

J'ai proposé à la personne du rectorat de lui transférer les mails reçus par les différents syndicats. Vous en pensez quoi? Salut

Salut! Tu as eu qui?

J'ai pas demandé son nom ! :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...