Aller au contenu

Liste complémentaire Paris 2015


Boulache

Messages recommandés

Bonus : un extrait du mail de la part de mon adorable PEMF (j'étais en M2 adapté cette année), trop gentil, son mail, trop gentille, elle !

"Mardi, au cours d'une réunion bilan pour les PEMF, l'adjoint de l'IA a effectivement dit que le rectorat ferait appel dès la rentrée à la liste complémentaire. Par sûreté tu fais bien de préparer les nouveaux oraux mais je pense que tu as de bonnes chances d'avoir un poste sur Paris!"

De mon côté, c'est définitif : je n'irai pas passer les oraux de Créteil-supplémentaire !

Bref, suspens / prise de risque.

Au pire de pire, s'ils ne nous appellent pas : si on se lançait tous dans la création d'une école alternative ? :) :) :) :)

(en attendant, un pique-nique caniculaire à la Villette ou genre le weekend du 10 ça dirait à quelqu'un ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien n'est sûr encore. Je viens de recevoir un nouveau mail : 30 à 60 postes sont évoqués (quelque chose empêche ma salive de descendre, c'est bizarre). Je n'ai pas pu réprimer ma joie à la vue de l'article du SNUipp, mais. C'est dur et dur. Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rien n'est sûr encore. Je viens de recevoir un nouveau mail : 30 à 60 postes sont évoqués (quelque chose empêche ma salive de descendre, c'est bizarre). Je n'ai pas pu réprimer ma joie à la vue de l'article du SNUipp, mais. C'est dur et dur. Courage à tous.

Un mail de qui ?

Parce que le SNUIPP a confirmé donc bon :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré ce matin à l'académie de Paris, avec Alexis Chalom (autre inscrit LC), la gestionnaire RH de la direction des écoles (DE, pôle du 1er degré public et privé), en la personne de Madame Gibert (bureau 312).

Voici les informations qu'elle a bien voulu nous communiquer :

- la fourchette de recrutement dans les LC serait peut-être plutôt de 30 à 60 personnes, en sachant que les autres LC (3e concours et concours internes) sont prioritaires. Mais nous les avons comptés et cela ne représente toutefois que 6 personnes.
En pratique, l'académie fera déjà appel à certains d'entre nous pour remplacer les désistements et assimilés (reports). C'est en plus de ceux-là que 30 à 60 personnes des LC seraient appelées. A priori nous ne serions contactés que vers la fin août, au plus tôt.

- Pour ce qui est de la formation à l'ESPE, il ne sert à rien de prendre contact avec eux auparavant. Pour info, notre formation sera individualisée et adaptée en fonction des parcours de chacun (M2, expériences préalables au sein de l'éducation nationale...).

- Une fois appelés, nous serons considérés comme lauréats du concours. Néanmoins la date de la titularisation (qui intervient un an précisément après la prise de poste) se trouvera décalée en fonction de la date de cet appel.

- Nous ne serons affectés que dans le lot restant des écoles (après les choix effectués par la liste principale) à cette date, en fonction de notre rang. Nous pouvons être jusqu'à trois PE pour une classe (en fonction du niveau). Notre mi-temps ne sera pas forcément partagé avec un titulaire même si cela constitue le choix prioritaire de l'académie!

Bien à vous,

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mail de qui ?

Parce que le SNUIPP a confirmé donc ...

Un mail d'une autre LC qui est allée avec u. deuxième LC. Puf à copié-collé (merci Puf / moi leeeente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation du SE.

d'ailleurs les collègues d'y SE UNSA n'ont semble t il pas eu de mails des lc cette année donc n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la confirmation du SE.

d'ailleurs les collègues d'y SE UNSA n'ont semble t il pas eu de mails des lc cette année donc n'hésitez pas!

Confirmation de quelle info ? 30 - 60 LC ? 70 LC ??? (désolée, j'ai déjà évoqué une certaine leeeenteur / je suppose que je ne suis pas seule à pas pouvoir dormir)(ben je passe les voir de suite, je ne suis pas loin, et je relaye dès que possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces contradictions sont vraiment étranges : quand l'Académie dit "la fourchette de recrutement dans les LC serait peut-être plutôt de 30 à 60 personnes, en sachant que les autres LC (3e concours et concours internes) sont prioritaires", le compte rendu par le Snuipp de la CAPD d'hier indique : "Liste complémentaire : 70 candidat-es au CRPE 2015 seront recrutées sur le concours externe. Si 5 candidat-es se désistent avant fin octobre, la liste complémentaire sera ouverte aussi sur le concours interne et le 3ème concours sauf notification contraire du ministère. Ils seront informés le plus tôt possible." (http://75.snuipp.fr/?Compte-rendu-de-la-CAPD-du-2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori 70 LC seront recrutés dès septembre, info issue de la CAPD demain et relayée par le SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...