Aller au contenu

Liste complémentaire Paris 2015


Boulache

Messages recommandés

On reste concentré Roxane :whistling:

Ha, ha, ha. Parce que maintenant, on a Facebook aussi, pour bien déconcentrer. :smile:

Bon, après moi, j'ai tendance à me dire que tant que je suis pas appelée...

Tu as tout à fait raison. En ce moment même, je révise mon oral de Créteil pour vendredi et samedi.

Trop forte !! J'ai un mal de chien à m'y mettre... (demain je m'enferme à la médiathèque de Molitor !!!)

Non, pas trop forte. Je rame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre syndicat très actif à Paris et proche des PE ;)

SE UNSA

Tél. 01 44 52 82 00
[Mél.] 75@se-unsa.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh, je vais leur transmettre alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que SUD m'a répondu ce matin :

Bonjour,

L'IA a annoncé en CDEN la semaine dernière que le ministère autoriserait le recrutement de 60 personnes sur la liste complémentaire parisienne pour l'an prochain (au lieu des 15 initialement prévus). Ces recrutements sont sensés avoir lieu avant les vacances de Noël au plus tard. Il ne te reste donc plus qu'à attendre ! Si jamais tu n'étais pas appelée pourrais-tu nous le signaler pour qu'on demande des explications au rectorat ?

Bon été !

Mathilde Hibert, représentante au CDEN pour Sud Éducation Paris

Bon ce serai quand même mieux que ce soit 70 parce que j'imagine que ça ne doit vraiment pas être facile pour les personnes qui sont entre 60 et 70, tous ces allers retours. Tenez bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voici la réponse pessimiste de la CGT Educ'Action 75:

"Bonjour,

Jusqu'à présent le Directeur de l'académie (IA-DASEN) du 1er degré a préféré l'embauche de contractuels plutôt que de faire appel à la liste complémentaire.Cependant, le manque de poste étant criant sur l'académie, il n'est pas exclu que nous parvenions à le faire plier et considérer l'appel à la liste complémentaire en cours d'année. A noter que cela ne pourra concerner qu'un petit nombre."

Est-ce quelqu'un sait pourquoi il y a autant d'écart entre les déclarations des syndicats ? On tend plus vers la bonne nouvelle mais quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voici la réponse pessimiste de la CGT Educ'Action 75:

"Bonjour,

Jusqu'à présent le Directeur de l'académie (IA-DASEN) du 1er degré a préféré l'embauche de contractuels plutôt que de faire appel à la liste complémentaire.Cependant, le manque de poste étant criant sur l'académie, il n'est pas exclu que nous parvenions à le faire plier et considérer l'appel à la liste complémentaire en cours d'année. A noter que cela ne pourra concerner qu'un petit nombre."

Est-ce quelqu'un sait pourquoi il y a autant d'écart entre les déclarations des syndicats ? On tend plus vers la bonne nouvelle mais quand même ...

Est-ce que quelqu'un sait si Educ'action sont représentatifs de l'enseignement premier degré et s'ils siègent au CDEN? je pense que notre réponse est là, dans la capacité (passant par la représentativité) des différents syndicats de nous fournir les réponses fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'ESPE : s'ils ne savent rien pour l'instant sur ce qui concerne la LC (entre autre!), c'est que, contrairement à l'année dernière, c'est le rectorat seul qui place les stagiaires cette fois-ci. Du coup, si j'ai bien compris, alors qu'auparavant ils étaient obligatoirement informés en permanence des décisions, ils ne sont plus du tout tenus au jus des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien non plus ...

Ils voudraient pouvoir disposer de nous toute l'année et espérer qu'on fasse du bon boulot sans aucune formation ?

J'ai du mal à y croire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ESPE on m'a dit que si on a rien on s'inscrit en M2 adapté et si notre concours est validé dans l'année ils nous basculent en M2 FSTG.

Je pense que la dame du syndicat a donné Noël comme date butoire, ça ne veux pas forcément dire qu'ils vont nous faire poireauter jusqu'à décembre.

Il y a encore des réunions aujourd'hui non ? On en sera un peu plus ce soir :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf ça devient un véritable acte de foi :

Lâcher son travail pour s'inscrire en M2 en espérant être pris un jour, ça commence à être risqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ça de l'ESPE :

"Bonjour,

Ce message s'adresse aux étudiants de M1 n'ayant pas été admis au CRPE (ou étant sur liste complémentaire) et qui souhaiteraient intégrer un M2 cursus adapté à la rentrée.

Je vous remercie de bien vouloir vous manifester en m'envoyant un mail avant le vendredi 3 juillet (12h).

Les étudiants non admissibles, qui ont passé les entretiens individualisés, sauront s'ils intégrent un cursus adapté à partir du lundi 6 juillet (après-midi).

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

Cyrielle BOULEAU
Service des études et de la vie de l'étudiant
ESPE de l'Académie de Paris
Université Paris Sorbonne
Bureau 20
10, rue Molitor
75016 Paris
Tel: 01.40.50.25.39
www.espe-paris.fr "
Pour ceux qui travaillent je ne sais pas du tout comment ça se passe, désolée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...