lyonnaise50 Posté(e) 17 août 2015 Partager Posté(e) 17 août 2015 Bonjour, j'avais des GS Cp l'année dernière, cette année que des CP !! j'utilisais vers les maths et vers la phono et j'ai vraiment adoré. J'ai fabriqué beaucoup de jeux les élèves participaient bien. Je suis intéressée pour partager sur le drive avec vous, est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer comment il faut faire? Envoie mon ton adresse mail par MP, je t enverrai le lienC'est fait! Moi aussi suis intéressée par le drive...t'envoie mon adresse mail par MP merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyonnaise50 Posté(e) 18 août 2015 Partager Posté(e) 18 août 2015 Déjà fait de la mater, mais là j'avoue que je suis perdue avec 6 GS, comment allez-vous organiser vos ateliers sur toute la semaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie29 Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle sur ce post : en septembre j'attaque avec un GS CP à 9GS et 15 CP! Cela fait 4 ans que j'ai un CP dans cette école, donc cette partie là je pense me débrouiller. Mais les GS.... Gros mystère ! Ma collègue de GS m'a donnée quelques billes mais tout est encore très flou.. Pour mon organisation : pour les GS c'est Vers les maths et Vers la phono emprunté à ma collègue de GS Pour les CP : je rempile avec CAP MATHS on verra pour la gestion en double niveau et Ribambelle (j'ai hésité avec Chut je lis, le choix a été difficile) Pour tout le reste j'espère pouvoir faire en commun ! Pas d'ATSEM officiel mais ça peut changer et ma collègue de PS peut me prendre mes GS 1 après-midi par semaine. Ca c'est déjà pas mal !! Ah et année d'inspection! Normalement... ça devait être déjà l'année dernière ! Et mon inspecteur est très à cheval sur les intitulés de matières.... Donc je vais devoir travailler ça avec les nouveaux programmes ! Ma question pour commencer est : Comment faites vous l'étude des sons? Le même son pour les 2 groupes en début d'année ou pas? Mme s'il ne le travaille pas en même temps ou ça n'a pas d'importance.... Mon but aujourd'hui est de créer un emploi du temps qui me convienne un peu et de l'ajuster avec les interventions musique et sport ensuite. Si j'y arrive je vous l'envoie. Merci en tout cas pour tous vos commentaires, c'est bien sympa de vous lire ! Et Luccia, effectivement j'adore ton travail!! Si vous avez des questions sur le CP je suis là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie29 Posté(e) 19 août 2015 Partager Posté(e) 19 août 2015 E Et j'aurais voulu avoir plus d'info sur le drive? On peut y être intégrer de quelle façon? Merci ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyonnaise50 Posté(e) 20 août 2015 Partager Posté(e) 20 août 2015 J'ai trouvé ceci les filles, un lien entre vers les maths et les nouveaux programmes Acces-maths-GS.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cat99 Posté(e) 20 août 2015 Partager Posté(e) 20 août 2015 J'ai eu le lien merci badaboum mais je n'arrive pas à m'en dépatouiller, j'ai crée mon compte, télécharger un logicile plus récent, rien n y fait sinon j'ai un peu avancé quand même ... sur mes programmations et mon emploi du temps.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pompoire Posté(e) 21 août 2015 Partager Posté(e) 21 août 2015 Je passais par là pour voir si vous aviez des idées pour le premier jour...j'ai reussi à décaler la rentrée des PS à mercredi donc mardi je n'ai que (!) 3ms-13gs et 6 CP... Je suis preneuse de tout conseil (je voudrais avoir le temps de parler du matériel aux cp, et commencer les alphas : ca je vais le caser en debut d'aprem, avec mes MS à la sieste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie29 Posté(e) 21 août 2015 Partager Posté(e) 21 août 2015 Et voici mon emploi du temps. Une première ébauche... Si quelqu'un peut me donner son avis.... Je vais me pencher sur les premiers jours de classe, et voir ce que je peux proposer pour cette nouvelle rentrée ! Merci !! EDP GS CP 2015-2016.xlsx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marie50 Posté(e) 21 août 2015 Partager Posté(e) 21 août 2015 Bon ben voilà on est en aout ! Mes vraies vacances ont commencé hier! Grâce aux instit bloggueurs , notamment Luccia, Classeur d'école, Ameline, Valentinou, Sanléane et Chat Noir. J'ai pu boucler (ou presque) mes programmations et mes progressions annuelles . Réaliser mes affichages de début d'année avec comme "mascotte" Le Loup qui.. qui sera aussi mon premier thème de projet littéraire de l'année et qui sera un point de départ à plusieurs de mes séquences de découverte du monde au cours de l'année. Je reviens dans 3 semaines le plus bronzée possible ! A bientôt Coucou tout le monde, à mon tour de vous rejoindre avec 8gs/8cp .....Oui petit effectif mais arrivées prévues en cours d'année car beaucoup de constructions de faites dans le village .... ce sera une première pour moi car les années précédentes c'était tps/ps/ms pour les cp j' ai dans la classe la méthode de lecture Mona la petite sorcière et pour les maths c'est Maths + Pour la gs ....Rien donc je me suis acheté "une année en grande section" et je vais l'utiliser au moins pour cette année....Il faut dire que c'est du clé en main! Donc je pourrai assurer en même temps pour mes cp, enfin je l'espère!! Mais j'avoue que ce double niveau me fait un peu peur dans le sens où il faut le calme pour les CP et que les gs sont encore en maternelle et que l'on ne peut leur demander de ne pas parler .....Il va falloir trouver un juste équilibre.....( vu "class yes" je le garde sous le coude! ) séparez vous complètement vos groupes avec cp d'un côté et gs de l'autre? SI oui quand vous faites DDM par exemple vous bougez les tables pour avoir une cohésion classe ? Prise de tête également pour mon cahier Journal et mon emploi du temps :/ Par contre j ai fait mes programmations (ou progressions ? ) pour mes deux niveaux, si ça intéresse quelqu'un je suis prête à partager Bravo pour tes progressions et merci d'accepter de les partager ! Je serai intéressée si tu es toujours d'accord.J'aurai également des GS CP à la rentrée. N'hésite pas si tu as des questions , je peux tenter d'y répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amea tl Posté(e) 22 août 2015 Partager Posté(e) 22 août 2015 Bon ben voilà on est en aout ! Mes vraies vacances ont commencé hier! Grâce aux instit bloggueurs , notamment Luccia, Classeur d'école, Ameline, Valentinou, Sanléane et Chat Noir. J'ai pu boucler (ou presque) mes programmations et mes progressions annuelles . Réaliser mes affichages de début d'année avec comme "mascotte" Le Loup qui.. qui sera aussi mon premier thème de projet littéraire de l'année et qui sera un point de départ à plusieurs de mes séquences de découverte du monde au cours de l'année. Je reviens dans 3 semaines le plus bronzée possible ! A bientôt Coucou tout le monde, à mon tour de vous rejoindre avec 8gs/8cp .....Oui petit effectif mais arrivées prévues en cours d'année car beaucoup de constructions de faites dans le village .... ce sera une première pour moi car les années précédentes c'était tps/ps/ms pour les cp j' ai dans la classe la méthode de lecture Mona la petite sorcière et pour les maths c'est Maths + Pour la gs ....Rien donc je me suis acheté "une année en grande section" et je vais l'utiliser au moins pour cette année....Il faut dire que c'est du clé en main! Donc je pourrai assurer en même temps pour mes cp, enfin je l'espère!! Mais j'avoue que ce double niveau me fait un peu peur dans le sens où il faut le calme pour les CP et que les gs sont encore en maternelle et que l'on ne peut leur demander de ne pas parler .....Il va falloir trouver un juste équilibre.....( vu "class yes" je le garde sous le coude! ) séparez vous complètement vos groupes avec cp d'un côté et gs de l'autre? SI oui quand vous faites DDM par exemple vous bougez les tables pour avoir une cohésion classe ? Prise de tête également pour mon cahier Journal et mon emploi du temps :/ Par contre j ai fait mes programmations (ou progressions ? ) pour mes deux niveaux, si ça intéresse quelqu'un je suis prête à partager Bravo pour tes progressions et merci d'accepter de les partager ! Je serai intéressée si tu es toujours d'accord.J'aurai également des GS CP à la rentrée. N'hésite pas si tu as des questions , je peux tenter d'y répondre. bonjour! oui bien sûr je les mets en pièces jointes euh.......Pas trouvé où je peux télécharger mes prog.....Donne moi ton mail Marie 50 et je te les envoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amea tl Posté(e) 22 août 2015 Partager Posté(e) 22 août 2015 Coucou emploi du temps fait également avec couleurs etc :/ si ça intéresse quelqu'un pas de soucis non plus ( prog dispo aussi ) par contre donnez moi votre mail car je n'ai pas la permission d'envoyer de fichiers apparemment je me demande encore comment faire mon cahier journal par contre: à la main ou entièrement à l'ordi?.....Car je me demande si à l'ordi c'est vraiment un gain de temps....Merci beaucoup pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
majos Posté(e) 22 août 2015 Partager Posté(e) 22 août 2015 Bonjour, perso, je fais mon cahier journal à l'ordi. Je trouve que ça va plus vite, ça permet de faire des copier/coller, et c'est facile de garder la mise en page ! Je vous mets mon cahier journal de septembre 2014, j'aimerais bien voir d'autres exemples... Amea ti, je pense que maintenant, tu dois pouvoir envoyer des fichiers, il me semble qu'il y a un minimum de 5 messages avant de pouvoir proposer un fichier en téléchargement. Cahier journal a septembre 2014GS CP.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés