Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Qui a une programmation commune en DDM?

moi, mais j'ai copié sur une autre et comme je ne sais plus qui c'est, je ne sais pas si je peux la mettre

Posté(e)

Bonjour est il possible de me donner l'adresse du drive j'y mettrais également mon emploi du temps ...

Merci d'avance

Posté(e)

Je fais les ateliers autonomes après chaque atelier. Si je vois qu'ils avancent bien dans les ateliers autonomes, ils pourront aller dans la bibliothèque, au coin voiture...

Posté(e)

Vous en êtes où pour vos ateliers de la première semaine?

doubleR, tu posais la question sur les flexos, je ne les utilise pas, je prends juste les blocs logiques car j'en ai pas. Je fais juste l'étape 1,2 et 3 sans faire la feuille p20. Je fais ça en fin de période.

Posté(e)

d'accord merci beaucoup, j’en ai trouvé plein sur le net (zaubette, 123dansmalcasse, fofyal'ecole)

merci à elles

et à toi lyonnaise car j'ai vu les tiens :)

Quand commences-tu leur mise en place ? des la semaine de rentrée ?

oui je commence dès la première semaine. Si tu veux qu'on bosse ensemble tu le dis. Je fais mon CJ pour la première semaine. Je peux te montrer mais je ne suis pas satisfaite. Envoie moi un MP si tu veux

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je vais avoir moi aussi cette année des gs cp mais une seule journée par semaine.

Je suis en charge de l'espace et temps et je me demandais si vous arriviez à faire une programmation et des séances communes?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Je pense souffrir de flemmingite aiguë: je reprends mon travail de l'année dernière soit "Dino à l'école" avec les GS et BM, alphas + Taoki avec les CP.

Bonne reprise à tous !

Posté(e)

Finalement je ne fais plus les éval en GS, ils ne sont que 6 et ce sont de bons élèves, inutiles dixit mon autre collègue de GS .. :scratch:

On peut bosser ensemble alors si tu veux
Posté(e)

Bon première journée de passée. J ai bouclé le jour 1 des alphas en cp, ouf. Par contre, pas facile pour les gs de rester tranquille. Heureusement qu ils font motricité tous les jours! Demain , mes ps rentrent, sans trop de pleurs j espère!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi une classe de GS-CP. Pouvez vous me dire quel est le matériel indispensable si on veut utiliser les alphas SVP?

La rentrée s'est bien passée, j'ai des élèves agréables et une ATSEM 2h le matin.

Posté(e)

Rentrée pas simple pour moi car pas d'ATSEM, il faut donc que je revois mon emploi du temps...

Posté(e)

Je n'ai toujours pas d'emploi du temps, mais chez moi c'est une habitude, Je teste différentes organisations, quand j'en aurai une qui correspondra à la fois au rythme de cette classe, à mes attentes et aux programmes, je m'y replongerai... Je fonctionne sans doute à l'envers.

Je suis d'accord avec toi: la rentrée, ce n'est vraiment pas simple: je viens juste de passer 4 heures juste pour préparer la journée de demain ! Et peut-être que ça ne tournera pas mieux que les deux dernières journées. 20 GS, que ça bouge et que c'est dur de les faire tenir calme pendant qu'on tente de s'occuper des CP ! et encore, j'ai la chance d'avoir une ATSEM !

Bon courage !