doubleR Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Mon CJ de la 1ère semaine ne ressemble à rien car j'ai des éval à faire passer aux GS et CE1 (demandées par le rased) Je dois quasiment être là à chaque passation, j'en laisse un peu pour l'atsem, mais je préfère être le plus présente possible pour ça. Du coup, je ne peux pas en plus faire mes 1ères séances d'apprentissage prévues ... je vais tacher de commencer qd même le flexo (pareil je n'ai que des blocs logiques ca ira bien d'autant plus que je ne suis pas du tout satisfaite de la fiche page 20, je la trouve tres difficile par rapport aux séances précédentes et quasi sans rapport Toute la séance sert à classer les formes bord arrondi ou côté droit, jamais on ne parle de carré , rectangle, triangle, ovale ...) et c'est indiqué identifier les formes qui ont un bord arrondi, et paf sur la fiche tous les termes y sont. Je suis certaine que je donnerai cet exo à mes CE1 en début d'année y'aurait pas que des réussites. En période 1 GS je vais faire : 7 souris dans le noir avec un travail sur les prénoms / les jours de la semaine / les couleurs. je ne commencerai que qd mes éval seront finies !!
craquinette222 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bonjour à tous. Je vais avoir moi aussi cette année des gs cp mais une seule journée par semaine. Je suis en charge de l'espace et temps et je me demandais si vous arriviez à faire une programmation et des séances communes? Merci pour vos réponses !
doubleR Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 Finalement je ne fais plus les éval en GS, ils ne sont que 6 et ce sont de bons élèves, inutiles dixit mon autre collègue de GS ..
majos Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 Je pense souffrir de flemmingite aiguë: je reprends mon travail de l'année dernière soit "Dino à l'école" avec les GS et BM, alphas + Taoki avec les CP. Bonne reprise à tous !
lyonnaise50 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Finalement je ne fais plus les éval en GS, ils ne sont que 6 et ce sont de bons élèves, inutiles dixit mon autre collègue de GS .. On peut bosser ensemble alors si tu veux
pompoire Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Bon première journée de passée. J ai bouclé le jour 1 des alphas en cp, ouf. Par contre, pas facile pour les gs de rester tranquille. Heureusement qu ils font motricité tous les jours! Demain , mes ps rentrent, sans trop de pleurs j espère!
Grenadine 45 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, J'ai aussi une classe de GS-CP. Pouvez vous me dire quel est le matériel indispensable si on veut utiliser les alphas SVP? La rentrée s'est bien passée, j'ai des élèves agréables et une ATSEM 2h le matin.
doubleR Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Finalement je ne fais plus les éval en GS, ils ne sont que 6 et ce sont de bons élèves, inutiles dixit mon autre collègue de GS .. On peut bosser ensemble alors si tu veux ben si tu veux, sur quoi ?
lyonnaise50 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Rentrée pas simple pour moi car pas d'ATSEM, il faut donc que je revois mon emploi du temps...
majos Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Je n'ai toujours pas d'emploi du temps, mais chez moi c'est une habitude, Je teste différentes organisations, quand j'en aurai une qui correspondra à la fois au rythme de cette classe, à mes attentes et aux programmes, je m'y replongerai... Je fonctionne sans doute à l'envers. Je suis d'accord avec toi: la rentrée, ce n'est vraiment pas simple: je viens juste de passer 4 heures juste pour préparer la journée de demain ! Et peut-être que ça ne tournera pas mieux que les deux dernières journées. 20 GS, que ça bouge et que c'est dur de les faire tenir calme pendant qu'on tente de s'occuper des CP ! et encore, j'ai la chance d'avoir une ATSEM ! Bon courage !
doubleR Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bon courage à vous Finalement GS CE1 est une classe agréable car je peux laisser les CE1 par moment en autonomie, je peux donc être régulièrement avec les GS. En plus j'ai une atsem à temps plein. Mes 6 GS font un sieste d'1h tous les aprem (et ils dorment, l'année dernière ils dormaient encore en fin d'année) Mais ca ne nous empêche pas d'aller assez vite puisqu'ils ne sont que 6 Je ne peux pas vous aider concernant les CP mais je peux pour les GS si vous voulez. (j'aurais fini la séance 1 de vers les maths vendredi) Ca me donne pas mal de boulot, plus que les CE1 CE2 !
luccia Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Rentrée un peu compliquée ici avec les 20 GS à gérer ... Mes 9CP ont été extra, autonomes, SILENCIEUX Surtout que je n'ai pas d'ASEM l'après-midi et que pour le moment, on ne décloisonne pas encore avec ma collègue de PS/MS. Je ne me rappelais plus à quel point les GS sont si peu autonomes ! Et puis ils parlent tout le temps ... Bref, va falloir recadrer tout ça très vite ! (on est aux 4 jours ici)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant