Transparent women Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Idem pour moi. Le manuel n'est vraiment pas nécessaire. Par contre contrairement à beaucoup d'entre vous, j acheté les deux fichiers. Je trouve cela plus facile à manipuler et à corriger pour les enfants. Je n'achète pas le 2ème car je n'utilise pas les textes de Taoki.
Aliceane Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Pour celles qui utilisent les fiches son, vous les mettez au fur et à mesure du coup ? Je ne savais pas très bien si je devais les mettre moi-même toutes en début d'année.
Transparent women Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Pour celles qui utilisent les fiches son, vous les mettez au fur et à mesure du coup ? Je ne savais pas très bien si je devais les mettre moi-même toutes en début d'année. Oui tous les deux jours, une nouvelle!
Aliceane Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Ah, en fait ce sont les élèves qui les mettent du coup ?
Tinsel Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Moi aussi j'ai les 2 fichiers! On ne fait pas tout le 2ème mais en juin on fini la méthode assez tôt donc on reprend des pages de production d'écrit qu'on n'avait pas eu le temps de faire. En plus ce spages de production d'écrit sont très très bien faites, très guidées. Et puis je m'économise en travail perso, donc 2 fichiers c'est très bien. Je préfère consacrer mon temps à prévoir des ateliers individuels, des séances d'arts pla etc... Fiches sons au fur à mesure pour moi, ils la mettent (avec difficulté, mais ça s'apprend) dans le porte vues
Car_a_Mel Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Ici aussi, les élèves collent la feuille eux-mêmes mais je ne la leur donne que si le cahier est ouvert à la bonne page (là encore il y a quelques ratés avec des qui collent sur la page de droite alors que la page de gauche est vide, d'autres qui arrivent à perdre leur page le temps d'encoller la feuille les joies du cp quoi)
Transparent women Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Pour les fiches sons dans le porte vue, ben au début c'est dur, après ça va très bien, au pire un camarade aide... du temps de perdu au début pour plus d'autonomie ensuite
Aquitanaise33 Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 J'utilise le porte vues et à partir de septembre, j'imprimerai les fiches sons en recto verso. Donc quand ils auront une nouvelle fiche, ils auront le son suivant derrière. Ce sera plus économique
Tinsel Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Mais du coup tu perds un peu l'avantage de les empêcher de prendre de l'avance.
Aquitanaise33 Posté(e) 31 juillet 2015 Posté(e) 31 juillet 2015 Toutes façons j'ai prévu de leur laisser le manuel le jour 2 pour la lecture de l'histoire
pompoote Posté(e) 1 août 2015 Posté(e) 1 août 2015 Bonjour à tous! Je vous rejoins sur la discussion car j'utiliserai Taoki à la rentrée, pas par choix, mais parce que mes commandes ont déjà été faites^^ Au vu de ce que je lis ici, je suis plut$ot optimiste! Par contre, ayant eu mes résultats du mouvement le 10 juillet, je n'ai pas pu visiter l'école et manipuler les supports! C'est pourquoi j'ai un peu de mal à comprendre la différence entre les fichiers 1 et 2! Pourquoi la plupart d'entre vous n'utilisent-ils pas le deuxième?Je pense travailler sur les sons les lundis/mardis et jeudis/vendredis, et comme vous, mener une activité de grammaire ou lecture décrochée le mercredi. comment articulez-vous la littérature avec Taoki? J'ai passé l'après-midi à lire des blogs ou forums, et tout est à la fois plus clair et encore un peu confus, du coup!! ^^ Bonne soirée!
Tinsel Posté(e) 1 août 2015 Posté(e) 1 août 2015 Quelle chance tu as Pompote de tomber sur Taoki par hasard!!! Le fichier 1 a 2 pages d'exercices par son, puis 3 pages à partir de janvier. Avec le fichier 2 qui commence en février il y a 4 pages d'exercices puis (vers Pâques?) 6 pages! (en fait 4 pages d'exos + 2 pages de production d'écrits très bien faites) Donc si on fait tout ça empêche de faire de la lecture autre que Taoki car on n'a pas le temps. Moi ce que je fais c'est que je suis la méthode sans faute jusqu'à Noël car il ne faut pas trainer pour arriver à faire les pages de Taoki à Noël avant les vacances. Ensuite avant les vacances de février et Pâques je me garde une semaine pour faire les évaluations et lire autre chose, un petit album simplifié par exemple. Et en juin je finis la méthode très tôt donc on lit des vrais trucs de grands avec questionnaire comme au CE1. Le mercredi, cette année je faisais des révisions ou j'en profitais pour finir des exos non fait en début de semaine.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant