Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui oui, dis nous ta première journée ! :devil:

En plus j'ai une énoooooooooorme peluche ours, plus grande qu'eux, ils pourront se blottir dedans !

(moumoun en breton, ça veut dire câlin ! ;) )

Posté(e)

Oui oui, dis nous ta première journée ! :devil:

En plus j'ai une énoooooooooorme peluche ours, plus grande qu'eux, ils pourront se blottir dedans !

(moumoun en breton, ça veut dire câlin ! ;) )

Trop chouette le nounours, j'adore les grosses peluches!!!

Ben ma première journée...pfff...

Je suis censée être à mi-temps, ne pas travailler le lundi (décharge syndicale) ni le mardi( TP pour élever mon fils), tout ça prévu depuis juin avec jours acceptés par mon IEN, sauf que....

aucune trace d'une personne effectuant mon complément ( pas d'appel à l'école, personne nommé au mouvement et IEN injoignable)!

Donc mardi je viendrais, je verrais si qqun est là pour faire la rentrée (je serai venue de toute façon mais juste pour faire connaissance avec tous les enfants, je n'aurais pas "géré" la classe) et sinon, ca sera impro totale (déco de porte manteaux, petit travail autour des prénoms pour les MS, lecture de Gloups, on verra bien!!)

Et vous, vous faites quoi mardi?

Posté(e)

accueil des enfants (jeux libres: encastrements, clipos, bouliers, une grande affiche pour dessiner, et les coins jeux)

recherche de la mascotte cachée dans la classe

visite de l'école

comptines

histoire

pour l'après-midi

ateliers de manipulation

récréation

coloriage pour les MS (avec évaluation de la tenue du crayon)

PAM pour les MS (boules et colombins)

jeux libres pour les PS qui seront restés

atelier avec les PS pour évaluer le langage

comptines histoire

et le soir GROS DODO :heat:

Posté(e)

Alors moi je n'ai strictement rien prévu !

Je n'arrive pas à imaginer comment sera cette arrivée de 20 nouveaux !

Je prévois des choses pour les MS, les petits ... :idontno:

Entre pipi, réconfort et visite de l'école par petits groupes, aucune idée !

Jboubouille, je pense que je ferais pareil à ta place, mais il ne faudrait pas que tu ailles à l'école et que tu laisses la circo gérer !

Ils vont se dire que tu es bien bonne et en profiteront peut-être par la suite, ou ne se bugeront pas pour te trouver quelqu'un à mettre sur ton compléement ...

Posté(e)

Alors moi je n'ai strictement rien prévu !

Je n'arrive pas à imaginer comment sera cette arrivée de 20 nouveaux !

Je prévois des choses pour les MS, les petits ... :idontno:

Entre pipi, réconfort et visite de l'école par petits groupes, aucune idée !

Jboubouille, je pense que je ferais pareil à ta place, mais il ne faudrait pas que tu ailles à l'école et que tu laisses la circo gérer !

Ils vont se dire que tu es bien bonne et en profiteront peut-être par la suite, ou ne se bugeront pas pour te trouver quelqu'un à mettre sur ton compléement ...

Verdict :personne de prévu pour me compléter !non mais ils se foutent du monde!!!

On en saura PEUT-ÊTRE plus la semaine prochaine !

Et en attendant??je bosse gratuitement ??

J'irai demain(trop bonne,trop c****), Mais je ferai un mail à L'IEN pour dire que ces heures seront déduites de mon APC(ayant 18h D'apc à faire car à mi-temps, si je reste 3 jours sans complément, ca me fait mon APC de l'année!)

Si L'IEN passe faire sa tournée demain,je vais bien le recevoir!

Bref,du coup freestyle total demain!!

Gianna, tu fais quoi avec tes Ms?

Posté(e)

Non, mais c'est juste inimaginable ! Incroyable !

Je te dis de ne pas y aller, mais je ferais comme toi, mais j'hallucine !!!

Avec mes MS, peinture pour l'étiquette du porte manteau, découpage (voir ce ce qu'ils sont capables de faire), voir ce qu'ils reconnaissent comme quantités, comme chiffres (je les connais, ce sont des bosseurs, ils n'attendent que d'être poussés vers le haut !) tout ça sous forme de jeux ! Et ça me permettra de voir où en est la petite nouvelle de MS, et des progrès qu'ont fait mes anciens PS ! :)

J'ai peur !

Très peur pour demain ...

Bon courage à vous !

Posté(e)

Non, mais c'est juste inimaginable ! Incroyable !

Je te dis de ne pas y aller, mais je ferais comme toi, mais j'hallucine !!!

Avec mes MS, peinture pour l'étiquette du porte manteau, découpage (voir ce ce qu'ils sont capables de faire), voir ce qu'ils reconnaissent comme quantités, comme chiffres (je les connais, ce sont des bosseurs, ils n'attendent que d'être poussés vers le haut !) tout ça sous forme de jeux ! Et ça me permettra de voir où en est la petite nouvelle de MS, et des progrès qu'ont fait mes anciens PS ! :)

J'ai peur !

Très peur pour demain ...

Bon courage à vous !

Ben oui, je sais qu'il faudrait que je n'y aille pas et que je les laisse se débrouiller...

mais je ne me vois pas laisser des Petits à l'arrache pour leur rentrée!

Et l'an dernier, ca ne s'est pas très bien passé avec certains parents (gros soucis avec ma directrice qui a pourri toute l'ambiance de l'école et en particulier m'a descendu après des mes parents d'élèves pendant mon congé mater) donc je ne veut pas d'une rentrée chaotique.

Enfin, ca va le faire, et puis je ferais moins d'APC donc c'est un mal pour un bien!

Bref, zeeeeeeeeeeen...

Bon courage à vous aussi, ne vous couchez pas trop tard (dixit la fille qui imprime et plastifie des trucs en catastrophe...)

Posté(e)

Gianna, je viens de voir ton effectif: 30 TPS PS MS! Pfiouuu :heat: tu vas pas t'ennuyer!

Posté(e)

Alors qu'avez vous fait aujourd'hui dans vos classes?

Posté(e)

Je savais que ça allait être dur (6TPS 18 PS 6MS, 30 en tout, dont 20 qui ne sont jamais venuEs à l'école, et bin ... aie aie aie !
Je ne me vois même pas présenter des ateliers. Aujourd'hui, c'était pipis, pluers, on vide l'étagère par terre, pleurs re pipis (au pluriel hein, sinon, ça ne va pas !)
Je n'ai RIEN fait !
Bon, je m'y attendais, mais elles/ils sont toutEs demandeuses-eurs de temps, présence, bras, genoux, que mouais, c'est le grand flou !
Je ne me suis même pas occupée de mes moyens, je n'ai pas pu ...
Bon, c'est la rentrée, c'est une première pour les 2/3, je vais m'y faire, elles/ils vont s'y faire ...

Rien fait, pas d'ateliers, pas de présentation de jeux, juste prendre du temps à rassurer les enfants, faire des calins, moucher les nez qui coulent, essayer d'expliquer qu'il faut ranger quand on sort un jeu, on ne dessine pas n'importe où, non on ne touche pas à ça ...

Ah si ! J'ai réussi à lire une histoire !

Je suis éreintée, et je ne sais absolument pas quoi faire demain ...

Posté(e)

Je savais que ça allait être dur (6TPS 18 PS 6MS, 30 en tout, dont 20 qui ne sont jamais venuEs à l'école, et bin ... aie aie aie !

Je ne me vois même pas présenter des ateliers. Aujourd'hui, c'était pipis, pluers, on vide l'étagère par terre, pleurs re pipis (au pluriel hein, sinon, ça ne va pas !)

Je n'ai RIEN fait !

Bon, je m'y attendais, mais elles/ils sont toutEs demandeuses-eurs de temps, présence, bras, genoux, que mouais, c'est le grand flou !

Je ne me suis même pas occupée de mes moyens, je n'ai pas pu ...

Bon, c'est la rentrée, c'est une première pour les 2/3, je vais m'y faire, elles/ils vont s'y faire ...

Rien fait, pas d'ateliers, pas de présentation de jeux, juste prendre du temps à rassurer les enfants, faire des calins, moucher les nez qui coulent, essayer d'expliquer qu'il faut ranger quand on sort un jeu, on ne dessine pas n'importe où, non on ne touche pas à ça ...

Ah si ! J'ai réussi à lire une histoire !

Je suis éreintée, et je ne sais absolument pas quoi faire demain ...

Tout pareil...J'angoisse!

Même effectif ici!

Posté(e)

Merci pour l'idée du coin moumoune ^^.

Si ça peut vous rassurer, en PS Ms à 27 (9 PS et 18 Ms), on a rien fait non plus à part lire une histoire.. Surtout qu'on avait école que le matin et pas mal de pleurs des petits.

Et je demandais à ma collègue pour demain (même effectif que moi), demain à part commencer les étiquettes portemanteaux, on va surtout revoir les règles des coins et mettre en place quelques ateliers libres (coloredo, premier dessin du cahier de vie...), mais sans plus ^^. Mettre en place les choses tranquillement mais sûrement