Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2015


elrima

Messages recommandés

alors pour moi cette semaine (uniquement lundi mardi car PES et je change d'emploi du temps pour faire tourner sur 2 semaines, pour voir si c'est moins la course)

1/2 classe : le ptit bonhomme des bois - séance 1 : découverte de livre, 2 1ère page et hypothèses sur l'histoire

Atelier dirigé avec les PS : la main dans la boite d'acces pour travailler les formes

Atelier autonome MS : serpentins en pam pour travailler les traits verticaux

Atelier autonome MS : traits verticaux à la craie sur le petit tableau noir

Atelier semi dirigé MS : mobile prénom en arts plastiques

après-midi

Atelier autonome MS : dessiner le bonhomme du mois

Atelier semi-dirigé MS : découpage de bandes de couleur et collage (travail sur vertical)

Atelier dirigé MS : bilan de "ca coule/ca flotte" fait la semaine dernière

voilà en gros

Pour des traits verticaux tu mets quoi comme compétence et comme domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je le mets dans le domaine "Mobiliser le langage..." / l'écrit / "l'entrainement ... exercices graphiques" comme dans les docs d'accompagnement mais ca peut aller dans art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je le mets dans le domaine "Mobiliser le langage..." / l'écrit / "l'entrainement ... exercices graphiques" comme dans les docs d'accompagnement mais ca peut aller dans art

OK et la compétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa... Je me sens complètement submergée !!! J'ai la sensation de ne pas avancer, de zapper pleins de choses, de papillonner entre les 2 niveaux et de ne pas apporter grand chose. Je ne me sens toujours pas à l'aise dans mon organisation de classe en essayant de tout caser le matin un max pour les PS mais je n'y arrive pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pareille si ça peut te rassurer.

Je n'ai rien fait de ce que j'avais prévu pour l'instant, ou quasiment rien, mais ça sera ça de gagner pour plus tard. On met les bases !

Les miens commencent à comprendre ce que je dis, ça va aller de mieux en mieux maintenant !!!

Mais pareil, niveau apprentissages, j'ai regardé ma progression de la période, j'ai fait les deux premières semaines !

Et mon organisation ne me plait pas non plus. Je ne peux pas m'occuper uniquement des PS le matin, l'après midi, tout le monde est à la sieste, je prends soit les GS en breton, soit les CE2 en anglais ... Et je vois mes loulous très peu (voire pas du tout pour les gros dormeurs)

J'aimerais faire plus de langage, j'ai l'impression de ne rien faire en fait, à part les règles, et répéter inlassablement assieds toi, range, ne cours pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI!!

Moi l'AM j'ai mes MS (20) mais le matin je ne peux pas non plus m'occuper que des PS qui pourtant ont aussi besoin de moi +++ et au final je n'ai que la première partie de matinée car je vais en sport de 10H45 à 11H15 et récré à 10H05.

Que je n'aime pas être dans cet état... Et je n'espère qu'une chose : que l'inspectrice ait encore du retard et m'oublie cette année. Je n'ai pas assez de recul en mater...

Bon après mes loulous semblent heureux d’être en classe et c'est déjà super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ici, je n'espère qu'une chose, c'est que les inspecteurs ne viennent pas cette période (même si si c'est celle ci, je le saurais non ?) Ni celle d'après ! Allez, on dit qu'en période 3, je serai au top !

Moi, c'est l'inverse, j'ai 6 MS et 18 PS (+ le TPS qui est encore tout seul dans son niveau, et qui du haut de ses 25 mois, ne me dérange pas et vaque à ses occupations !) On verra quand les autres arriveront ....

J'adore la mater ! Avec plus de MS GS que de TPS PS ! Les années précédentes, c'était top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime aussi beaucoup la mater mais après 7 ans d'élémentaire pas simple de construire un autre mode de fonctionnement. L'an dernier j'avais des GS et ayant fait 7 ans de CE1 ou CP je savais où j'allais au final. Là j'ai plus de mal à savoir où je vais. Puis c'est mon tout premier double niveau ... Et je suis dans une équipe (9 classes) qui est en mater depuis DES années du coup je me sens complètement perdue et en décalage face à eux. J'ai encore BEAUCOUP à apprendre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai l'impression de ne pas avancer! Encore que maintenant mes PS(15) arrivent à rester plus de 5 mn à un atelier sans me déranger! Mais mes MS (12) sont ultra pénibles et désagréables les uns avec les autres, je passe mon temps à les reprendre... Pour le langage pas encore réussi à faire de vrai séance, pour l'instant j'en suis encore à essayer de les faire parler un peu de ce qu'ils sont en train de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très honnêtement le langage en PS je trouve ça très dur, que ce soit langage en situation, à partir de photos, à partir d'albums.... je me sens souvent bien seule. Ce qui est difficile c'est de les motiver à parler, avant même d'envisager les faire progresser. En MS je trouve ça plus facile. Et étonnamment, je trouve que je profite du travail qu'ils ont fait en PS en langage. Donc les séances ne sont pas inutiles.

(je ne sais pas si je suis bien claire :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...