Aller au contenu

PS/MS au jour le jour - 2015


elrima

Messages recommandés

bonjour j'ai une classe de PS/MS cette année et je viens de trouver ce post

Cette année avec mes moyens impossible de suivre acces trop diffcile (alors que l'an dernier je l'ai utilisé), j'ai retrouvé le site primath et ça convient mieux à mon groupe de moyens, du coup j'ai commandé le livre retz dont parle Natachalala.

Reçu hier soir, donc je regarderai ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut être ouvrir un sujet là dessus et changer sur nos pratiques, interrogations, etc... ?

Je m'en occupe dès que j'aurai quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

quels projets pour vous en P2? moi , je pensais partir sur "le loup qui voulait changer de couleur". Quelqu'un aurait il un organigramme à proposer?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce post! Nommée après la rentrée sur une ouverture de classe en PS MS, ca été un peu la course la première période !

En P2, je pensais partir sur les couleurs mais je ne sais pas encore à partir de quel album. Je pensais leur faire faire un livre des couleurs ... Pour l'instant, j'en suis là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le loup qui voulait changer de couleur n'est pas mal aussi pour les couleurs (PS) et ajoute une difficulté supplémentaire (jours de la semaine ) pour les MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il pourrait être bien alors, je vais regarder de plus près !

J'avais aussi vu Pop mange de toutes les couleurs, mais il est peut etre simple pour les MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la période 2 je pars sur les escargots / l'automne puis ensuite ce sera l'hiver / Noël ou bien le petit bonhomme de pain d'épices.

J'ai déjà travaillé sur les couleurs en période 1; nous avons travaillé autour de l'album 3 souris peintres et avons réalisé un musée de la classe avec différents objets rapportés par les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne idée le musée des objets !

Pour l'automne, je l'ai fait en P1 et les escargots, on a lancé un élevage après que les élèves aient ramené des escargots mais pas tellement d'exploitation pour l'instant (juste observation, hypothèses sur la nourriture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée, je vais travailler 3 semaines sur Pop avec la création d'un livre des couleurs pour mes 18 PS.

Les 7 MS feront pareil, tant pis si c'est trop simple pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...