sev95 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 bonsoir, besoin de votre aide concernant la gestion de mes ateliers. Je vais avoir 8 PS et 17 MS. l'an dernier, je n'avais que des MS (26) et j'avais fait 4 groupes: 2 avec adulte et 2 en autonomie. J'ai bien envie de faire pareil mais 8 PS en autonomie ou même en atelier dirigé, c'est beaucoup, non?? Merci pour votre aide essayez de profiter encore un peu des derniers jours... Jai 10 ps et 16 ms, J ai deux groupes de ps et trois de ms
sev95 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Que faites vous le premier jour, Jaimerais une activite ou toute la classe piurrait participer : FRESQUE OU AUTRE DES IDEES
Thalie33 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Je pense proposer une activité peinture comme peinture à l'éponge, qui servira de fond pour afficher nos futures productions. Participeront ceux qui veulent.
Nadia222 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 bonsoir, besoin de votre aide concernant la gestion de mes ateliers. Je vais avoir 8 PS et 17 MS. l'an dernier, je n'avais que des MS (26) et j'avais fait 4 groupes: 2 avec adulte et 2 en autonomie. J'ai bien envie de faire pareil mais 8 PS en autonomie ou même en atelier dirigé, c'est beaucoup, non?? Merci pour votre aide essayez de profiter encore un peu des derniers jours... Moi je vais avoir 15 PS et 9 MS, ça ressemble. Je vais faire des tout petits groupes (5 PS et 4 ou 5 MS) et prendre successivement 2 groupes lors des ateliers que je dirige. Je trouve qu'il est plus facile de travailler en petit groupe (pour les jeux, les manipulations...) et comme les enfants préfèrent travailler avec la maîtresse, ça fait 2 groupes motivés à chaque fois. Je pense aussi que faire du travail dirigé pendant une courte période est plus bénéfique.
mamad Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 Bonjour, je vais avoir 18 MS et 11PS sur un mi temps. Je vais avoir 3 groupes de moyens et 2 de petits, mais je ne sais pas vraiment comment organiser les ateliers avec tout ce monde...si vous avez des conseils je suis preneuse. Je vais moi aussi commencer avec le thème de la rentrée et l 'école de Léon mais mon inspecteur est anti fiches et c'est aussi ce que préconise les nouveaux programmes, je suis d'accord, mais du coup comment exploiter l'album de manière approfondie ?
flojdm63 Posté(e) 23 août 2015 Posté(e) 23 août 2015 tu peux exploiter un album à fond sans forcément faire de fiche, avec par exemple les sacs à histoires ou les boite à raconter...(va voir sur internet il y a beaucoup de blog qui en propose des clefs en mains). Ce que tu avais l'habitude de faire en fiche (puzzle couverture, image chronologique....) fabrique le sous forme de jeu... Je pense que lorsqu'ils disent plus de fiche c'est pour amener à apprendre par la manipulation mais aussi pour pouvoir refaire plusieurs fois, faire plusieurs essais....je ne sais pas si je suis claire...
bleua81 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Bonjour!! Bon ben voilà à une semaine de la rentrée le stress monte d'autant plus que je n'ai pas encore fait grand chose! J'aurai donc des PS-MS (après 7 ans de C2 et une première année de mater en GS) Je découvre donc le double niveau et la mater!! Pour le moment 7PS et 22MS mais ça peut changer cette semaine! Je vais vous lire et reviendrai surement avec des questions. Je vais suivre accès en maths, en phono mais aussi en langage!
lalou28 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 les collègues....je suis embêtée à la lecture des nouveaux programmes de lire que le travail de la syllabe doit être effectué sans support écrit ou imagé?? Qu'en pensez-vous ?
Thalie33 Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 15PS et 12 MS, je pars sur 3 groupes de PS et de MS, mais je n'arrive pas à voir comment organiser mes rotations d'ateliers...
julie lemonnier Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Moi aussi je vais faire trois groupes de ps et trois groupes de ms donc rotation des ateliers sur trois jours!
Maethina Posté(e) 24 août 2015 Posté(e) 24 août 2015 Bonjour ! je vous rejoins en PS/MS ! J'attendais une affectation en cycle 3 et j'atterri finalement en mater ! Bref, n'étant que T1, j'ai mille questions.... et mille angoisses ! J'ai passé la journée à lire les nouveaux programmes, c'est au moins ça de fait. En vrac : y a-t-il déjà des guides péda qui sont sortis avec les nouveaux programmes ? J'ai les accès Vers les maths PS et MS, quels sont les autres bouquins incontournables ? (pour le graphisme, la motricité, etc...) Je n'ai pas encore les effectifs de ma classe, mais concrètement comment s'organiser avec un double niveau ? En gros que font les MS quand je suis avec les PS ? Si vous aviez un exemple d'emploi du temps à me montrer pour que je puisse voir comment s'articule une journée ça serait super pour la paumée que je suis !
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