Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pour le concours interne ? Le chèque, ça peut aussi être des timbres (c'est comme ça chez nous).

Je n'ai rien reçu de mon côté, je suis inscrite à l'externe uniquement.

Posté(e)

C'est pour le concours interne ? Le chèque, ça peut aussi être des timbres (c'est comme ça chez nous).

Oui, c'est pour le concours interne.

Je vais appeler cet après-midi.

Je n'ai rien reçu de mon côté, je suis inscrite à l'externe uniquement.

Posté(e)

Bonsoir!

Y-a-t-il encore d'anciens PE titularisés chez les certifiés par liste d'aptitude sur ce post?

J'ai quelques questions...

Posté(e)

Bonjour

J'ai reçu aujourd'hui un document, (dont un feuillet jaune) me demandant de renvoyer des pièces justificatives. Vous l'avez reçu également ?

j'ai reçu un mail ma demandant les pièces et le chèque. Tout est envoyé
Je n'ai pas souvenir que l'an dernier pour l'inscription un dossier avec les documents m'ait été demandé, ni de chèque !
Moi si
Posté(e)

Bonjour à tous,

est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a réussi son RAEP sans avoir présenté dans sa 2è partie une séquence qu'il a lui-même réalisé ?

Exemple : j'enseigne toujours en primaire... pour la 2è partie de mon RAEP, je ne présenterai pas une séquence que j'ai faite en classe mais une ou deux séances que j'aurais observé dans un collège. C'est un capes d'espagnol, et cette discipline n'est pas au programme chez nous, donc je ne peux pas élaborer une séquence d'espagnol avec ma classe... Mon inspectrice m'a autorisé à sortir pour observer dans un collège.

Mais en lisant les rapports des jurys, ceux-ci ne parlent que de candidats ayant réalisé eux-mêmes leurs séquences.

On se sent un peu mis à l'écart quoi... et j'ai l'impression qu'on perd des points comme ça.

J'espère que ce détail ne porte pas préjudice à notre dossier. Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui a été admissible sans avoir présenté une séquence réalisée dans sa propre classe par le candidat même ?

Posté(e)

Ne peux-tu pas dire que c'est toi qui a fait cette séquence même si tu l'as juste observé?

Genre quand il y a bien longtemps tu aurais été contractuelle par exemple...

Posté(e)

Bonjour à tous,

est-ce que vous connaissez quelqu'un qui a réussi son RAEP sans avoir présenté dans sa 2è partie une séquence qu'il a lui-même réalisé ?

Exemple : j'enseigne toujours en primaire... pour la 2è partie de mon RAEP, je ne présenterai pas une séquence que j'ai faite en classe mais une ou deux séances que j'aurais observé dans un collège. C'est un capes d'espagnol, et cette discipline n'est pas au programme chez nous, donc je ne peux pas élaborer une séquence d'espagnol avec ma classe... Mon inspectrice m'a autorisé à sortir pour observer dans un collège.

Mais en lisant les rapports des jurys, ceux-ci ne parlent que de candidats ayant réalisé eux-mêmes leurs séquences.

On se sent un peu mis à l'écart quoi... et j'ai l'impression qu'on perd des points comme ça.

J'espère que ce détail ne porte pas préjudice à notre dossier. Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui a été admissible sans avoir présenté une séquence réalisée dans sa propre classe par le candidat même ?

Je trouve cela risquait aussi, on peut te poser des questions sur la séquence proposée. Tu peux très bien exposer une séquence de langue en primaire, comme l anglais?

Posté(e)

Bonjour vansquale,

En effet, tu es reconnu(e) comme ayant le niveau de diplôme requis puisque, enseignant(e), tu exerce une fonction niveau master.

Cela dit, tu peux t'inscrire à l'interne ET à l'externe pour maximiser tes chances.

Peut-être les personnes concernées passaient-elles par la procédure de demande de détachement? Là c'est autre chose, pas de concours mais des entretiens de motivations, et la décision est rendue en fonction des besoins, de ton profil, de ton parcours et de ta situation.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je t'ai envoyé un MP

Posté(e)

Raep terminéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

J'en peux plus, je l'avais commencée en mars et là, je saturais!!!!!!

Youhou!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage aux autres.

J'essaie de suivre en ce moment, mais entre la raep, les révisions pour l'externe et une tarée qu'on m'a mis en classe, dur de trouver cu temps lol.

J'espère que tout le monde suit et va bien!!!!!!!

Posté(e)

Raep terminéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

J'en peux plus, je l'avais commencée en mars et là, je saturais!!!!!!

Youhou!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage aux autres.

J'essaie de suivre en ce moment, mais entre la raep, les révisions pour l'externe et une tarée qu'on m'a mis en classe, dur de trouver cu temps lol.

J'espère que tout le monde suit et va bien!!!!!!!

Bien joué !!!

Il n'y a plus qu'à attendre !!

Pour moi, c'est encore en cours !!

Posté(e)

Bonjour,

Désolé si ma question a déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse.

Je suis PE depuis bientôt 10 ans et je souhaiterais passer un CAPES externe en 2017.

J'ai une licence, sachant que désormais il faut un master pour s'inscrire à ce concours, dois-je renoncer au CAPES externe

et miser sur l'interne ?

Je m'interroge car dans les conditions d'inscription au CAPES externe il est précisé "qu'il est reconnu justifier de la condition de diplôme s'il a la qualité de fonctionnaire titulaire dans un corps de personnels enseignants ou d'éducation" (ce qui est donc mon cas). Or, il me semble avoir lu sur ce fil de discussion que cela avait été refusé pour certaines personnes...

Me trompe-je ?

je suis dans le même cas, pas de master mais en tant que PE je peux m'inscrire. Cette année je passe le CAPES de maths en interne et en externe

Pensez à la liste d'aptitude aussi. cela multiplie les chances!