Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou!

je me reconnecte enfin.... je suis ok pour les propositions : commencer en période 2 me convient davantage. C'est un peu la course depuis la rentrée... Je pense que c'est pareil pour tout le monde!!!

Je n'ai reçu aucun mail. Visiblement vous n'avez pas mon adresse?

• 1 mois plus tard...
  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nenufar64

43

• jisket

18

• chloech

18

Posté(e)

Coucou!

ouille, ouille, ouille, je ne me manifeste que maintenant, mais je ne vous ai pas oubliés! Pour me faire "pardonner", j'ai œuvré pour trouver une classe en Corse, je pense avoir une réponse d'un contact là-bas après la rentrée....cela ne saurait donc tarder! ;)

sinon, je reste ouverte à toutes vos propositions d'organisation et m'adapterai.

@ bientôt

Posté(e)

Bonjour,

Super pour le contact en Corse! Tiens nous au courant!

Il va falloir qu'on se mette d'accord pour le planning.... Si on fait un envoi du morceau du puzzle + lettre de présentation fin de période 2/ période 3, puis l'envoie de la carte postale et du livret région en période 4 cela conviendrait à tout le monde?

Je n'ai pas encore abordé la fusion des régions avec ma classe, donc je préfère attendre janvier pour reconstituer le puzzle, mais ça n'engage que moi!

Posté(e)

Moi c est bon pour moi comme ça. C est vraiment bien un peu à différentes périodes ça va vraiment créer du lien.

Comme toi Nénuphar pour les régions. MA décharge ne l a pas encore abordé et si je le fais avant, je lui casse le truc. Donc j attendrai.

Posté(e)

Bonsoir,

la région Réunion est-elle déjà prise?

Si non, est-il encore temps de vous rejoindre?

Posté(e)

Biensur qu'il est encore temps, nous n'avons rien envoyé encore!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour et bonne année à vous toutes!

Comment fait on?

On s'envoie une lettre de présentation (de la classe? de la classe + une par élève?) et le puzzle durant cette période?

Posté(e)

Bonne année !

Moi de mon côté, on a commencé à faire une lettre de présentation de la classe. J'avais compris qu'en P3 on envoyait une lettre de présentation de la classe et la pièce du puzzle de notre région.

Qu'en est-il des nouvelles régions qui nous ont peut-être rejoint (la Corse et la Réunion) ? On n'a pas reçu de nouvelles coordonnées.

D'ailleurs me concernant et c'est peut-être valable pour d'autres où ce n'était pas précisé dans le tableau qui nous a été envoyé il y a longtemps, il faudrait rajouter Classe de CE2.

Posté(e)

Je préfère le premier document pour ma part.

Format A2 je ne sais pas si ma super photocopieuse sait le faire :sweatingbullets:

Posté(e)

Moi elle ne sait pas faire non plus, juste tu agrandis une fois en A3, tu coupes ta feuille obtenue en deux et tu réagrandis les deux morceaux en A3. ;)

Posté(e)

Bonjour tout le monde: Bonne année 2016, remplie de projets à gogo et de bonheurs partagés!

Pour ma part j'aime le document où on a les départements. Ça permet de situer un peu plus précisément tout le monde... En P3 je suis OK pour la lettre de présentation et la carte puzzle. Ça me paraît être déjà pas mal. Comme ça on se concentre sur le dossier en P4. Peut être devrions nous choisir un dossier type minimum afin d'avoir tous les mêmes infos. Et chaque classe ajoutera à ça un travail plus perso en fonction du niveau de la classe et des possibilités de chacun.

Il nous faudrait également récupérer les adresses mises à jour. Qu'en pensez vous? Le dossier pourra peut être, être envoyé par mail pour éviter les frais supplémentaires??