Aller au contenu

Les alphas 2015-2016

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne l'ai pas mise car la programmation annuelle se rapproche de celle d'Othello et la programmation détaillée de celle d'Ariane. ;)  

Posté(e)

Ok merci !

Posté(e)

Un petit détour sur la partie élémentaire pour vous demander si vous auriez un document avec que les voyelles faciles à découper.....en gros commme la ligne du haut de ça :

RdvtxzjUlUdh_GC4gg5Qfv4-uzE.jpg

Ce document est un jpeg donc au pire je dois copier coller à la main mais je perdrais en qualité....

merci d'avance !

Posté(e)

Non, je n'ai pas, mais j'ai les alphas en individuel si tu veux. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, fluffy a dit :

Non, je n'ai pas, mais j'ai les alphas en individuel si tu veux. 

Ta boite à MP est pleine... ;-)

Posté(e)

J'ai fait du tri, et je t'ai envoyé ;) 

Posté(e)

Coucou,

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu par ici. juste un petit message pour vous demander si vous auriez des idées pour la liaison GS/CP. Les futurs C.P viennent lundi matin dans ma classe. Ils se partageront en deux groupes que j'aurais à tour de rôle avec une moitié de mes élèves. Avec ma collègue de G.S, ils ont déjà visionné le film plusieurs fois, et ils ont un peu travaillé sur les alphas voyelles.

Je repars l'année prochaine avec les Alphas, pour très certainement ma dernière année. L'année prochaine n'est pas commencée, qu eje sais que j'ai déjà une mesure de carte, qui plane au - dessus de ma tête pour la rentrée 2018. Donc, cette année, je vais profiter de mes petits Alphas.

Posté(e)

Personnellement, je ne les fais pas travailler quand ils viennent. Je leur dis juste que l'on va continuer à travailler avec les alphas au cp. Mais je les garde peut-être peu de temps. En une heure, on a juste le temps de discuter un peu sur les gros changements à venir, de visiter l'école, et je fais un petit test d'écriture pour savoir vers quel type de lignage je vais m'orienter à la rentrée.

Posté(e)
Citation

Aujourd’hui, mardi 27 juin, nous proposons à nos clients privilégiés une journée de VENTE PRIVÉE "Les Alphas" à la veille des Soldes.

Voici un code qui vous permettra de bénéficier de remises uniques sur les produits listés ci-dessous, jusqu’à ce soir minuit uniquement : ETE2017

Cet été, les enfants pourront garder le cap de l'apprentissage de la lecture tout en s'amusant !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors les copinettes, où en êtes-vous?

Le 14/06/2017 à 23:15, coxinel974 a dit :

Dis-moi, tu parles de ta programmation avec les alphas dans ton article : y-a-t-il une possibilité de la voir ?

J'ai mis ma préparation détaillée pour la 1ère période si tu veux :) 

Posté(e)
Il y a 4 heures, fluffy a dit :

Merci Fluffy !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 15/07/2017 à 12:57, fluffy a dit :

Je m'y remet cet après - midi. retour de vacances donc il faut se remettre au travail.J'attends aussi mon nouveau P.C demain. Je vais essayer cette année d'avancer un peu plus vite. J'ai découvert un site avec des ressources sur les alphas http://maitresseautableau.eklablog.com/programmation-phonologie-les-alphas-cp-a130896942