Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Oh ça me rassure....j en vois qui font lire....quoique j aimerais sauter des etapes...ils ont rencontre les alphas en maternelle pour 1/3.... qu en pensez-vous: aller au tunnel chapitre 3 et revënir plus tard sur certains ex du chap 2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecture du soir pour le moment c'est chanter les alphas vus... ce soir ils avaient en plus reconnaitre quel alpha peut etre délivré avec les mots de la formule magique lus par un adulte.

Lundi je commencerai la combinatoire

Dites moi vu qu'on attaque le cursif un peu tard, les faites vous écrire leur prénom ? ou du moins les entrainez-vous ?? Certains veulent l'écrire en cursif mais il y a des erreurs, ca m'embete..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecture du soir pour le moment c'est chanter les alphas vus... ce soir ils avaient en plus reconnaitre quel alpha peut etre délivré avec les mots de la formule magique lus par un adulte.

Lundi je commencerai la combinatoire

Dites moi vu qu'on attaque le cursif un peu tard, les faites vous écrire leur prénom ? ou du moins les entrainez-vous ?? Certains veulent l'écrire en cursif mais il y a des erreurs, ca m'embete..

pour la cursive, s'ils savent écrire leur prénom tant mieux, sinon tant pis. Je ne les y entraîne pas pr le moment.

Réunion passée, les parents sont enchantés par les alphas! Moi qui avait peur, je suis trop contente!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais plus vite que le GM car ils voient les alphas à partir de paques en GS

je ne plastifie pas non plus c'es sur des feuilles canson et ils doivent écrire leur prénom derrière chaque etiquette pas tous finis de colorier tant pis !!!!

Rachou, de quelle feuille parles-tu ??? des alphas pour la boite à mots???? Peuxtu m envoyer un lien stp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais plus vite que le GM car ils voient les alphas à partir de paques en GS

je ne plastifie pas non plus c'es sur des feuilles canson et ils doivent écrire leur prénom derrière chaque etiquette pas tous finis de colorier tant pis !!!!

Rachou, de quelle feuille parles-tu ??? des alphas pour la boite à mots???? Peuxtu m envoyer un lien stp??

feuille A4 sur laquelle il y a les alphas voyelles et consonnes longues qu'ils colorient puis découpent et qui servent aux activités et à encoder

pas sure de l'avoir sur ordi faut que je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois je leur en avais donné une autre année mais ct horrible j avais tout plastifier.... quelle galère! c vrai que si j'arrive à photocopier sur du bristol ce serait mieux.... il n y avait pas toujours assez de lettres pour former les differents mots ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave tu ne donnes que des mots qu'ils peuvent encoder les autres tu les fais toi en décodage au tableau ;)

et puis dés que tu as vu les lettres que tu es en cursive bein ils encodent et écrivent donc plus besoin des etiquettes

tite t'a répondu je ne travailles pas non plus les prénoms en attendant l'écriture en cursive je revois les formes de base et les gestes d'écriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui non aucun intérêt de plastifier perte de temps et d'argent le canson c'est parfait et puis c'est juste pour quelques mois pour manipuler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de ma réunion de parents. 5 sur 24 déjà, score pas terrible :glare:

Une maman était un peu perdue donc la réunion l'a rassurée. Un papa a râlé, pas assez de devoirs, est-ce que j'avais pensé à évaluer mes élèves avant de leur donner du travail aussi simple, non parce que fiston il sait déjà lire (heu???? on parle bien du même gamin, là?)

Voilà.

M'en fous, moi je suis sereine, je sais ce que je fais, je sais pourquoi je le fais, et je sais où je vais :sleep:

Heureusement un autre papa m'a dit que j'avais l'air d'une bonne enseignante, et que ça m'allait bien maitresse de CP :sleep::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir lire et rattraper tout mon retard!! 42 pages!!!!

Bon sinon moi aussi les alphas avec la méthode pure cette année.

J'ai pratiquement tout le matériel gentiment donné par la maitresse de CLIS (maintenant ULIS Ecole) de mon école qui avait commandé un pack en 2008 mais jamais servi... autant vous dire que j'ai sauté de joie!!!

J'ai donc le guide péda, les figurines, une ardoise magnétique, jeu de carte la planète des alphas et le bêta, le cd, le dvd, un cahier d'activités, les livres des transformation, et le livre de l'histoire des alphas.

cette année j'ai investi dans le quatriminos des alphas.

En ce moment j'en suis à la mémorisation des alphas consonnes, ils adorent jouer avec!!!!

ah oui non aucun intérêt de plastifier perte de temps et d'argent le canson c'est parfait et puis c'est juste pour quelques mois pour manipuler

Ici j'ai photocopié sur feuille simple, ils ont coloriés avec attention (même couleur que les originaux et coloriage soigneux) et écrit leur prénom sur toutes les étiquettes au dos puis j'ai plastifié.

Les années précédentes je n'avais pas plastifié, alors je peux comprendre que ce soit une perte d'argent et de temps mais perso je trouve bien mieux plastifié! Bon maintenant on a une super plastifieuse méga rapide avec ma collègue de cp (15 minutes même pas pour tout passer à la plastifieuse!).

Je sors de ma réunion de parents. 5 sur 24 déjà, score pas terrible :glare:

Une maman était un peu perdue donc la réunion l'a rassurée. Un papa a râlé, pas assez de devoirs, est-ce que j'avais pensé à évaluer mes élèves avant de leur donner du travail aussi simple, non parce que fiston il sait déjà lire (heu???? on parle bien du même gamin, là?)

Voilà.

M'en fous, moi je suis sereine, je sais ce que je fais, je sais pourquoi je le fais, et je sais où je vais :sleep:

Heureusement un autre papa m'a dit que j'avais l'air d'une bonne enseignante, et que ça m'allait bien maitresse de CP :sleep::blush:

5 sur 24 la vache ils sont vachement concernés par leur enfant dans ton école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh niniee, je ne savais pas!!! Trop contente de te retrouver ici!!

Ici, on a beaucoup travaillé sur les formules magiques aujourd'hui, ils étaient à fond, et on a regardé le dvd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...