Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

Pareil Tite. Pas envie de les déshabiller si vite :D Prolongeons les préliminaires :bleh:

C'est ça! Surtout que certains ont vraiment besoin de ces petits personnages!!!

Dites, je suis sur le GDM chapitre 3, du coup ils ne parlent pas des "alphas s'attrapent" par 2? je vais le faire quand même, mais du coup, il faut que je reregarde mes exercices car il n'y en a pas dans la méthode du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est ce que disait fluffy elle a changé

bein pas de souci tu peux faire directement à 3 si tu veux ça marchera quand même je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est ce que disait fluffy elle a changé

bein pas de souci tu peux faire directement à 3 si tu veux ça marchera quand même je pense

Pas envie de perdre certains... j'en ai qques uns pour lesquels les connaissances sont fragiles.

Je vais partir pr le moment sur 2 jours de combinatoires à 2 et après à 3, et j'ajusterai en fonction de comment ça passe!

Je trouve ça rude quand même de passer direct à 3 sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivez vous à faire ces jeux entre 2 et 8 eleves comme conseillé dans le GDM ? et si oui, que font les autres ?

J'ai réussi une fois mais c'est dur car les autres eleves me sollicitent tout de même... et en grand groupe, j'en ai quand mm qui ne participent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tite je suis d'accord. C'est pour ça que j'ai prévu aussi le détour par la fusée et le monstre. Je regarderai le GDM 2005 pour le tunnel à 2.

Chapichapo oui pour moi ça roule mais c'est parce que j'ai la chance d'avoir une maitresse supplémentaire. J'ai un temps de collectif en début de matinée. Puis après la récréation elle est avec moi. Elle prend un groupe en graphisme, je prends un groupe pour manipuler et un groupe en autonomie. 3 groupes de 8, ça roule bien et on arrive à tourner les 3. Bon, il faut que j'investisse dans un minuteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question :-) quels devoirs donnez vous lorsque vous abordez les formules magiques ? Je vais y rester encore 2 jours avec du travail sur fiches mais du coup en devoir je trouve un peu répétitif de demander de citer l'alpha qui est délivré grâce à ...

peut etre leur demander plutôt de trouver 3 mots pour chaque alpha ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question :-) quels devoirs donnez vous lorsque vous abordez les formules magiques ? Je vais y rester encore 2 jours avec du travail sur fiches mais du coup en devoir je trouve un peu répétitif de demander de citer l'alpha qui est délivré grâce à ...

peut etre leur demander plutôt de trouver 3 mots pour chaque alpha ??

j'ai une fiche avec des formules magiques écrites et ils doivent deviner l'alpha délivré (les parents lisent la formule) et après ils peuvent créer une formule magique pour faire deviner quel alpha est délivré à leurs parents.

j'ai un tit exo où ils doivent colorier de la bonne couleur les images en fonction de l'alpha délivré.

Un autre exo où il y a un alpha et deux cases vides qu'ils doivent remplir avec un dessin d'un mot qui permet de délivrer l'alpha correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pas à lire : en devoirs comme en exo c'est les images du mot qui délivrent l'alpha et qu'ils doivent citer, associer

oui ils jouent à 2 ou à 4 ou 5 mais tous en même temps :

j’ai un jeu de plateau avec alphas consonnes et un dé alpha voyelle par exple et ils jouent par ilots de 4 ou 5

ou alors ils montrent 2 alphas qui s'attrapent et le voisin doit faire chanter et on alterne

nous on a fait au moins 4/5 jours avec 2 alphas ( toute cette semaine quoi) avant de passer à 3 alphas depuis hier et surtout toute la semaine à venir ( toujours en faisant avec 2 aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...