Aller au contenu

Les alphas 2015-2016


Transparent women

Messages recommandés

alors chez moi ils adorent et les parents sont impressionnés... comme la plupart certains inactifs pendant les ex oraux de formules magiques mais comme j'ai théatralisé toutes les apparitions de Furiosa(je n ai pas les figurines donc j'ai fabriqué des marionnettes ; impression et plastification de spersonnages collés à un bâton) ils s'amusent comme des petits fous quand Furiosa attrappe les alphas et donc ils s'égosillent pour me donner des formules correctes... du coup pas de souci avec les intrus.... par contre j'ai dû nommer les dessins de la ligne quand il y en avait un qu'ils ne comprenaient pas. Pour l'instant j'accentue beaucoup les consonnes longues +v comme le préconise l'auteure... FffffffUuuuusée... et ça marche. Je voudrais leur donner les fameuses lettres mobiles bientot mais où les trouver?? J'ai le nouveau gdm donc pas d'alphas rockeurs mais j'aime ce surnom donc de quoi s'agit-il svp???? Une histoire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alphas rockeurs sont des alphas consonnes courtes, On ne peut faire prolonger leur chant: mmmmmmmmmmmmm, mais ccccccccc difficile. Les P, C, B, G, T, et D sont des consonnes courtes. Elles rockent, explosent (le b, le p..).

Aujourd'hui découverte des alphas rockeurs...jeux de devinettes, ensuite jeux de mémoire: j'aligne certains rockeurs, ils mémorisent l'ordre puis je cache et ils doivent reformer la même ligne....puis le jeu du "qui manque t il ?": ils ferment les yeuw, j'en cache un et ils doivent me dire qui c'est (nom du personnage ou chant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a des histoires pour les rockeurs elles sont dans le guide du jeu du loto c'est trop gros pour que je le mette ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, ateliers: formules magiques avec moi(figurines) , les autres colorient leurs étiquettes puis un autre travail sur fiche formules magiques(découper images dans les publicités pour libérer les alphas rockeurs).

Je ferai tourner. J'espère que je n'aurai pas de bruit :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rachou pour le labyrinthe. Je ne connaissais pas. C'est parfait pour l'autonomie.

ce sont les exos des fiches c'est ca ?? je ne les ai pas....

Oui c'est ça. Mince, tu n'as pu trouver aucune fiche, même les anciennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai rien dedans, juste le descriptif de ces fameuses fiches mais je n'ai pas le temps de créér les fiches cette année en débutant sur le CP et en plus avec Ermel à côté !!

Je me débrouille sans tant pis, ils manipulent beaucoup et pour l'instant ca rentre... J'ai commandé les posters pour les affichages des sons complexes uniquement cette année, j'essayerai de prendre le classeur l'an prochain mais la je n'avais plus assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas l'histoire des alphas rockeurs même pas dans le jeu du loto....j'ai tout le atériel de la nouvelle version... c'est dommage j'aime bien ce surnom..... par contre quand arrivent le X et le w????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi ton mail ici ou en MP que je puisse te l'envoyer ;)

chapi avce mon dossier tu as quasiment tout

je crois qu'elles y sont les fiches dedans

et tu as bien plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...