Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Rho, amais avec tout ce traffic, bientôt je vais avoir envie d'avoir une liseuse ! :bleh:

Mais je suis fan du format papier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

J'ai terminé Guérir du passé: du combat pour la liberté au travail pour la paix de Michael Lapsley: très intéressant:

Guérir la mémoire, transformer le souvenir d’épisodes traumatiques en force de vie, Michael Lapsley, lui-même rescapé de l’apartheid, s’y emploie depuis des décennies. Il n’a de cesse aujourd’hui encore d’aider à la réconciliation entre les peuples, les hommes qui se sont heurtés et entretués mais surtout il oeuvre sans relâche pour que toute victime de violence se réconcilie d’abord avec elle-même. Le 28 avril 1990, Michael Lapsley perdait ses deux mains et un oeil dans un attentat au colis piégé au Zimbabwe. Prêtre anglican, d’origine néo-zélandaise, il militait depuis longtemps contre l’apartheid et payait ainsi très cher son engagement, qui lui avait déjà valu son expulsion d’Afrique du Sud quelque temps auparavant. Depuis lors, des crochets métalliques lui servent de mains, mais il poursuit sans relâche son combat… En 1992, il rentre en Afrique du Sud pour s’impliquer dans le processus de reconstruction et de réconciliation du pays. Il témoigne devant la Commission Vérité et réconciliation puis, fonde en 1998, l’Institut pour la guérison des mémoires au Cap. Les expériences douloureuses laissent en chacun de nous des «souvenirs empoissonnés». Et ce poison – les sentiments de colère, de haine ou de vengeance- risque de nous envahir, voire de se transmettre de génération en génération si nous les gardons enfouis au fond de nous. Il s’agit d’offrir une occasion de le constater et de le reconnaître pour retenir du passé ce qui peut donner la vie. L’Institut créé par le père Lapsley soigne les traumatismes en intégrant la dimension psychologique et religieuse. Fort de son expérience personnelle, Michael Lapsley anime à présent des sessions de « guérison des souvenirs » pour les victimes de l’apartheid mais également auprès de détenus, de réfugiés ou de malades du sida. L’autobiographie de ce personnage extraordinaire relate son parcours pendant et après l’apartheid et donne la parole à des témoins qui collaborent actuellement à son oeuvre dans différents pays : Rwanda, Ouganda, Irlande du Nord, Allemagne, Timor oriental, Colombie, Etats-Unis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho, amais avec tout ce traffic, bientôt je vais avoir envie d'avoir une liseuse ! :bleh:

Mais je suis fan du format papier ...

Je suis fan aussi du format papier ... Je verrai bien

Encore lu aucun livre sur ma tablette :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours rien. J'ai vérifié, tu as bon mail pourtant.

Je vais voir dans ma boite d envoi mail

Y'a pas de pièce jointe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toujours rien. J'ai vérifié, tu as bon mail pourtant.

Je vais voir dans ma boite d envoi mail

Y'a pas de pièce jointe :lol:

Je retenterai demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleue j'allais te répondre Mes amis mes amours mais je viens de m'apercevoir que c'est de Marc Lévy. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé cette nuit "un avion sans elle". Je n'ai pas été emballée plus que ça... je crois que le style et les "trucs" de l'auteur commencent à me blaser.

J'attaque les "les nymphéas noirs" ce soir en espérant l'apprécier autant que certains ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coccinutella je le prendrai sur toutbox.

Bon faut que je note les titres des livres que vous conseillez parce que le temps de les chercher j'oublie le titre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coccinutella je le prendrai sur toutbox.

Bon faut que je note les titres des livres que vous conseillez parce que le temps de les chercher j'oublie le titre :lol:

Coucou.

Je t'ai fait un mp car il était trop tard pour répondre par sms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coccinutella je le prendrai sur toutbox.

Bon faut que je note les titres des livres que vous conseillez parce que le temps de les chercher j'oublie le titre :lol:

Coucou.

Je t'ai fait un mp car il était trop tard pour répondre par sms.

J'ai vu et répondu :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également fan du format papier. Mais quand ma bibliothèque sera pleine (bientôt) je pense que je passerai à la liseuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également fan du format papier. Mais quand ma bibliothèque sera pleine (bientôt) je pense que je passerai à la liseuse...

Moi ça fait un an que je n'achète plus rien mais j'emprunte énormément à la biblio (je lis un roman par semaine en gros), même sur mon lieu de vacances j'en ai emprunté 2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...