Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Babar : j'ai mis mon avis sur Un bébé pour Rosemary un peu plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis péniblement La Femme du Ve, de Douglas Kennedy...

Franchement, je galère, ça ne m'accroche pas vraiment :sleeping:.

Est-ce que certain(e)s l'ont lu pour me dire si ça vaut le coup que je m'accroche ou ça reste bof tout le livre (j'en suis à 130 pages) ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis péniblement La Femme du Ve, de Douglas Kennedy...

Franchement, je galère, ça ne m'accroche pas vraiment :sleeping:.

Est-ce que certain(e)s l'ont lu pour me dire si ça vaut le coup que je m'accroche ou ça reste bof tout le livre (j'en suis à 130 pages) ?? :)

Je suis fan de Douglas Kennedy mais celui-là, je ne l'ai pas du tout aimé. Ce n'est pas du tout dans le style habituel et ce n'est pas une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé La fille du gardien de phare de A. Rosman. J'ai eu du mal à rentrer dedans, en partie à cause de tous les noms de personnages compliqués, mais au final, ça m'a bien plu.

Les cloches de l'église de Marstrand appelaient à l'office dominical de dix heures trente, mais on ne les entendait pas sur Hamneskär où deux maçons polonais venaient de se mettre au travail. Ils s'échinaient à réparer une cloison dans l'ancien cellier lorsque, soudain, elle s'effondra. On aurait dit que le mortier n'avait plus la force de porter le lourd secret que la bâtisse gardait depuis si longtemps. Le mur éventré révéla une autre pièce ayant jadis appartenu à la famille du gardien de phare. Dans la pénombre gisait un corps humain. Son visage était tourné vers ses visiteurs comme s'il les avait attendus. Les Polonais poussèrent un cri avant de se signer en toute hâte. Un roman d'atmosphère, à l'écriture subtile et au rythme époustouflant, qui met le doigt sur la délicate question de la position de la Suède pendant la Seconde Guerre mondiale

J'ai lu ensuite Si c'était à refaire de M.Lévy. Le début m'a fait penser à Demain de G. Musso que j'ai lu il y a peu et je me suis dit "encore une histoire de retour en arrière"..... Au final, ça se lit, mais sans plus pour moi.

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times mène l'enquête la plus importante de sa carrière. Au lendemain de son mariage, il est victime d'une agression et s'effondre, mortellement blessé, dans une mare de sang. Étrangement, il reprend connaissance, deux mois plus tôt. Revenu soixante jours en arrière, Andrew Stilman doit choisir entre mener à terme son enquête ou découvrir son assassin et déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, le reporter se trouve précipité dans un engrenage vertigineux. S'engage alors une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle.

Je vais commencer Plûme fantôme d'Isabel Wolff.

Jenni est ghostwriter (nègre), qui prête sa « plume fantôme » aux autobiographies de ses clients. Ce travail lui convient parfaitement - toujours hantée par une tragédie de son enfance, elle préfère se réfugier dans les souvenirs d'autrui plutôt que de ressasser les siens.
Klara, petite fille pendant la Seconde Guerre mondiale, a passé plusieurs années dans un camp d'internement à Java, sous l'occupation japonaise. Elle n'a jamais parlé de ce qu'elle y a vécu, mais à l'approche de son quatre-vingtième anniversaire, elle comprend qu'il est temps de partager l'extraordinaire récit de sa survie.
Tout en amenant Klara à raconter son enfance et à dévoiler un épisode méconnu de l'histoire mondiale, Jenni est contrainte de revenir sur son propre passé. Jenni et Klara pourront-elles s'aider l'une l'autre à apaiser leurs fantômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai fini Avant toi. J'ai bien aimé, facile à lire.

Je pense commencer Comme une tombe, vous m'avez donné envie de le lire !

Je suis en plein dedans et je le trouve très bien, ça me fait souvent penser à intouchables...

Maintenant que j'ai telecharge plein d'ebooks le prochain choix va être difficile...Je pense me plonger dans un Dennis lehane pas encore lu... "ténèbres prenez moi la main" sans doute.

C'est quand même top de savoir que si on déteste au bout de quelques pages on en a encore plein sous la main!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé La dernière conquête du major Pettigrew

Un bon petit roman anglais ! Quelques (trop) longues descriptions au début à mon goût, mais l’histoire est très agréable à lire.

Je mets le descriptif de Babelio et j'ai mis en jaune les quelques détails sur la suite pour celles qui n'ont pas envie d'en savoir trop.

À Edgecombe Saint Mary, une tasse de thé délicatement infusé est un rituel auquel, à l'heure dite, le major Ernest Pettigrew ne saurait déroger. Désormais veuf, ce parfait gentleman retraité du Royal Sussex a pour seule compagnie ses livres, ses chers Kipling et quelques amis du club de golf — tous occupés à fuir leurs dames patronnesses. Et ce n'est guère son fils, dévoré par l'ambition et les jeux du pouvoir de la City, qui saurait être le complice de ses vieux jours.
Quand l'amour se présente soudain à lui sous les traits de la douce Madame Ali — l'épicière d'origine pakistanaise et de confession musulmane —, la communauté villageoise s'émeut, l'équilibre familial vacille. Le major, si respectueux des traditions, saura-t-il mener sa dernière conquête, contre les convenances, la vox populi et ... lui-même ?

Hélène Simonson nous plonge avec délice dans un univers so british de campagne anglaise, de folklore et d'imaginaire colonial, et le confronte aux questions de notre temps. Sous sa plume alerte, on se laisse envoûter par la romance et les charmes éternels au royaume de Sa Gracieuse Majesté.

Là, je viens de commencer "Pas pleurer".

Je le lis pour 3 raisons :

- d'abord parce que je crois que c’est un peu "mon histoire"

- parce qu'on me l'a offert (quelqu'un, un ami très cher, l'a choisi POUR MOI)

- parce qu'il est assez court et que je veux le finir avant la rentrée !

Et surtout pas parce que c'est un prix Goncourt !!! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babar : j'ai mis mon avis sur Un bébé pour Rosemary un peu plus haut :)

Merci.

Oui, je l'ai lu... Et j'ai un doute sur la fin mais je crois pourtant bien m'en souvenir.

Bon, j'avais écrit un petit texte en "spoiler" et je viens de percuter que ce n'est pas du tout Rosemary's baby auquel je pensais (je ne crois pas l'avoir lu), mais Les femmes de Stepford, du même Ira Levin.

C'est de celui-là que je me souviens et qui m'avait d'ailleurs plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminier Comme une tombe. Autant j'ai adoré le début, autant la fin... :wacko: Je n'imaginais pas du tout cette fin là, et ça m'a déçue qu'on "change de cap".

du même avis que toi!

Comme vous...

Un peu déçue du dénouement...

J'ai commencé "les gens heureux lisent et boivent du café"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu aussi Comme une tombe et autant j'ai été alléchée par l'idée de départ, autant j'ai été déçue par la fin également (un peu super production hollywoodienne dans mes souvenirs... bref déçue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...