Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

A lire... Polar prenant, beau, onirique qui sent bon la tourbe et les embruns nordiques, la trilogie écossaise de Peter May... Le premier, l'île des chasseurs d'oiseaux est tout simplement culte. Le second l'homme de Lewis super. Le dernier, le bracconier du lac perdu se contente d'être bon, mais termine une trilogie qui restera dans les esprits quand on l'a bouclée.

l-ile-des-chasseurs-d-oiseaux-316396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

A lire... Polar prenant, beau, onirique qui sent bon la tourbe et les embruns nordiques, la trilogie écossaise de Peter May... Le premier, l'île des chasseurs d'oiseaux est tout simplement culte. Le second l'homme de Lewis super. Le dernier, le bracconier du lac perdu se contente d'être bon, mais termine une trilogie qui restera dans les esprits quand on l'a bouclée.

l-ile-des-chasseurs-d-oiseaux-316396.jpg

Hmmmm... rien que la couverture et l'ambiance que tu décris me donne envie, je vais voir ça de plus près !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire... Polar prenant, beau, onirique qui sent bon la tourbe et les embruns nordiques, la trilogie écossaise de Peter May... Le premier, l'île des chasseurs d'oiseaux est tout simplement culte. Le second l'homme de Lewis super. Le dernier, le bracconier du lac perdu se contente d'être bon, mais termine une trilogie qui restera dans les esprits quand on l'a bouclée.

l-ile-des-chasseurs-d-oiseaux-316396.jpg

J'ai ADORE ! Les deux suivants de la trilogie aussi. A lire aussi : l'île du serment. Moi qui suis frileuse, ça m'a donné envie des îles hebrides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ensuite des Ann Cleeves. C'est différent mais aussi avec cette atmosphère des îles au climat rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ensuite des Ann Cleeves. C'est différent mais aussi avec cette atmosphère des îles au climat rude.

J'ai lu les deux premiers des Ann Cleeves, j'ai beaucoup aimé le personnage de l'inspectrice alcoolique, obèse et rentre-dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu:

Les milles et une gaffes de l'ange gardien d’Ariel Auvinen, d'Arto Paasilinna.

Encore un roman qui enchaîne les situations ubuesques. Malgré tout, j'ai éprouvé un peu de lassitude face à cette succession de gags un peu trop décousue pour moi. Je ne m’attendais pas à ça.

Rosy et john de Pierre Lemaître

Toujours autant de plaisir à lire Pierre Lemaitre. Il tient en haleine jusqu'au dénouement. Je l’ai lu sans m’arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail soigné, de Pierre Lemaitre :

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. C'est vraiment trash d'un côté, planplan de l'autre au démarrage. Ensuite, aucun problème. Enfin, le dénouement avec le coupable de l'histoire m'a semblé évident assez vite. Donc je suis finalement un peu restée sur ma faim.

Millénium m'a carrément plus tenue en haleine.

Je vais lire Alex maintenant, toujours de Pierre Lemaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les enfants du jacaranda, de Sahar Delijani

Téhéran, 1983. Neda naît dans la prison d'Evin. Elle est arrachée à sa mère quelques semaines plus tard. Alors qu’il a 3 ans, Omid est témoin de l'arrestation de ses parents dissidents. Comme d'autres enfants de prisonniers politiques, Neda et Omid seront élevés par leurs proches, à l'ombre des jacarandas, ces arbres violets flamboyants qui berceront leur enfance. Vingt ans après, leur génération porte toujours le poids du passé, au moment où commence une nouvelle vague de protestations et de luttes politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire Quand Dieu s'en mêle, des miracles arrivent de Neale Donald Walsch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de Bussi : un avion sans elle, les nymphéas noirs, n'oublie jamais, ne lache pas ma main, mourir sur Seine. Mes préférés sont un aviin sans elle et les nymphéas noirs.

Cet été j'ai lu la saga Hunger games. J'ai vu les films avant mais ça ne m'a pas dérangée : les films collent bien aux livres. J ai beaucoup aimé :)

Je suis en train de lire ça peut rater de gilles legardinier j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Jules http://www.amazon.fr/Jules-Didier-Van-Cauwelaert/dp/2226314830/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1439983021&sr=8-1&keywords=Jules

Sympa, léger, lecture de vacances, se lit vite, la fin m'a laissé sur ma faim.

Zibal est un petit génie. Ses inventions auraient d ailleurs pu lui rapporter des millions mais tout le monde n est pas doué pour le bonheur et Zibal, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons à l aéroport d Orly.
Un jour, devant son stand, apparaît Alice, une jeune et belle aveugle qui s apprête avec son labrador Jules à prendre l avion pour Nice où elle doit subir une opération pour recouvrer la vue. L intervention est un succès mais, pour Jules, affecté à un autre aveugle, c est une catastrophe. Jules fugue, retrouve Zibal et, en moins de vingt-quatre heures, devient son pire cauchemar : il lui fait perdre son emploi, son logement, ses repères. Compagnons de misère, ils n ont plus qu une seule obsession : retrouver Alice.
Un roman plein de tendresse, mené par un trio digne des plus ébouriffantes comédies hollywoodiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé L'oiseau de mauvais augure. Cela fait un moment que j'ai lu les trois précédents donc je patauge un peu mais ça devrait le faire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...