Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Moi j'ai lu Un doux pardon, j'ai trouvé ça long.

Avant toi, j'ai adoré.

Là, je lis Le premier jour du reste de ma vie. Se lit bien mais je l'aurais vite oublié.

Je cherche Demain est un autre jour si vous avez ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

J'ai fini hier "La vie est facile ne t'inquiète pas" : bien aimé mais moins transporté qu'avec le premier.

Je ne sais pas encore ce que je vais commencer : un Coben ou le dernier Musso peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de comencer un livre (estampiller jeune adulte mais bon je suis toujours jeune dans ma tête :lol:) et j'accroche ++++ le genre de livre qui fait qu'hier j'ai du me raisonner pour arrêter et je suis déjà en train de voir quand je pourrai avoir un moent pour continuer

"Wonder"

Ne jugez pas un livre sur sa couverture. Ne jugez pas un garçon sur son apparence. " Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. " Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?

bon le fait qu il soit classer jeune adulte fait que l'écriture est simple, mais on a vraiment l'impression d'être dans la tête de cet enfant qui subit son handicap, le regard des autres avec une analyse très juste

après bon la tolérance, handicap c'est mon truc c'est peut etre pour ca que j'accorche +++++

pour moi il mérite d'être connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de comencer un livre (estampiller jeune adulte mais bon je suis toujours jeune dans ma tête :lol:) et j'accroche ++++ le genre de livre qui fait qu'hier j'ai du me raisonner pour arrêter et je suis déjà en train de voir quand je pourrai avoir un moent pour continuer

"Wonder"

Ne jugez pas un livre sur sa couverture. Ne jugez pas un garçon sur son apparence. " Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. " Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?

bon le fait qu il soit classer jeune adulte fait que l'écriture est simple, mais on a vraiment l'impression d'être dans la tête de cet enfant qui subit son handicap, le regard des autres avec une analyse très juste

après bon la tolérance, handicap c'est mon truc c'est peut etre pour ca que j'accorche +++++

pour moi il mérite d'être connu

Je l'ai lu quand il était sorti. Beaucoup aimé, la fin est très émouvante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de comencer un livre (estampiller jeune adulte mais bon je suis toujours jeune dans ma tête :lol:) et j'accroche ++++ le genre de livre qui fait qu'hier j'ai du me raisonner pour arrêter et je suis déjà en train de voir quand je pourrai avoir un moent pour continuer

"Wonder"

Ne jugez pas un livre sur sa couverture. Ne jugez pas un garçon sur son apparence. " Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. " Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui, pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?

bon le fait qu il soit classer jeune adulte fait que l'écriture est simple, mais on a vraiment l'impression d'être dans la tête de cet enfant qui subit son handicap, le regard des autres avec une analyse très juste

après bon la tolérance, handicap c'est mon truc c'est peut etre pour ca que j'accorche +++++

pour moi il mérite d'être connu

Je l'ai lu quand il était sorti. Beaucoup aimé, la fin est très émouvante.

Bien envie de l'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini "ne lâche pas ma main" et... Bof

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, j'ai failli ne pas le finir.

J'espère que ma prochaine lecture sera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je lis Le premier jour du reste de ma vie. Se lit bien mais je l'aurais vite oublié.

je viens de le terminer, il se lit vite, sympahique pour une lecture d'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir " Portrait de femme" de Henry James. Après 300 pages pendant lesquelles je me suis ennuyée ferme, ça a démarré et j'ai bien aimé la fin.

Paru en 1881, Portrait of a Lady est considéré comme le chef d’œuvre d’Henry James, par la profondeur de ses personnages et la finesse de ses analyses psychologiques. Le roman, par sa trame de mondanités, d’héritages et de demandes en mariage, plaira aux amateurs de l’époque victorienne où toutes les passions, et même la méchanceté, sont bridées par les conventions.
Isabelle Archer est une jeune américaine passionnée, désireuse de vivre pour elle-même, qui considère tous ses prétendants, même les plus charmants, comme des menaces pour sa liberté. Elle définira ainsi sa conception du bonheur : « Une voiture à quatre chevaux qui file vivement par une nuit sombre sur des routes invisibles ».

Lorsque le destin, par l’intermédiaire de son cousin, la dotera de l’indépendance financière qui lui faisait défaut, Isabelle sera paradoxalement mise en danger. Pauvre, elle était entourée d’hommes trop protecteurs. Riche, elle devient la proie des coureurs de dot… Où la mènera donc sa quête éperdue d’indépendance ?

Terminé aussi "La route" de Cormac Mc Carthy. Il a une écriture super dépouillée que j'ai adorée.

L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie. Cormac McCarthy raconte leur odyssée dans ce récit dépouillé à l'extrême. Prix Pulitzer 2007, La Route s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires aux Etats-Unis.

Je commence " La ferme des animaux" de George Orwell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terminé "Wonder"

une belle leçon, j'ai vraiment apprécié sa lecture

tu l'as en ebook? Je n'arrive pas à le trouver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...