Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

Je viens de terminer Un bébé pour Rosemary d'Ira Levin, que j'ai trouvé très réussi... jusqu'aux deux dernières pages, très surprenantes !

Je me suis même demandée s'il ne manquait pas des pages tellement la fin m'a parue... décevante :( Un peu dommage donc...

Là je vais commencer L'anneau de Moebius de Franck Thilliez (je poursuis la série dans l'ordre des bouquins...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Juste avant j'ai lu, Temps glaciaires de Vargas. Je suis fan de Vargas !

Je suis aussi fan et je sirotais doucement les romans de la série Adamsberg quand j'ai débuté la série. Je ne me les enfilais pas les uns après les autres, j'attendais en en lisant d'autres pour me réserver le plaisir. Mais là, je suis "à jour" donc je n'ai plus de marge.

Je me garde Temps glaciaires depuis qu'il est sorti, je pensais le lire cet été et finalement, j'ai lu un Mankell (que j'ai bien plus de mal à lire en période scolaire car le rythme m'emporte moins), La cinquième femme, qui est très bien comme d'habitude.

Je me réserve Temps glaciaires pour la rentrée, j'arriverai peut-être à le lire malgré l'école.

Tous les ans c'est la même chose : lecture pendant les vacances (petites et grandes) et quasiment rien ou carrément rien pendant la période scolaire, pourtant la lecture durant un quart d'heure ou même dix minutes est l'une des choses les plus faciles à faire dans une journée surchargé(e), bien plus que de regarder 40-50 minutes d'une série ou même un film (même si l'on peut travailler en regardant, sauf si c'est en VO dans mon cas, ce qu'on ne peut pas faire en lisant). Comme souvent je bosse jusqu'à minuit-une heure ou même pire, je suis rétamée.

En juin dernier, j'avais réussi à lire les 900 pages de Meurtres pour rédemption de Karine Giebel, un thriller trrrrès efficace dont la première partie m'avait happée malgré des ficelles assez grosses, j'avais vraiment été prise par le début du livre, nous étions plusieurs à le lire en même temps sur ce post d'ailleurs.

Mon mari ne supporte pas la lumière dans la chambre quand il veut dormir et j'ai du mal à aller dans le salon qui est super éclairé le soir juste avant de me coucher, alors que j'ai juste envie de bouquiner un peu au lit.

J'ai une liseuse avec rétro éclairage depuis début juillet, là ça va à peu près mais comme je ne mets pas l'éclairage fort, j'ai l'impression que ça me fait un peu mal aux yeux. J'ai aussi encore du mal à m'adapter à la liseuse, je pense au support quand je lis et pas uniquement au contenu. Dessus j'ai juste relu Orgueil et préjugés de Jane Austen (dans une édition gratuite de mauvaise qualité), j'adore toujours autant ce livre que j'ai relu avec un œil un peu différent, pourtant ça devait être ma quatrième ou cinquième lecture, et téléchargé Les liaisons dangereuses que je n'ai pas commencé, celui-là aussi je l'ai bien lu trois ou quatre fois, la première en période de révision de bac où j'avais du mal à le lacher.

Finalement le bilan de cet été est bien pauvre : Orgueil et préjugés et La cinquième femme, comme souvent Mankell ralentit beaucoup ma consommation livresque !

Hier j'ai commencé Le chœur des femmes de Martin Winckler dont j'avais beaucoup aimé La maladie de Sachs, celui-là aussi je me le réservais et je pense qu'il va être vite lu, c'est le genre de roman qui m'accroche. Dommage que je ne l'ai pas en format liseuse, jamais quelqu'un l'a, je suis preneuse (histoire de voir si je suis capable de procrastiner un peu avant la rentrée en essayant de concertir un format epub en format accepté par le kindle... au lieu de bosser).

Edit : en vous lisant, j'ai eu l'idée d'aller voir sur toutbox et je l'ai trouvé, maintenant "y'a plus qu'à" pour la conversion en format kindle (mais d'abord, boulot !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Walhalla de Graham Masterton qui était plutôt moyen. Disons que je ne le conseillerai pas pour découvrir cet auteur, qui gagne à être connu pourtant.

J'ai commencé Un bébé pour Rosemary d'Ira Levin (très connu pour son adaptation cinématographique Rosemary's baby par Polanski :) ) :

Un cinq pièces au Bradford en plein coeur de New York, quel bonheur pour un jeune couple ! Rosemary et Guy n'en reviennent pas. Les jaloux disent que l'immeuble est maudit, marqué par la magie noire, que le sinistre Marcato y habita, que les sueurs Trench y pratiquèrent des sacrifices immondes... Peu de temps après l'arrivée de Rosemary, une jeune fille se jette par la fenêtre. Une étrange odeur règne dans les appartements. Quant aux voisins, leurs yeux sont bizarres, leurs prévenances suspectes. Guy lui-même change, et sa jeune femme, poursuivie par des rêves atroces, lutte en vain contre une terreur grandissante. Que deviendra, dans ces conditions, le bébé de Rosemary ?

Lecture de jeunesse quand j'habitais chez ma mère qui avait une grosse bibliothèque de SF. Je m'en souviens bien, maintenant que tu en parles...

As-tu aimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire... Polar prenant, beau, onirique qui sent bon la tourbe et les embruns nordiques, la trilogie écossaise de Peter May... Le premier, l'île des chasseurs d'oiseaux est tout simplement culte. Le second l'homme de Lewis super. Le dernier, le bracconier du lac perdu se contente d'être bon, mais termine une trilogie qui restera dans les esprits quand on l'a bouclée.

l-ile-des-chasseurs-d-oiseaux-316396.jpg

Tu en parles très bien, à noter pour moi-même et à faire découvrir aux fans de bons polars ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail soigné, de Pierre Lemaitre :

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. C'est vraiment trash d'un côté, planplan de l'autre au démarrage. Ensuite, aucun problème. Enfin, le dénouement avec le coupable de l'histoire m'a semblé évident assez vite. Donc je suis finalement un peu restée sur ma faim.

Millénium m'a carrément plus tenue en haleine.

Je vais lire Alex maintenant, toujours de Pierre Lemaitre.

Au contraire, Travail soigné m'avait paru assez génial dans le genre mais on en peut pas dire pourquoi sans dévoiler le livre...

Millenium, le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les enfants du jacaranda, de Sahar Delijani

Téhéran, 1983. Neda naît dans la prison d'Evin. Elle est arrachée à sa mère quelques semaines plus tard. Alors qu’il a 3 ans, Omid est témoin de l'arrestation de ses parents dissidents. Comme d'autres enfants de prisonniers politiques, Neda et Omid seront élevés par leurs proches, à l'ombre des jacarandas, ces arbres violets flamboyants qui berceront leur enfance. Vingt ans après, leur génération porte toujours le poids du passé, au moment où commence une nouvelle vague de protestations et de luttes politiques...

Terminé, sans plus. J'ai mis plus d'une semaine à le lire alors qu'il n'est pas bien gros ...

Je me suis perdue dans les personnages.

A voir ce soir lequel je choisis pour continuer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir " Portrait de femme" de Henry James. Après 300 pages pendant lesquelles je me suis ennuyée ferme, ça a démarré et j'ai bien aimé la fin.

Paru en 1881, Portrait of a Lady est considéré comme le chef d’œuvre d’Henry James, par la profondeur de ses personnages et la finesse de ses analyses psychologiques. Le roman, par sa trame de mondanités, d’héritages et de demandes en mariage, plaira aux amateurs de l’époque victorienne où toutes les passions, et même la méchanceté, sont bridées par les conventions.

Isabelle Archer est une jeune américaine passionnée, désireuse de vivre pour elle-même, qui considère tous ses prétendants, même les plus charmants, comme des menaces pour sa liberté. Elle définira ainsi sa conception du bonheur : « Une voiture à quatre chevaux qui file vivement par une nuit sombre sur des routes invisibles ».

Lorsque le destin, par l’intermédiaire de son cousin, la dotera de l’indépendance financière qui lui faisait défaut, Isabelle sera paradoxalement mise en danger. Pauvre, elle était entourée d’hommes trop protecteurs. Riche, elle devient la proie des coureurs de dot… Où la mènera donc sa quête éperdue d’indépendance ?

Terminé aussi "La route" de Cormac Mc Carthy. Il a une écriture super dépouillée que j'ai adorée.

L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres. Un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites et de vieilles couvertures. Ils sont sur leurs gardes car le danger peut surgir à tout moment. Ils affrontent la pluie, la neige, le froid. Et ce qui reste d'une humanité retournée à la barbarie. Cormac McCarthy raconte leur odyssée dans ce récit dépouillé à l'extrême. Prix Pulitzer 2007, La Route s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires aux Etats-Unis.

Je commence " La ferme des animaux" de George Orwell.

La route de Cormac Mc Carthy, j'en ai encore des frissons, c'était un livre qui m'avait transportée, un livre "urgent". Mon père s'était royalement emm... et l'avait lâché très rapidement, comme quoi on peut réagir très différemment.

Je note Portait de femme, cela pourrait être une lecture qui me plairait tout en étant "intelligente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terminé "Wonder"

une belle leçon, j'ai vraiment apprécié sa lecture

Celui-là, je l'avais repéré il y a quelques années sur le post des lectures pour les ados et il faudrait que je l'achète, pour moi et mon fils entre en 5e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai fini Avant toi. J'ai bien aimé, facile à lire.

Je pense commencer Comme une tombe, vous m'avez donné envie de le lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminier Comme une tombe. Autant j'ai adoré le début, autant la fin... :wacko: Je n'imaginais pas du tout cette fin là, et ça m'a déçue qu'on "change de cap".

du même avis que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai terminé la lame du boucher de James Patterson, mais je n'ai pas été emballée, j'ai trouvé que le résumé ne laisse pas penser à ce genre d'histoire. C'était un livre gratuit alors bon ça va! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé L'oubli, de Emma Healey: (le point dit que c'est dans la même veine que Avant d'aller dormir)

Elizabeth a disparu. Maud ne cesse de retrouver des bouts de papier dans ses poches, avec ce simple message, Elizabeth a disparu. Le plus troublant : c'est sa propre écriture. Mais elle ne se souvient pas d'avoir écrit ces mots. Maud ne se souvient d'ailleurs plus de grand chose ces derniers temps. Elle ne se souvient plus de l'heure, ni si elle a mangé, ni si sa fille est venue la voir. Ce qu'elle sait, en revanche, c'est qu'elle n'a pas vu sa vieille amie Elizabeth depuis longtemps. Trop longtemps. Mais, lorsqu'elle tente d'alerter ses proches, elle a droit à des sourires indulgents, personne ne la prend au sérieux. Elle est septuagénaire et on la traite comme une enfant de 4 ans. Malgré tout, Maud est de plus en plus persuadée que quelque chose est arrivé à Elizabeth. De la même façon que quelque chose est arrivé cinquante ans plus tôt à sa propre soeur aînée, Sukey, dont la disparition ne fut jamais élucidée. Maud ferait-elle un transfert inconscient ? Confondrait-elle le passé et le présent ? Mais n'y a-t-il pas tout autant de mystères autour d'elle aujourd'hui qu'à l'époque ? Maud va bientôt devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé et sur son présent. Avec ce premier roman phénomène faisant preuve d'un incroyable suspense psychologique, Emma Healey nous transporte littéralement dans l'esprit de Maud, atteinte de la maladie d'Alzheimer, avec une empathie et une justesse peu communes. Tout comme son inoubliable héroïne, le lecteur sera confronté dans ce thriller irrésistible à une perte totale de repères pour tenter de reconstituer un puzzle aussi captivant que complexe. Une révélation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...