Lolita Posté(e) 10 octobre 2015 Posté(e) 10 octobre 2015 La vérité sur l'affaire Harry Quebert je l'ai trouvé bien prenant Moi aussi, j'ai bien aimé ! Plein de rebondissements ! Demain est un autre jour : très sympa aussi.
Naia Posté(e) 10 octobre 2015 Posté(e) 10 octobre 2015 J'ai modifié et mis mon texte en blanc pour le spoiler ci-dessus... En ce moment je lis Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff. Pour le moment j'aime beaucoup, j'ai besoin de légèreté et de rires en ce moment Dans le même style tu as les Mésaventures de Mindy Malone ;-) Oui, je l'ai déjà prévu pour mes prochaines lectures !
MissTiQ Posté(e) 10 octobre 2015 Posté(e) 10 octobre 2015 J'ai modifié et mis mon texte en blanc pour le spoiler ci-dessus... En ce moment je lis Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff. Pour le moment j'aime beaucoup, j'ai besoin de légèreté et de rires en ce moment Dans le même style tu as les Mésaventures de Mindy Malone ;-) J'ai quasi lu tous les livres d'Isabel Wolff et ils sont sympa à lire
corazon Posté(e) 10 octobre 2015 Posté(e) 10 octobre 2015 J'ai modifié et mis mon texte en blanc pour le spoiler ci-dessus... En ce moment je lis Les tribulations de Tiffany Trott d'Isabel Wolff. Pour le moment j'aime beaucoup, j'ai besoin de légèreté et de rires en ce moment Merci ! J'ai terminé La lettre qui changea... j'ai trouvé que c'était une lecture agréable, on se laisse attendrir par les personnages. Par contre, je pense que c'est un livre que j'oublierai assez rapidement. Je viens de commencer : Au-dessus de tous soupçons de Declan Hugues Et si un jour toute votre vie disparaissait ? Plus un meuble. Aucune trace de ses filles. Pas le moindre message de son mari. C'est la vision cauchemardesque qui attend Claire à son retour de voyage. Où est sa famille ? Il y a 35 ans, un soir d'Halloween, quatre petits garçons jouent avec le feu. Une famille est décimée, les coupables jamais arrêtés. Et quelqu'un a décidé de déterrer le passé... Une famille en danger, des secrets et quelques cadavres... Un polar à l'humour grinçant où les rebondissements se succèdent sans répit !
Aquitanaise33 Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 J'ai fini Anina. C'est un témoignage intéressant. J'hésite entre le Leviatemps de Chattam et Comme un tombe ....
nellou Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Rien lu du tout depuis la rentrée. Impossible tellement je suis crevée le soir Vivement les vacances que je m'y remette !
abcdefghij Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 J'attaque le tome 2 de Dôme. Encore 600 pages de bonheur !
audad Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 je cale avec les "nymphéas noirs" je les ai commencé y a un moment! cet été je crois?! bref je n'accroche pas tant que ça, je me lasse peut être du style de l'auteur? Entre temps j'ai commencé et dévoré "et je danse aussi" merci linconnue pour la découverte! et j'adore tes descriptions de livres. Même impression que toi avec Maman à tort que je viens de terminer, le dernier que je n'avais pas encore lu, j'avais tout adoré de lui jusqu'à présent, là je ne sais pas je l'ai trouvé longuet, peut-être parce que fatiguée je ne lisais que peu de pages chaque soir ... Je vais commencer Et je danse aussi, ce soir.
titecoccinelle Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Derniers livres lus : La fille du train de P. Hawkins (déçue, je ne sais pas pourquoi, j'en attendais mieux....) et Jules de D. Van Cauwelaert (ça se lit vit, mais je l'oublierai vite aussi...) Je viens de commencer Le secret de la manufacture de chaussettes inusables de A. Barrows. Ce n'était pas le projet estival dont Layla avait rêvé. Rédiger l'histoire d'une petite ville de Virginie-Occidentale et de sa manufacture de chaussettes, Les Inusables Américaines. Et pourtant... Eté 1938. Layla Beck, jeune citadine fortunée, refuse le riche parti que son père lui a choisi et se voit contrainte, pour la première fois de sa vie, de travailler. Recrutée au sein d'une agence gouvernementale, elle se rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville. L'été s'annonce mortellement ennuyeux. Mais elle va tomber sous le charme des excentriques désargentés chez lesquels elle prend pension. Dans la famille Romeyn, il y a... La fille, Willa, douze ans, qui a décidé de tourner le dos à l'enfance... La tante, Jottie, qui ne peut oublier la tragédie qui a coûté la vie à celui qu'elle aimait... Et le père, le troublant Félix, dont les activités semblent peu orthodoxes. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville. De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l'existence des membres de cette communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées. je cale avec les "nymphéas noirs" je les ai commencé y a un moment! cet été je crois?! bref je n'accroche pas tant que ça, je me lasse peut être du style de l'auteur? Entre temps j'ai commencé et dévoré "et je danse aussi" merci linconnue pour la découverte! et j'adore tes descriptions de livres. Même impression que toi avec Maman à tort que je viens de terminer, le dernier que je n'avais pas encore lu, j'avais tout adoré de lui jusqu'à présent, là je ne sais pas je l'ai trouvé longuet, peut-être parce que fatiguée je ne lisais que peu de pages chaque soir ... Je vais commencer Et je danse aussi, ce soir. J'ai réservé Maman a tort à la médiathèque, j'espère qu'il me plaira comme les autres Bussi ! J'ai lu il n'y a pas longtemps Et je danse aussi, il m'avait bien plu.
letapisrevant Posté(e) 11 octobre 2015 Posté(e) 11 octobre 2015 Je viens de terminer La bibliothèque des coeurs cabossés. J'ai craqué sur celui ci début août. La couverture et le résumé m'ont beaucoup plu. Je viens à peine de le terminer et le rush de la rentrée n'a rien à voir avec ma lenteur limacesque de lecture. J'ai trouvé ça looooong mais loooong. Ma religion m'interdit d'abandonner un livre en cours (bon hormis Flaubert et les nouveaux programmes de l'éducation nationale, mais là c'est high level de soporifisme !) donc j'ai persévéré. Si vous voulez de l'"action", je vous conseille de passer directement aux 10 dernières pages. Et encore, vu l'enchaînement, Bruce Lee aurait le temps de décimer l'armée américaine.Bref, je n'ai pas accroché.1) Impossible d'adhérer aux personnages. Je ne les ai pas trouvés attachants. Même pas attachiants.2) J'ai trouvé l'idée de librairie de fortune bizarre, j'ai eu du mal à savoir durant tout le livre si j'aurais envie de mettre moi-même les pieds dans un tel endroit. Pourtant tu sais combien Cultura, Ombres blanches et consor sont des lieux de perdition pour moi !3) J'ai eu l'impression d'être dans un décor de western mais avec pour plus grande animation le fétu de broussailles qui passe dans l'allée centrale. Pas de pistolade, pas d'éperons qui claquent. Allez, les beuveries au bar à la rigueur ! Et encore l'alcoolique est aussi mignon que toi lors de ta 1ère cuite...Prenez le en liseuse. C'est l'équivalent en bouquin du film qu'on est content de voir en DVD !
ximixt Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 J'ai passé un bon moment en lisant Sans foi ni loi de Karin Slaughter: Malgré le grave désaccord qui menace leur couple, une découverte macabre force Sara, médecin légiste, et Jeffrey, le chef de la police, à travailler ensemble : une jeune fille est retrouvée morte, le visage marqué par la souffrance de ses derniers instants. Comble de l'horreur, elle était enceinte et a été enterrée vivante... Pourquoi les petites villes dissimulent-elles de si noirs secrets ?
poupoune69 Posté(e) 12 octobre 2015 Posté(e) 12 octobre 2015 je viens de finir"Ulysse from Bagdad" et là j'attaque la part de l 'autre" (fiction sur Hitler reçu aux beaux arts)d'Eric Emmanuel Schmitt....mon maîtrrrre!
Messages recommandés