minou44 Posté(e) 16 octobre 2015 Posté(e) 16 octobre 2015 J'ai lu "une autre idée du bonheur" de levy, j'ai aimé mais j'aurai vite oublié. J'ai beaucoup aimé "je ne sais plus pourquoi je t'aime". Ce soir, j'ai essayé de rentrer dans "la route" de Mc Carthy, mais je n'accroche pas du tout, je trouve l'écriture très lourde avec ces phrases à rallonge sans verbe. Je ne sais pas si je persévère ou si j'abandonne. Vous avez lu ? Aimé ?? Je n'ai vraiment pas aimé. Dès le départ, la situation de tous les personnages est tellement désepérée que je me disais à quoi bon, autant en finir tout de suite. Il n'y a plus d'enjeu, on comprend que ça ne peut aller que de mal en pis... Donc un livre totalement déprimant pour moi.
Gianna Posté(e) 16 octobre 2015 Posté(e) 16 octobre 2015 Je commence La maladie de Sachs, de Winckler Dans la salle d’attente du Docteur Bruno Sachs, les patients souffrent en silence.Dans le cabinet du Docteur Sachs, les plaintes se dévident, les douleurs se répandent.Sur des feuilles et des cahiers, Bruno Sachs déverse le trop-plaint de ceux qu’il soigne.Mais qui soigne la maladie de Sachs ? J'avais beaucoup aimé Le choeur des femmes. (que je conseille d'ailleurs)
Babar. Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 J'ai terminé Mon bel oranger, de José Mauro de Vasconcelos, j'ai trouvé ça... pas mal, j'ai vu que c'est un livre qui doit procurer beaucoup d'émotions à certains, cela dépend peut-être de l'âge auquel on le lit pour la première fois... Ce qui m'a peut-être le plus touchée, c'est la dédicace au début du livre, "aux vivants [...] et aux morts". Je l'ai lu en pointillé en même temps que trois autres livres (dont le Murakami sur lequel je suis au point mort depuis plus d'une semaine ; vivent les vacances !).
etoile05 Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 Merci Babar et Minou pour vos avis, j'ai décidé d'abandonner. Je pense que ce n'est pas vraiment le bon moment pour lire ce livre qui a l'air bien sombre (je suis enceinte et hypersensible ), donc peut-être que je retenterai dans un moment !
Lolotka Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 J'ai terminé Mon bel oranger, de José Mauro de Vasconcelos, j'ai trouvé ça... pas mal, j'ai vu que c'est un livre qui doit procurer beaucoup d'émotions à certains, cela dépend peut-être de l'âge auquel on le lit pour la première fois... Ce qui m'a peut-être le plus touchée, c'est la dédicace au début du livre, "aux vivants [...] et aux morts". Je l'ai lu en pointillé en même temps que trois autres livres (dont le Murakami sur lequel je suis au point mort depuis plus d'une semaine ; vivent les vacances !). LE livre qui a marqué mon enfance. Je l'ai lu à 9 ans je crois et l'ai relu régulièrement par la suite. Il y a une suite je crois mais qui m'avait moins plu.
Babar. Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 Merci Babar et Minou pour vos avis, j'ai décidé d'abandonner. Je pense que ce n'est pas vraiment le bon moment pour lire ce livre qui a l'air bien sombre (je suis enceinte et hypersensible ), donc peut-être que je retenterai dans un moment ! Ah oui, si tu es enceinte et hyper sensible, je ne pense pas que ce soit très adapté .
ximixt Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 J'ai apprécié la lecture de Si un jour la vie t'arrache à moi de Thierry Cohen: Clara et Gabriel, issus de deux milieux opposés, tombent amoureux. Mais victime d'un accident de voiture à cause d'un chauffard, Gabriel se retrouve en état de mort cérébrale et son esprit est entré dans le corps du conducteur imprudent. Une voix, le passeur d'âmes, lui laisse huit jours pour convaincre Clara de ne pas se suicider afin de le rejoindre dans la mort.
Coquelicotdeschamps Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Le voleur de brosses à dents, de Eglantine Eméyé, je n'arrive pas à le lâcher....
raudrey Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Je viens de terminer "parce que c'était nous".Ce n'est pas le livre de l'année mais ça se lit bien dans le genre fleur bleue moderne...histoire prévisible mais légère! Je vais commencer"et je danse aussi" ce soir.
steph50 Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Je viens de finir Fraulein France de Romain Sardou, ca se lit très bien. Il y a quand même beaucoup de descriptions historiques (ca se passe dans les années 1940) mais l'intrigue est bien ficelée. Juste avant j'avais lu Tu me manques d'Harlan Coben. Je n'ai pas trouvé que c'était son meilleur mais ca se lit bien malgré tout, comme la plupart de ses romans. J'attaque le tome 2 de Dôme. Encore 600 pages de bonheur !Tu pourras me dire ce que tu penses de la fin de Dome?
petitelaura Posté(e) 19 octobre 2015 Posté(e) 19 octobre 2015 Le voleur de brosses à dents, de Eglantine Eméyé, je n'arrive pas à le lâcher.... coucou tu l'as en epub?
Messages recommandés