Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Je viens de terminer Les crevettes ont le coeur dans la tête ; journal sexy d'une trentenaire (attention, chick-lit):

Il attendait depuis un bon moment celui ci. Je savais qu'il allait être vite plié vu l'humour qui suintait déjà de la 4ème de couverture.
Pour les pressées, il est génial car c'est un journal donc chaque chapitre fait au maximum 1 page. Par contre, c'est pas du tout dit que vous ayez envie de le lâcher à chaque fin de chapitre !
Si vous vous demandez à quoi peut bien ressembler la vie d'une trentenaire célibataire, lisez le ! On y retrouve la totale : les sorties de la plus sage à la plus déjantée avec des passages à vide voire transparents (promis, je ne bois plus que du jus de tomate au sel de céleri... jusqu'à demain soir !), la bande de copines (la maquée, la maquée maman, la célibataire décompléxée, la célibataire libérée et complexée, la flippée-jalouse-fouilleuse compulsive...), le collier de saucisses (comprendre la ribambelle de mecs aussi paumés dans leur vie qu'une gerbille en Terre Adélie), les doutes qui traversent les circonvolutions de notre organe cérébral féminin que seuls la combinaison verre à pied + tisane alcoolisée permettent de calmer.
Et puis il y a aussi ce que j'aurais pu être dans une autre vie passée si toutes les fées s'étaient penchées sur mon berceau, mais on était jeudi soir, soirée des afterworks et happy hours : capable de réussir le combo décolleté/jupe/talons-pour-cueillir-les-kakis-sur-l'arbre-sans-grimper avec classe et sans lancer de paris sur l'heure de chute (sur le macadam ou sur un lit inconnu), cette capacité à construire un trombinoscope des tronches enfarinées masculines des lendemains de soirées avec option pli d'oreiller et prénom inconnu associé, et enfin l'aptitude à faire des trucs complètement cons et hors de prix pour un mec ! (la fée fortune faisait partie des abonnées absentes...)
Je me suis marrée comme un phoque asthmatique devant les malheurs des autres (c'est mal dans la vraie vie, alors dans un roman, je me lâche !) et SURTOUT devant la plume de cet auteur qui a un style tout à la fois imagé, travaillé et cinglé !
Comme un double effet kiss cool : tu ris devant les (més)aventures puis devant la façon de les raconter.
Se lit donc partout et à tout moment. Si ton moral joue à cache cache dans un champ de chrysanthèmes, ça marche aussi !
Merci les crevettes ! Mais attention à faire descendre le coeur, qu'il reste au moins qqch après le passage à la casserole, entre la raison ou les sentiments. C'est un des avantages des plus de 30 ans : ne plus mettre tous les oeufs dans le même panier ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche l'accident de CL Taylor en epub ? On m'en a parlé, j'aimerais bien le lire !

Si vous l'avez, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'attaque Le livre des Baltimore de Joël Dicker :happy:

Jusqu au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.

Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l auteur de La Vérité sur l Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.

Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.

Huit ans après le Drame, c est l histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu en février 2012, il quitte l hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s atteler à son prochain roman.

Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu il éprouva jadis pour cette famille de l Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?

Terminé la semaine dernière. J'ai beaucoup aimé, qu'est ce qu'il écrit bien!

Du coup j'ai commencé Les derniers jours de nos pères du même auteur.

Que tous les pères du monde, sur le point de nous quitter, sachent combien sans eux notre péril sera grand.

Ils nous ont appris à marcher, nous ne marcherons plus.

Ils nous ont appris à parler, nous ne parlerons plus.

Ils nous ont appris à vivre, nous ne vivrons plus.

Ils nous ont appris à devenir des Hommes, nous ne serons même plus des Hommes. Nous ne serons plus rien.

Assis dans l'aube, ils fumaient, contemplant le ciel noir qui dansait sur l'Angleterre. Et Pal récitait sa poésie. Caché dans la nuit, il se souvenait de son père.

Sur la butte où ils se trouvaient, les mégots rougeoyaient dans l'obscurité : ils avaient pris l'habitude de venir fumer aux premières heures du matin. Ils fumaient pour se tenir compagnie, ils fumaient pour ne pas dépérir, ils fumaient pour ne pas oublier qu'ils étaient des Hommes.

Gros, l'obèse, fouinait dans les buissons à la manière d'un chien vagabond, jappant en levant les mulots dans les herbes trempées, et Pal se fâchait contre le faux chien :

- Arrête, Gros ! Aujourd'hui il faut être triste !

Gros s'interrompit après trois réprimandes, et, boudeur comme un enfant, il tournoya autour du demi-cercle que formaient la dizaine de silhouettes pour aller s'asseoir du côté des taciturnes, entre Grenouille, le dépressif, et Prunier, le bègue malheureux, qui aimait les mots en secret.

- À quoi tu penses, Pal ? demanda Gros.

- Je pense à des choses...

- Pense pas à des choses mauvaises, pense à des choses belles.

Et de sa main grasse et potelée, Gros chercha l'épaule de son camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un bon moment de lecture avec la ligne de partage de Nicolas Evans:

C'est donc dans le Montana qu'aura pris fin la cavale d'Abbie Cooper. C'est là, en effet, que le corps de la jeune fille, recherchée pour meurtre et actes d'éco-terrorisme, a été retrouvé, prisonnier des glaces d'un lac gelé.Bien que les circonstances de sa mort demeurent obscures, pour Sarah, sa mère, le responsable est tout désigné : c'est Ben, son mari. C'est lui qui a, par ses actes impardonnables, précipité la décomposition de leur famille et la dérive incontrôlable de leur fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lus ces derniers jours :

9782226193988.jpg

Hors champ : il faut aimer Kafka pour lire ce court roman. Il s'interroge sur notre existence dans le regard des autres : le personnage principal se rend compte qu'il s'y efface peu à peu. C'est très flippant.

- les 3 premiers tomes d'une série de BD sur 14-18 : beaucoup aimé, vivement la suite :

album-cover-large-23678.jpg

- et puis ce cours d'orthographe plein d'humour et d'étymologie :

51SaX%2ByuMHL._SX329_BO1,204,203,200_.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini ce matin "Un doux pardon" de Lori Nelson Spieldman

Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans. Côté coeur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres...

Certaines en avaient parlé ici, il me semble qu'il y avait eu des déceptions, mais j'ai bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer le dernier Legardiner.

J'ai bien aimé: comme souvent on s'attache aux personnages, on est touchée, émue, on rit.

J'ai trouvé agréable de débuter en Inde, et la fin avec la note de l'auteur est sympa.

Il me faut choisir un nouveau livre... après mes corrections!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Ne lâche pas ma main de Michel Bussi

Bien aimé mais sans plus ...

C'est le 1er lire que je lisais sur ma tablette : y a-t-il un lien ou pas du tout ? :idontno: Ca me fait bizarre de ne pas avoir l'objet livre dans les mains :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçue par "Code Lupin" de Bussi alors que j'avais adoré "les nymphéas noirs"..un peu refroidie par cet auteur du coup et en recherche d'un nouveau livre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...