DA- Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 J'ai lu quelques petites choses dernièrement : - 2ème tome d'Hunger Games : je me laisse toujours autant prendre au jeu dès lors que les personnages sont dans l'arène. Un peu pressée de lire la suite. - Mille soleils splendides de Khaled Hosseini : je me suis laissée embarquer sans même m'en rendre compte, j'ai beaucoup aimé. - Le philosophe qui n'était pas sage de Gounelle : j'ai aimé sans plus, c'est limite cousu de fil blanc mais ça se lit assez facilement - Eutopia de Jean-Marie Deffossez : livre de jeunesse adressé aux ado que j'ai emprunté au CDI en me disant que ça serait une dystopie digne d'Hunger Games mais assez déçue car écriture trop simplette à mes yeux et là aussi cousu de fil blanc
MissTiQ Posté(e) 16 novembre 2015 Posté(e) 16 novembre 2015 J'ai fini Après la fin de Barbara Abel ... Un peu déçue
coccinutella Posté(e) 16 novembre 2015 Posté(e) 16 novembre 2015 J'ai fini Après la fin de Barbara Abel ... Un peu déçue Pourquoi déçue ?
MissTiQ Posté(e) 16 novembre 2015 Posté(e) 16 novembre 2015 La fin Je ne sais pas ... je m'attendais pas forcément à ça ... bref mitigée
garba Posté(e) 16 novembre 2015 Posté(e) 16 novembre 2015 Tu as téléchargé quoi ?? Les Percy Jackson, pour des petites lectures faciles pendant la période scolaire. Une chance de trop de Coben, parce que j'aime bien l'auteur et que je n'ai pas vu la série télé. Conversion, D'après une histoire vraie, L'île des oubliés, Le roi disait que j'étais diable et Un inconnu dans la maison.... d'après les avis lus ici. Millénium 4, parce que j'ai beaucoup aimé les 3 premiers. Ne lâche pas ma main, parce que j'ai lu les nymphéas noirs, n'oublier jamais, un avion sans elle et maman a tort et que j'aime beaucoup l'auteur! Je n'ai pas trouvé "les gens heureux...." et sa suite, mais j'aurais bien aimé ! Cet été: J'ai lu les Bussi après les avis ici, que j'ai donc bien appréciés. Lu aussi "avant toi" et "une vie entre 2 océans", qui m'ont fait pleurer! Terminé les tomes du Labyrinthe.... bof! Le 1er ça a été, pas du tout apprécié le 2e. Le 3e un peu plus, mais rien de transcendant. "L'instant présent" de Guillaume Musso que j'ai bien aimé, globalement j'aime bien ses livres, même si ce n'est pas inoubliable...
coccinutella Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 J'ai les gens heureux et la suite si tu veux Garba
garba Posté(e) 17 novembre 2015 Posté(e) 17 novembre 2015 J'ai les gens heureux et la suite si tu veux Garba Merci, on me les a envoyés hier Merci de la proposition et merci à Lolita!
MissTiQ Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 J'ai commencé Et je danse, aussi de Anne-Laure Bondoux
abcdefghij Posté(e) 19 novembre 2015 Posté(e) 19 novembre 2015 Je commence D'après une histoire vraie.Même si j'ai bien aimé, j'ai trouvé le style un peu présomptueux (un peu genre "regardez comme j'écris bien.") J'en suis au tiers et du même avis que toi. Je me fais même un peu iech. Finalement je suis allée au bout, et j'ai bien fait. Début certes longuet, mais fin* très forte !
letapisrevant Posté(e) 20 novembre 2015 Posté(e) 20 novembre 2015 Mon avis sur Le sourire des femmes : Sur la couverture, j'ai vu la Tour Eiffel, j'ai vu du rouge et ce qui semblait être un brin de désinvolture, je me suis donc dit que ce roman pouvait être un bon "pansentiment" à l'horreur de ce week end. Ce fut le cas.Ce roman nous parle du Paris fin gastronome, du Paris qui aime, du Paris qui rit, du Paris qui vit sa vie comme si demain n'existait pas.On mélange à tout ça une héroïne qui découvre un livre qui retrace son histoire à la manière de (attention, point nostalgique) la série "livre dont vous êtes le héros". Et puis on ne peut que se laisser embarquer par une femme qui aime les manteaux rouges ! C'est une jolie bluette qui, en se fermant, a effectivement le mérite de laisser un sourire au moins à une femme... Petit roman sans prétention très littéraire, il permet de passer un agréable moment en bord de plage ou plus actuel, sous un plaid avec un petit thé.
lanaudrey Posté(e) 20 novembre 2015 Posté(e) 20 novembre 2015 Mon avis sur Le sourire des femmes : Sur la couverture, j'ai vu la Tour Eiffel, j'ai vu du rouge et ce qui semblait être un brin de désinvolture, je me suis donc dit que ce roman pouvait être un bon "pansentiment" à l'horreur de ce week end. Ce fut le cas. Ce roman nous parle du Paris fin gastronome, du Paris qui aime, du Paris qui rit, du Paris qui vit sa vie comme si demain n'existait pas. On mélange à tout ça une héroïne qui découvre un livre qui retrace son histoire à la manière de (attention, point nostalgique) la série "livre dont vous êtes le héros". Et puis on ne peut que se laisser embarquer par une femme qui aime les manteaux rouges ! C'est une jolie bluette qui, en se fermant, a effectivement le mérite de laisser un sourire au moins à une femme... Petit roman sans prétention très littéraire, il permet de passer un agréable moment en bord de plage ou plus actuel, sous un plaid avec un petit thé. j'adore toujours tes chroniques et très souvent ça me donne envie de lire le livre en question!
Messages recommandés