Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Malakime

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coccinutella

    92

  • letapisrevant

    62

  • MissTiQ

    51

  • corazon

    50

Je commence D'après une histoire vraie.

Même si j'ai bien aimé, j'ai trouvé le style un peu présomptueux (un peu genre "regardez comme j'écris bien.")

J'en suis au tiers et du même avis que toi. Je me fais même un peu iech.

Finalement je suis allée au bout, et j'ai bien fait. Début certes longuet, mais fin* très forte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur Le sourire des femmes :

Sur la couverture, j'ai vu la Tour Eiffel, j'ai vu du rouge et ce qui semblait être un brin de désinvolture, je me suis donc dit que ce roman pouvait être un bon "pansentiment" à l'horreur de ce week end. Ce fut le cas.
Ce roman nous parle du Paris fin gastronome, du Paris qui aime, du Paris qui rit, du Paris qui vit sa vie comme si demain n'existait pas.
On mélange à tout ça une héroïne qui découvre un livre qui retrace son histoire à la manière de (attention, point nostalgique) la série "livre dont vous êtes le héros". Et puis on ne peut que se laisser embarquer par une femme qui aime les manteaux rouges !
C'est une jolie bluette qui, en se fermant, a effectivement le mérite de laisser un sourire au moins à une femme... Petit roman sans prétention très littéraire, il permet de passer un agréable moment en bord de plage ou plus actuel, sous un plaid avec un petit thé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur Le sourire des femmes :

Sur la couverture, j'ai vu la Tour Eiffel, j'ai vu du rouge et ce qui semblait être un brin de désinvolture, je me suis donc dit que ce roman pouvait être un bon "pansentiment" à l'horreur de ce week end. Ce fut le cas.

Ce roman nous parle du Paris fin gastronome, du Paris qui aime, du Paris qui rit, du Paris qui vit sa vie comme si demain n'existait pas.

On mélange à tout ça une héroïne qui découvre un livre qui retrace son histoire à la manière de (attention, point nostalgique) la série "livre dont vous êtes le héros". Et puis on ne peut que se laisser embarquer par une femme qui aime les manteaux rouges !

C'est une jolie bluette qui, en se fermant, a effectivement le mérite de laisser un sourire au moins à une femme... Petit roman sans prétention très littéraire, il permet de passer un agréable moment en bord de plage ou plus actuel, sous un plaid avec un petit thé.

j'adore toujours tes chroniques et très souvent ça me donne envie de lire le livre en question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'oubli.

J'ai eu beaucoup de mal à le lire (sans doute parce que pas assez de cerveau disponible) , mais je trouve que c'est fort bien écrit dans le sens où on se rend bien compte de la difficulté de la mémoire avec l'âge. J'ai revu ma mémé :wub: Mais l'intrigue en elle-même ne m'a pas passionnée.

Je commence Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier, par curiosité de voir ce qu'est un prix nobel de littérature, mais je crois bien que c'est le même thème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur Le sourire des femmes :

Sur la couverture, j'ai vu la Tour Eiffel, j'ai vu du rouge et ce qui semblait être un brin de désinvolture, je me suis donc dit que ce roman pouvait être un bon "pansentiment" à l'horreur de ce week end. Ce fut le cas.

Ce roman nous parle du Paris fin gastronome, du Paris qui aime, du Paris qui rit, du Paris qui vit sa vie comme si demain n'existait pas.

On mélange à tout ça une héroïne qui découvre un livre qui retrace son histoire à la manière de (attention, point nostalgique) la série "livre dont vous êtes le héros". Et puis on ne peut que se laisser embarquer par une femme qui aime les manteaux rouges !

C'est une jolie bluette qui, en se fermant, a effectivement le mérite de laisser un sourire au moins à une femme... Petit roman sans prétention très littéraire, il permet de passer un agréable moment en bord de plage ou plus actuel, sous un plaid avec un petit thé.

j'adore toujours tes chroniques et très souvent ça me donne envie de lire le livre en question!

Merci c'est gentil !!! :blush::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers une sobriété heureuse de Pierre Rabhi.

Ou comment s éloigner de la surconsommation et adopter un mode de vie sobre respectueux de l équilibre naturel peut rendre heureux. En prenant du temps, nous redevenons maîtres de notre vie.

C est superbement écrit, court, accessible à tous , jamais rasant ou moralisateur.

6,70 euros l édition de poche à la Fnac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire La maladroite d'Alexandre Seurat, bien triste histoire :( . J'espère bien ne jamais vivre une telle histoire dans ma carrière de prof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir "Le diable s'habille en Voltaire" de Frederic Lemoine. Je me suis vraiment régalée, le livre est plein d'ironie et d'humour noir. Pour ceux qui aiment Voltaire et le bas fond du Paris de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer Blacklistée de Cole Gibson, texte poignant j'ai trouvé sur le harcèlement scolaire. Je me suis laissée emporter malgré le fait que ce bouquin est initialement destiné à des ados. Ouvrage trouvé au CDI sur le lycée où je travaille. Pas mécontente, j'ai dévoré celui-ci en moins d'une semaine.

L'auteur est une jeune de 17 ans qui s'est retrouvée à la rue et qui est parvenue à traverser cette épreuve grâce à la pile de livres qu'elle empruntait à la bibliothèque.

Et, là, je vais bouquiner dès ce soir je pense une BD car je lance mes apprentis sur un projet bien sympa autour de l'environnement à travers ce genre littéraire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...