Myrthil Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Posté(e) 23 septembre 2015 PV de carence de candidats, tirage au sort de l'IEN parmi les volontaires de la liste électorale. Faut espérer que quelqu'un se manifeste d'ici là... Ah mince . C'est pénible ce genre de situation. Moi j'ai au moins une liste complète. Se pose la question de l'existence d'une deuxième liste mais pour l'instant qu'un seul nom ....
mamiebrossard Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Dîtes, je n'avais toujours mis dans les cahiers que 2 enveloppes par parent (bleue de vote plus celle pour le vote par correspondance) et je viens de voir qu'il en faut une 3ème Vous la mettez ???
Myrthil Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Posté(e) 23 septembre 2015 Dîtes, je n'avais toujours mis dans les cahiers que 2 enveloppes par parent (bleue de vote plus celle pour le vote par correspondance) et je viens de voir qu'il en faut une 3ème Vous la mettez ??? Je pense la mettre du coup car c'est dans la note adressée pour les parents de mon académie, mais j'avais posé justement la question sur le forum et beaucoup n'en mettent que deux comme toi
Myrthil Posté(e) 23 septembre 2015 Auteur Posté(e) 23 septembre 2015 Je pense qu'il faut une troisième car les parents peuvent ainsi envoyer par voie postale : http://www.education.gouv.fr/cid82162/la-semaine-de-la-democratie-scolaire.html. Mais bon elle ne sert pas à grand chose ....
dada Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Note de service n°2015-090 du 17/06/15 : 3 enveloppes... Mais c'est une gabegie de papier, je ne crois pas connaître un seul directeur qui le fait. Bien souvent, on ne donne que 2 enveloppes et basta. Je te confirme qu'ici il n'y aura pas de troisième enveloppe..
graindecafé Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Note de service n°2015-090 du 17/06/15 : 3 enveloppes... Mais c'est une gabegie de papier, je ne crois pas connaître un seul directeur qui le fait. Bien souvent, on ne donne que 2 enveloppes et basta. Si, au moins un.... Dans ma nouvelle école, de même que dans celle d'où je viens, trois enveloppes, fournies par la mairie :- la petite du bulletin de vote - la moyenne avec les mentions "Nom... Prénom.... Signature....", destinée à être complétée à la main par chaque parent qui vote par correspondance - la grande, qui contient tout le matériel de vote, avec l'étiquette de chaque parent. Je reconnais que c'est un vrai gâchis de papier, cette histoire d'élections... Surtout quand il n'y a qu'une seule liste ! J'imprime en deux par page la note d'information aux parents ainsi que la page sur le médiateur, c'est toujours ça de pris. Les parents fournissent les bulletins de vote après que je les ai vérifiés. L'an dernier, ils avaient des bulletins en format A5, je leur ai demandé s'ils étaient d'accord pour du A6 cette année.
Tinsel Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Pour les bulletins il y a une taille standard à respecter normalement. Bon après...
helenel Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Note de service n°2015-090 du 17/06/15 : 3 enveloppes... Mais c'est une gabegie de papier, je ne crois pas connaître un seul directeur qui le fait. Bien souvent, on ne donne que 2 enveloppes et basta. Si, au moins un.... Dans ma nouvelle école, de même que dans celle d'où je viens, trois enveloppes, fournies par la mairie :- la petite du bulletin de vote - la moyenne avec les mentions "Nom... Prénom.... Signature....", destinée à être complétée à la main par chaque parent qui vote par correspondance - la grande, qui contient tout le matériel de vote, avec l'étiquette de chaque parent. Je reconnais que c'est un vrai gâchis de papier, cette histoire d'élections... Surtout quand il n'y a qu'une seule liste ! J'imprime en deux par page la note d'information aux parents ainsi que la page sur le médiateur, c'est toujours ça de pris. Les parents fournissent les bulletins de vote après que je les ai vérifiés. L'an dernier, ils avaient des bulletins en format A5, je leur ai demandé s'ils étaient d'accord pour du A6 cette année. Ah ben moi aussi je fais les 3 enveloppes. Ras de chez ras le bol...
graindecafé Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Pour les bulletins il y a une taille standard à respecter normalement. Bon après... Dans notre circulaire, la seule contrainte de taille, comme de couleur, c'est que tous les bulletins des différentes listes doivent être identiques. Alors, quand on n'a qu'une liste, hein, la taille et les couleurs..... On fait comme on veut !
Mayane*** Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 J'aimerais tellement que quand il n'y a qu'une seule liste, on la sorte direct sans faire d'élections... Ca sert à quoi de nous gaver de développement durable, de parcours du citoyen, de lutte contre le photocopillage si on continue de nous obliger à gaspiller autant de papier et de temps (ici aussi j'ai relu la notice annexée avec les fameuses 3 enveloppes, toujours donné 2 ici, cette annexe ne donne pas envie de la lire....). Et je ne parle pas des évals CE2.... quota du photocopieur explosé!!!
mariew Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 3 enveloppes ici aussi, mais je demande aux parents de me rendre la 1ère enveloppe qui contient tout le matériel comme ça je la récupère pour l'année d'après ( en fait, pour les 3 ou 4 ans de scolarité de l'enfant en maternelle )
mamiebrossard Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Oui, ben je crois que je ne vais comme d'hab mettre que 2 enveloppes ! Marre de ce gaspillage !
Messages recommandés