Aller au contenu

CRPE 2016 Académie de Nantes, vous aussi??


Roddes

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Justeach a dit :

Et +1 avec moi, je demande pôle 1 et 2 !! 

Justeach, tu es just adorable ;)

bon, ba, finalement il y aura de la place pour tout le monde dans ce département... c'est cool, nous n'allons pas être obligée de la jouer combat dans la boue... ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un petit message pour celles et ceux qui n'auraient pas été admis... Gardez bien en tête qu'il s'agit d'un concours et que ce n'est pas parce que vous n'êtes pas sur la liste que vous ne le méritez pas.

Je suis admise après plusieurs tentatives... J'étais toujours admissible mais j'avais des notes à l'oral pas suffisantes pour faire la difference. Puis, j'ai fait une pause concours et je me suis réinscrite ensuite ! Je voulais réussir. Ce métier, je veux le faire alors je n'ai pas abandonné. seule difference : pas de pression. Je rate, ce n'est pas grave. J'ai ma petite famille, j'avais un petit job plutôt sympa...

Lors de mon premier oral (CSE/EPS), j'y suis allée vraiment détendue, et en voulant communiquer avec le jury comme si c'étaient mes collègues. J'ai eu une note qui m'a épatée :D. Bcp de paramètres entrent en jeu, le sujet y est sûrement pour bcp mais pendant cet oral, j'avais confiance en moi !

Le soir des résultat, après le boulot, je ne m'attendais pas à y voir mon nom (l'habitude peut être) mais quand je l'ai vu j'étais fière de ne pas avoir abandonné !

Alors, n'hésitez pas à vos réinscrire, un sujet différent peut tout changer ! Croyez en vous ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les admis dans le 44, y en a t-il parmi vous qui souhaiterait covoiturer depuis la région Nazairienne pour le 1er juillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ceux qui partent liront ce message. J'espère que vous retenterez le concours, ne perdez pas confiance en vous...

Un peu comme Crpe44, j'ai arreté le concours après l'échec de 2011. A cette époque, je suis allée aux oraux alors que mon fils de 2 mois était à l'hopital et qu'on ne savait pas ce qu'il avait (il s'est avéré par la suite qu'il n'avait rien, mais sur le coup, c'était dur). J'ai retenté le concours en 2015 car mon ancien travail ne me satisfaisait pas et je suis revenu toujours sur le métier d'enseignant. En 2015, j'ai passé le stade des écrits mais je n'avais pas préparé les oraux et je trouve pertinent de n'avoir pas été admissible. Du coup, pour 2016, je me suis inscrite chez Forprof pour m'aider à franchir ce cap des oraux. Je les ai travaillé dès le mois de septembre. De plus, c'est la première année où je ne travaillais pas en meme temps (congés maternité + parental). Et le résultat est concluant mais c'est vrai qu'il m'a fallu du temps.

Chris49, fx974 et les autres, prenez du recul, et si c'est vraiment le métier que vous voulez faire, vous y reviendrez surement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le formulaire des voeux de pole, vous avez répondu quoi à : 'Etes-vous dispensé de la validation du MEEF 1er degré ?' et si oui, pourquoi?

Peut on répondre parce que j'ai 3 enfants ou  déjà  un master?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, azeline44 a dit :

Pour le formulaire des voeux de pole, vous avez répondu quoi à : 'Etes-vous dispensé de la validation du MEEF 1er degré ?' et si oui, pourquoi?

Peut on répondre parce que j'ai 3 enfants ou  déjà  un master?

 

j'ai répondu mère de 3 enfants, oui, tu voulais mettre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, azeline44 a dit :

Pour le formulaire des voeux de pole, vous avez répondu quoi à : 'Etes-vous dispensé de la validation du MEEF 1er degré ?' et si oui, pourquoi?

Peut on répondre parce que j'ai 3 enfants ou  déjà  un master?

 

J'ai mis oui car titulaire M2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe pour notre mi-temps en classe, nous sommes avec un autre pes  ou en complément d'un titulaire à mi-temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, azeline44 a dit :

Merci Castille, je voulais etre sure avant de le saisir

 

Moi je n'ai rien mis. J'ai déjà le master MEEF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...