Jump to content
cyberdoc

Indemnités éducation prioritaire pour brigades REP+

Recommended Posts

Goëllette

Ce qu'il faudrait, c'est que les TR touchent la même chose que les autres personnels de REP et ne doivent pas se battre pour cela.

cyberdoc
Il y a 15 heures, Goëllette a dit :

Ce qu'il faudrait, c'est que les TR touchent la même chose que les autres personnels de REP et ne doivent pas se battre pour cela.

Exactement.

Il faut demander une régularisation mais s'il elle est refusée, demander les voies de recours,, ce qui peut alerter la Dsden sur le fait que tu iras peut-^etre  faire valoir tes droits au Ministre, qualifiant implicitement la  méconnaissance des textes par le Dasen...  demander un recours hiérarchique au Ministre.

A chaque fois le Dasen a dû payer....

Goëllette

C'est fou quand même que des collègues doivent en arriver là parce qu'ils n'ont pas été défendus plus bas alors que c'est en réalité un problème collectif !

Bogey
Le ‎02‎/‎04‎/‎2018 à 11:07, cyberdoc a dit :

Exactement.

Il faut demander une régularisation mais s'il elle est refusée, demander les voies de recours,, ce qui peut alerter la Dsden sur le fait que tu iras peut-^etre  faire valoir tes droits au Ministre, qualifiant implicitement la  méconnaissance des textes par le Dasen...  demander un recours hiérarchique au Ministre.

A chaque fois le Dasen a dû payer....

J'espère bien ! :yahoo:

Cyberdoc, tu ne reçois plus les MP ? Je t'en ai envoyé un dimanche.

cyberdoc

up

Goëllette

Et ? Quoi de neuf ?

Bogey
Le 02/07/2018 à 12:46, cyberdoc a dit :

up

Te revoici ?

J'ai répondu à ton MP.

Massika

Bonjour à tous, 

Qu'en est-il aujourd'hui ? T1 à la rentrée, je suis nommée zbf départemental zone brigade formation continue, dans le Rhône. D'après un syndicat, cela correspond au BD rép+. À quelle sauce serai je mangée? Les paiements se font ils mensuellement, au prorata ou non? 

Merci pour vos retours d'expériences !

cyberdoc
il y a une heure, Massika a dit :

Bonjour à tous, 

Qu'en est-il aujourd'hui ? T1 à la rentrée, je suis nommée zbf départemental zone brigade formation continue, dans le Rhône. D'après un syndicat, cela correspond au BD rép+. À quelle sauce serai je mangée? Les paiements se font ils mensuellement, au prorata ou non? 

Merci pour vos retours d'expériences !

Si tu es rattachée en REP+, tu devrais toucher la même somme que les adjoints, sauf si tu ne remplaces pas en REP+.

PHIL2MON1985

Vous pensez qu'on touchera la nouvelle prime rep + de 1000 euros par an?

cyberdoc
Il y a 10 heures, PHIL2MON1985 a dit :

Vous pensez qu'on touchera la nouvelle prime rep + de 1000 euros par an?

Oui, en plus de celle de 2312 EUR.

Goëllette

Les TR rattachés en REP+ toucheront l'intégralité de cette nouvelle somme ou bien les jours de remplacement passés hors REP leur seront décomptés ?

cyberdoc
il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Les TR rattachés en REP+ toucheront l'intégralité de cette nouvelle somme ou bien les jours de remplacement passés hors REP leur seront décomptés ?

Le principe est que l'on touche la prime, sauf si on n'y exerce pas. Retenue des jours, en trentième, où on n'est pas dans REP/REP+.

Bogey

Comme pour l'indemnité classique en somme...

Tant mieux !

Goëllette

Et les adjoints à mi-temps, touchent-ils ces indemnités à 50% ?

cyberdoc
Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

Et les adjoints à mi-temps, touchent-ils ces indemnités à 50% ?

Oui, bien sûr, selon leur quotité.

enidnalb82

Tr fc brigade rep+ dans l'ain, nous ne touchions la prime rep+ que les jours devant élèves,  suite à l'intervention d'un syndicat auprès de la dasen, nous avons obtenu régularisation et paiement integral de la prime.

cyberdoc
il y a 21 minutes, enidnalb82 a dit :

Tr fc brigade rep+ dans l'ain, nous ne touchions la prime rep+ que les jours devant élèves,  suite à l'intervention d'un syndicat auprès de la dasen, nous avons obtenu régularisation et paiement integral de la prime.

Ce paiement doit pouvoir être demandé rétroactivement depuis le 1er sept. 2015. Pour tous les enseignant rattachés en REP REP+.

Quel syndicat? Snudi-FO, je suppose. Comme dans le 13.

Bogey

Le bruit court que le gouvernement voudrait supprimer les décharges REP+... 

Info ou intox ?

Ça remettrait en cause les postes de TR REP+ non ?

flops

Qu appeles tu dechargne rep+ ? 

Goëllette

Je pense qu'il parle des jours pendant lesquels les enseignants de REP+ sont remplacés pour pouvoir préparer des projets ou assister à des formations particulières. 18 demi-journées par an.

Ici, c'est carrément les REP+ que certains craignent de voir disparaître ...

PHIL2MON1985

Ca arrivera forcément un jour, comme tout dispositif.

Goëllette

Les ZEP de mes débuts sont quand même toujours là !

PHIL2MON1985

Non mais je voulais parler des demies journées de formations... pour les enseignants en Rep+. Elles disparaîtront un jour ou l'autre.

cyberdoc

La libération de 18 dj est un des pilier de la Loi de refondation de l'éducation prioritaire. 

Ce temps de décharge est maintenant rentré dans les "acquis", 

Les élèves ne pouvant rester sans enseignants...il semble impossible de "revenir en arrière"...

Certes, il y aura des "refondations" nouvelles, mais pas sur ça...

Bogey

Et pourtant, il semblerait que les collègues de REP+ de mon coin ne soient déchargés que 16 demi-journées cette année.

J'en ignore la réponse.

cyberdoc
Il y a 15 heures, Bogey a dit :

Et pourtant, il semblerait que les collègues de REP+ de mon coin ne soient déchargés que 16 demi-journées cette année.

J'en ignore la réponse.

Les pouvoirs publics voulaient donner 2 semaines. Les rédacteurs de la circulaire avaient confondu 18 dj avec horaire hebdomadaire. Depuis le retour à la semaine de 4j, ça fait 2 semaines et 1j. 

Cela dit, cette erreur n'a jamais donné lieu à rectification, donc c'est par méconnaissance des textes que le Dasen n'octroie que 16 dj. 

Cela dit probabilité très faible que quelqu'un, y compris les syndicats, soulève ce pb... 

Goëllette
Il y a 10 heures, cyberdoc a dit :

Cela dit probabilité très faible que quelqu'un, y compris les syndicats, soulève ce pb... 

Pourquoi ?

cyberdoc
Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Pourquoi ?

Passer de 18 à 16 dj n'est pas une modification substantielle des conditions de travail. Ce manquement de l'administration n'est pas écrit "officiellement". C'est un état de fait. Les syndicats ont tellement de points de conflits qui touchent une plus grande proportion de collègues...

Ils ne peuvent que faire remonter des mécontentements pour non respect des textes... voire agir au niveau national pour des remontées au MEN, mais une vraie régularisation pour tous ne semble pas envisageable pour ce type de dysfonctionnement qui n'est pas généralisé dans les académies ni même à l'intérieur de chaque DSDEN.

Quant à la demande de régularisation individuelle, elle semble "exposer" celui qui la fera, même s'il ne risque rien à vouloir faire valoir ses droits, mais il faut du courage.... Et certaines informations concernant la saisine du Tribunal administratif, pour demander l'annulation d'un refus de donner les 18 demi-journée.

En fait, tant que l'année n'est pas finie, rien ne dit que l'administration ne donnera pas la totalité. Et une fois que l'année est finie, c'est trop tard, le TA n'a pas d'autre pouvoir que de faire appliquer les textes, mais ne peut pas ordonner que les jours perdus soient récupérés l'année d'après. 

Cela dit l'intérêt reste entier , car faire reconnaître par le TA le bien-fondé de la requête permettra à l'agent de lui opposer ce jugement... qui n'interviendra pas avant 2 ans plus tard.... 

Quand on sait ce que coûte un procès qui mobilise 3 magistrats, il se peut que l'administration en prenne conscience pour ne plus jamais refuser quoi que ce soit à cet agent...

C'est gratuit pour le demandeur... mais faut pas se louper suer la rédaction... et donc du temps....

Goëllette
Il y a 7 heures, cyberdoc a dit :

Cela dit l'intérêt reste entier , car faire reconnaître par le TA le bien-fondé de la requête permettra à l'agent de lui opposer ce jugement... qui n'interviendra pas avant 2 ans plus tard.... 

Quand on sait ce que coûte un procès qui mobilise 3 magistrats, il se peut que l'administration en prenne conscience pour ne plus jamais refuser quoi que ce soit à cet agent...

Pas mal !