Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

J'aimerais bien retomber sur les mêmes sujets, je saurais quoi répondre !! J'avais eu un doc sur le dribble au hand et en CSE le redoublement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Camoune a dit :

J'aimerais bien retomber sur les mêmes sujets, je saurais quoi répondre !! J'avais eu un doc sur le dribble au hand et en CSE le redoublement.

le dribble au hand ?

moi non merci : l'égalité filles garçons: je sais + de choses mais bon ... et natation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le dribble, je n'avais pas du tout revu le hand...

Ils ont eu l'égalité filles-garçons dans les manuels scolaires et course de relais ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! je suis allée voir : je ne savais même pas qu'on dribblait au hand !! la honte !

et ben ils ont été gâtés pour débuter !! merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'espère que ca avance bien par chez vous :) ?

Chez moi c'est un peu la cata, apprendre par coeur le dossier pas possible...je vais y aller en mode naturelle, je ne vois pas d'autre(s) solution(s)!

L'an passé, vous aviez regardé votre dossier, face au jury, pendant les 20 minutes?

Question très bête, mais je profite de votre expérience, vous serrez la main du jury à votre entrée??(j'ai lu ca je ne sais plus où, je trouve ca bizarre lol)

Moi, je veux la haute-savoie! Sinon, question postes, en second concours interne, il y a 5 postes. Mais j'ai du mal à comprendre, il y a que 4 admissibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je n'ai pas passé ce concours l'an dernier mais j'en ai passé un autre. Je n'ai pas serré la main du jury en entrant j'ai juste dit bonjour.

Pour le dossier j'ai lu dans les rapports de jury qu'il ne fallait pas lire son dossier et qu'il ne fallait pas en faire un résumé puisqu'ils l'avaient déjà étudié. Ils proposaient de développer des parties non développés dans le dossier par exemple (entre autre). L'oral que j'ai prévu suit donc peu la trame du dossier en lui même donc je pense que je n'aurais aucune raison de le regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier, j'ai prévu un support numérique où je présente mon dossier mais sous une problématique différente du dossier écrit. Je me suis entraînée plusieurs fois dont un oral blanc à l'ESPE et à force, je le connais par coeur, je n'ai besoin de rien lire.

Est ce que certains d'entre vous passent cette semaine ? Moi j'ai l'oral d'EPS/CSE jeudi à 13h40, ça se rapproche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je compatis pour tous ceux qui révisent toujours. J'ai enfin terminé, de mon côté. Vive le lever trop tôt...

Pour le retour :

- Oral de géo : jury de deux personnes, aucune des questions pièges sur lesquelles je m'étais préparée, mais plus des demandes d'explicitations au niveau des connaissances (citer les types de reliefs, de climats). Et, j'avais suivi à la lettre les progressions 2012 pour ma séquence, l'une des deux m'a pas mal questionnée sur l'opportunité de ma construction. En parallèle, j'ai été questionné sur comment est enseigné la géo en cycle 1 et la place du développement durable dans les programmes.

- EPS et CSE à l'aube : jeu des balles brûlantes en MS, et la construction du rapport à la loi. Là, et surtout en CSE j'ai supra plantée, les questions m'ont super inspirée, mais pas assez préparée, et donc sur-méga-manque de connaissances. J'ai même eu le droit du clin d'oeil "vous n'avez pas fait de stage en école" avec mon sourire "non je n'ai pas pu". Mes approximations n'ont pas été dans le juste, mes doutes quant aux réponses à donner trop floues. Bref, j'ai découvert à quoi ressemble cet oral et à quoi je devrai m'attendre (pour l'an prochain, tssss!). Le jury a pourtant tout tenté pour me permettre de répondre, rhalala!

Sinon, 13 dossiers n'ont pas été rendus, et hier matin il y avait déjà 4 absents à 11h. Aucun ce matin à 6h25.

Bonne chance à vous tous, que la pression ne soit pas dure, la mémoire parfaite et ces moments d'oraux des instants spontanés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour :)

Et en EPS, comment ça s'est passé ? Les questions étaient difficiles ?

Ne perd pas espoir, il faut y croire jusqu'aux résultats! Et puis bcp de candidats n'ont pas fait de stage, ils ne peuvent pas te pénaliser pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour sabrinam.

Bon ça y est je stresse (passage les 7 et 10 juin).

Sur le thème la formation du citoyen au cœur des programmes de l'école. Quelle genre de réponses on peut bien donner à la question: Quelles questions doit se poser l'enseignant lorsqu'il doit enseigner ce sujet aux enfants de l'école primaire? (Sujet 31 de l'académie de Nice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Petit-Pépin a dit :

merci pour ton retour :)

Et en EPS, comment ça s'est passé ? Les questions étaient difficiles ?

Ne perd pas espoir, il faut y croire jusqu'aux résultats! Et puis bcp de candidats n'ont pas fait de stage, ils ne peuvent pas te pénaliser pour ça.

Les questions étaient simples, mais j'ai eu le droit à "quels sont les attendus dans les 3 cycles en jeux et sports collectifs?" cafouillage de ma part et donc "et les attendus généraux en eps pour les 3 cycles" et, là, commença le mélange neurologique intérieur, tout se mélangeant et rythmant alors le reste. Pourquoi je n'ai pas pu répondre avec cohérence à de telles questions si simples (parce que, ça, je le savais)! D'autant que ces questions avaient pour but de me rassurer, j'en suis sûre!

Et, oui, je vais garder espoir. Promis! Mais sérieux, à leur place, je ne me donnerai pas une chance. J'avais l'impression d'être l'élève fumiste du fond de la classe, qui n'apprend rien et qui, en plus, s'enfonce à chaque seconde avec le sourire dans ses ignorances. Si seulement il était marqué sur mon front que c'était juste un manque d'organisation et de temps, d'une ponctuelle et mauvaise gestion de la fatigue, parce que c'était vraiment ça. Mais je suis trop contente d'avoir fini, c'est déjà ça!

il y a 12 minutes, cella a dit :

Merci pour ton retour sabrinam.

Bon ça y est je stresse (passage les 7 et 10 juin).

Sur le thème la formation du citoyen au cœur des programmes de l'école. Quelle genre de réponses on peut bien donner à la question: Quelles questions doit se poser l'enseignant lorsqu'il doit enseigner ce sujet aux enfants de l'école primaire? (Sujet 31 de l'académie de Nice)

@Cella, non pas que je veuille me pencher sur cette question, mais je n'y vois que les pièges. Dès que mon cerveau aura accompli sa tâche de récupération, j'essaie de t'aider! Premières questions toutes bêtes que je vois : pourquoi, dans quel but, comment. C'est tellement vaste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...