Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Sabrinam a dit :

@Cella, non pas que je veuille me pencher sur cette question, mais je n'y vois que les pièges. Dès que mon cerveau aura accompli sa tâche de récupération, j'essaie de t'aider! Premières questions toutes bêtes que je vois : pourquoi, dans quel but, comment. C'est tellement vaste...

mmm ce serait juste ça les questions à se poser? dans ce cas ça me va, j'ai même une idée des réponses. Je cherchais des trucs super compliqué.

Sinon les jurys ont conscience du stress qui est le notre et arrivent à trouver nos connaissances dans nos réponses qui nous paraissent incohérentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sabrinam pour ton retour. Tu sais l'année dernière je suis sortie démoralisée de mon oral d'arts visuels en me disant que je n'avais pas su répondre malgré les perches tendues et j'ai finalement eu 32/60 bon c'est pas mirobolant mais je m'attendais à avoir 10/60...

Et mais c'est quoi cet affreux sujet de CSE ??? C'était en rapport avec l'EMC et le parcours citoyen ? Parce que vu comme ça je n'ai rien à dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, cella a dit :

Merci pour ton retour sabrinam.

Bon ça y est je stresse (passage les 7 et 10 juin).

Sur le thème la formation du citoyen au cœur des programmes de l'école. Quelle genre de réponses on peut bien donner à la question: Quelles questions doit se poser l'enseignant lorsqu'il doit enseigner ce sujet aux enfants de l'école primaire? (Sujet 31 de l'académie de Nice)

Normalement dans les textes tu as de quoi répondre non ? Parce que là, une question comme ça à l'oral c'est pas évident... les questions : comment former ces futurs citoyens ? Avec quoi ? Pourquoi ?... Dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@camoune oui probablement en rapport avec l'EMC. Il y a deux autres questions au sujet auxquelles j'ai une idée de réponse donc quand même quelques points à prendre. Par contre les textes de ce sujet en particulier ne sont pas terrible pour répondre aux questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon la troisième question est : proposer quelques situations sur lesquelles l'enseignant de cycle 3 peut s'appuyer pour aborder l'enseignement de l'instruction civique et morale de manière vivante. Et là, j'ai beau avoir réviser plein de truc en CSE si tu n'as pas eu l'idée de te demander comment tu ferais je pense que c'est dur d'improviser sur le moment. C'est là que je vois que la formation me manque et le stage en école aussi (mais bon est-ce qu'ils apprennent ce genre de trucs dans la formation?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont choisi EMC pour le dossier doivent s'en sortir mais les autres... Pareil, quand je vois des sujets sur le PEAC je me dis qu'en ayant choisi arts visuels je pars avec quelques bases par rapport aux autres candidats mais bon, nous sommes polyvalents donc nous maîtrisons tous les sujets :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu continue de parler avec des lettres, je suis obligé de regarder à quoi ça correspond à chaque fois lol:D (PEAC, EMC, ...)(ça craint). Tu as raison, c'est dommage qu'en CSE on peut pas tomber sur un sujet en sciences et technologies alors.

La polyvalence c'est ce qu'il y a de super intéressant dans ce métier je trouve mais pas quand il s'agit de nous évaluer lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions, pas pour vous faire peur mais bon... pour mon oral de géo comme en cse, les jury m'ont amenée vers l'emc...
En géo, c'était dans le cadre de l'étude des paysages régionaux.
En cse, c'était vis à vis du projet de classe, et dans le cadre de l'enseignement du respect d'un arrêté municipal.Et là, ils m'ont demandé (...suspense...) les programmes emc.

Un professeur des écoles, c'est un super héros super polyvalent. Et nous, candidats, on doit avoir déjà la cape et le slip assorti... Je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pour hier : égalité fille-garçons et course de relai
Waterpolo, je n'aurai jamais parié dessus, arf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh purée .....Waterpolo??? heureusement s'il est passé peut être qu'il reviendra plus cet OVNI lol.

Une amie qui travaille dans le milieu m'a prévenu en effet que la citoyenneté était trèèèès à la mode cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...