Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis au taquet sur le climat scolaire et je suis fichée au canopé vu comme je les emm.... depuis 2 ans avec mes réservations !!

Posté(e)

Yep, j'ai tout fini!!!!
Géo hier matin, eps cse ce matin. Si je me fie à mes prestations, j'y retourne l'an prochain, j'espère qu'ils commenceront l'alphabet par autre chose que la lettre A.

J'aurais vu leur page climat scolaire, j'aurai p'tet eu le temps de tout assimiler et j'aurais été moins catastrophique ce matin! J'ai fait des jolis sourires silencieux à plein de questions de connaissances... des trucs tout bêtes en plus, mais dans le doute de me ridiculiser encore plus, j'ai souvent préféré ne pas plus m'engouffrer. J'étais au top sur la laïcité et l'inclusion, par contre, mais ce n'était pas le sujet. Enfin bref, ce qui est fait est fait!

Posté(e)

Est ce qu'ils t'ont questionnée sur les mamans voilées ou comme j'ai eu l'année dernière un papa qui me demande pourquoi je ne prends que des enfants musulmans en soutien ?

Posté(e)

Nan, c'est vraiment resté sur la construction du rapport à la loi.
Règlement intérieur, règlement de classe, équipe pédagogique, punition et sanction, coéducation, emc.
Il y avait le cas d'un enfant qui racontait en classe, durant un temps de parole libre, que son papa avait fait un truc qu'il n'aurait pas dû faire (rien de gravissime mais toutefois répréhensible par une amende). Le jury m'a demandé après mon blabla comment gérer le père super furieux qui me tombe dessus le lendemain parce que j'en ai parlé en classe (à noter que dans mon blabla tout était dans le sens où personne ne me foncerait dessus). De plus, pour moi, l'acte répété par le fils n'avait rien de gravissime en soi, mais le jury m'a poussée à comprendre que je ne répondais pas à l'obligation de signalement. Au point où j'en étais, de toute façon^^

Posté(e)

Il fallait que tu signales le père ? Mais c'est pas au directeur de prendre ce genre de décision ?

Posté(e)

Pour être franche, je ne savais pas, et je ne sais pas encore, je n'ai pas envie pour le moment de chercher plus. Le repos cérébral est mon objectif du jour!
Dans mon esprit comme dans les faits, il y a différents délits, avec une réaction dans l'urgence ou non à apporter, que ce soit en tant que fonctionnaire ou citoyen lambda. La papa a lavé sa voiture en cachette la nuit durant un plan canicule (arrêté municipal). C'est mal, certes, mais je ne me projetais pas à signaler le fait. Et peut-être qu'il n'y a point lieu de le signaler, ni même de culpabiliser à juste gérer auprès des élèves ce que l'acte signifie. Et peut-être juste que le jury souhaitait que j'explicite ma position, sans m'en juger. Mais c'est plus facile après coup de justifier son raisonnement, après une sieste, chez soi, sans jury devant soi, et qui plus est sans la pression de l'expliquer oralement, et sans les paramètres de méconnaissances qui ont mené mon entretien... Des fois, je me dis (gentiment et avec compassion et en souriant) que je suis nulle, rhalalala!

Posté(e)

Repos, décompression, déconnexion !!

Posté(e)

:):):) dans mon Nathan je viens de découvrir qu'il existait : hockey subaquatique ! il ne manquerait plus qu'ils nous pondent un sujet là-dessus !

Posté(e)

Bon ben ce soir, je bosse le water-polo  !

Posté(e)

moi aussi je vais lire pour au moins savoir ce que c'est !

bon, il faut quand même qu'on se dise que en cse on ne pourra pas tout savoir :(

Posté(e)

Moi, "tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien " :)

Je suis de Bonneville Mel, et toi?

Je commence cse/eps ce we, je stress trop pour mon dossier...vendredi :( 

Et oui, les concours c'est vraiment injuste...facteur chance etc, faut pas y penser, ca rend aigri!!!

Posté(e)

En rangeant mes fiches je viens de trouver du hockey subaquatique également, je vais y jeter un oeil au cas où on n'aurait que des sujets tordus cette année. J'ai beau lire et relire la natation je suis incapable de répondre aux sujets... Je vais tout miser sur la pratique personnelle en EPS :happy: