Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

En rangeant mes fiches je viens de trouver du hockey subaquatique également, je vais y jeter un oeil au cas où on n'aurait que des sujets tordus cette année. J'ai beau lire et relire la natation je suis incapable de répondre aux sujets... Je vais tout miser sur la pratique personnelle en EPS :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

nowandy : je te réponds en mp  ... ah ben tu es à coté de l'espe !!

... allez, soyons positive ! regardons le nombre de postes cette année et hop au boulot !

Je bombarde la nouvelle PE toute jeune de ma fille à l'école :) j'ai pensé à toi ce matin Camoune, elle est de l'Isère et a été envoyé en hte savoie...

bonne journée productive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

nowandy : je te réponds en mp  ... ah ben tu es à coté de l'espe !!

... allez, soyons positive ! regardons le nombre de postes cette année et hop au boulot !

Je bombarde la nouvelle PE toute jeune de ma fille à l'école :) j'ai pensé à toi ce matin Camoune, elle est de l'Isère et a été envoyé en hte savoie...

bonne journée productive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Camoune a dit :

Oh melaneee tu pourras faire un petit retour sur les arts visuels s'il te plaît ? Qu'as tu choisi comme sujet ? J'ai pris le camaïeu en GS.

Oui pas de soucis, je vous ferai un retour.

j'ai choisi un sujet un peu compliqué... "L'oeuvre d'art In situ en CM2". J'ai un peu peur de me faire allumer, mais bon on verra bien. Je ne parviens toujours pas à faire un exposé dans les temps, je veux trop en dire et du coup je parle trop vite.

Bref, boulot EPS et CSE jusqu'à vendredi et je me remets aux arts visuels ce week end!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Camoune a dit :

Oh melaneee tu pourras faire un petit retour sur les arts visuels s'il te plaît ? Qu'as tu choisi comme sujet ? J'ai pris le camaïeu en GS.

Oui pas de soucis, je vous ferai un retour.

j'ai choisi un sujet un peu compliqué... "L'oeuvre d'art In situ en CM2". J'ai un peu peur de me faire allumer, mais bon on verra bien. Je ne parviens toujours pas à faire un exposé dans les temps, je veux trop en dire et du coup je parle trop vite.

Bref, boulot EPS et CSE jusqu'à vendredi et je me remets aux arts visuels ce week end!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Coucou57 a dit :

Bon ben ce soir, je bosse le water-polo  !

 

:)

moi maintenant, je lis .... je lis ... en cse

en eps quelques sujets pour réfléchir mais sur la course de relais et le cirque je n'ai trouvé qu'1 sujet ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Coucou57 a dit :

Bon ben ce soir, je bosse le water-polo  !

 

:)

moi maintenant, je lis .... je lis ... en cse

en eps quelques sujets pour réfléchir mais sur la course de relais et le cirque je n'ai trouvé qu'1 sujet ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que les messages soient en double ?

J'aime beaucoup ton sujet melaneee !

Effectivement, on est pauvres en sujet de relais et de cirque ! J'avais noté que les années précédentes il y avait eu acrobatie et jonglerie au cycle 2 ensuite sur des sujets de danse il y avait des élèves qui ne voulaient pas passer devant les autres, on pourrait avoir ce genre de problématique.

Il y a un truc qui m'ennuie profondément c'est le développement de l'enfant avec Piaget et compagnie. Apprenez vous tous les noms de ces messieurs ou juste les étapes du développement ? L'année dernière j'avais juste lu ce qu'il y avait dans le carnet de santé de mes fils mais je doute que cette source soit appréciée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'aime tes sources !

J'ai du Piaget dans mon dossier pro ... j'ai l'espoir de ne pas avoir de questions là dessus. L'année dernière je n'en avais pas eu.

question de l'année dernière : "Un parent vient en critiquant le choix d'un livre dont il a entendu parlé à la maison mais ne connait pas. Qua faites-vous ?" J'ai répondu qu'il fallait garder le lien avec  les parents, ne pas se braquer en gros. Donc je l'invite à venir regarder cet album. En faite, je crois que j'aurai du répondre : j'ai ma liberté péda il n'a pas à venir critiquer mes choix, non ? Je vous lais être dans l'écoute et dans le "j'apaise la situation" mais apparemment, non !  ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'aime tes sources !

J'ai du Piaget dans mon dossier pro ... j'ai l'espoir de ne pas avoir de questions là dessus. L'année dernière je n'en avais pas eu.

question de l'année dernière : "Un parent vient en critiquant le choix d'un livre dont il a entendu parlé à la maison mais ne connait pas. Qua faites-vous ?" J'ai répondu qu'il fallait garder le lien avec  les parents, ne pas se braquer en gros. Donc je l'invite à venir regarder cet album. En faite, je crois que j'aurai du répondre : j'ai ma liberté péda il n'a pas à venir critiquer mes choix, non ? Je vous lais être dans l'écoute et dans le "j'apaise la situation" mais apparemment, non !  ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mel74 a dit :

:) j'aime tes sources !

J'ai du Piaget dans mon dossier pro ... j'ai l'espoir de ne pas avoir de questions là dessus. L'année dernière je n'en avais pas eu.

question de l'année dernière : "Un parent vient en critiquant le choix d'un livre dont il a entendu parlé à la maison mais ne connait pas. Qua faites-vous ?" J'ai répondu qu'il fallait garder le lien avec  les parents, ne pas se braquer en gros. Donc je l'invite à venir regarder cet album. En faite, je crois que j'aurai du répondre : j'ai ma liberté péda il n'a pas à venir critiquer mes choix, non ? Je vous lais être dans l'écoute et dans le "j'apaise la situation" mais apparemment, non !  ???? 

J'aurais plutôt répondu dans le même sens que toi. Dire aux parents c'est mon choix pédagogique et t'as rien à dire ne va pas donner l'impression aux parents de pouvoir s'investir dans la scolarité de leurs enfants. Mais il est vrai que de toute façon tu n'a pas à changer de livre parce qu'il est venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) j'aime tes sources !

J'ai du Piaget dans mon dossier pro ... j'ai l'espoir de ne pas avoir de questions là dessus. L'année dernière je n'en avais pas eu.

question de l'année dernière : "Un parent vient en critiquant le choix d'un livre dont il a entendu parlé à la maison mais ne connait pas. Qua faites-vous ?" J'ai répondu qu'il fallait garder le lien avec  les parents, ne pas se braquer en gros. Donc je l'invite à venir regarder cet album. En faite, je crois que j'aurai du répondre : j'ai ma liberté péda il n'a pas à venir critiquer mes choix, non ? Je vous lais être dans l'écoute et dans le "j'apaise la situation" mais apparemment, non !  ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...