Camoune Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 Il y a 4 heures, mel74 a dit : j'espère aussi qu tu auras l'Isère tu le mérites rien que pour avoir tout recommencé après avoir refusé le concours !! Oh merci Mel Je revis mon oral d'EPS CSE sans arrêt depuis jeudi soir, je ne me souviens que de mes bourdes ou mes hésitations...
mel74 Posté(e) 12 juin 2016 Posté(e) 12 juin 2016 J'ai l'impression d'avoir passé le concours non pas en début de semaine mais il y a ... x semaine ! Je ne me repasse pas trop mes oraux ... je suis juste curieuse de savoir car je m'étais tellement trompée l'année dernière dans mon analyse... j'ai tout rangé et j'espère ne pas avoir besoin d'y ressortir En tout cas, ça fait du bien de ne pas réviser Au faite, il y a eu des absents chez vous ? moi non, à part la fille qui est tombée dans les pommes
cella Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 Il y avait un absent quand je suis passée vendredi pour mon oral 1
Camoune Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 Aucun absent aux miens mais je suis arrivée tôt pour EPS CSE et j'ai vu un autre groupe dans lequel un candidat n'a pas eu de jury d'attribué car il avait envoyé son dossier en retard (mais il avait quand même une convocation, bizarre non ?) il a fallu qu'il aille au secrétariat. Je ne l'ai pas vu redescendre.
mel74 Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 oui bizarre effectivement ... ou alors ils donnent une convoc' à chaque admissible mais s'il n'avait pas de jury c'est pas clair non plus !
Camoune Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 A la fin de l'appel il est allé voir les deux filles avec sa convocation en leur disant qu'il n'avait pas été appelé, elles lui ont dit "vous êtes ..." il a répondu oui, "votre dossier est arrivé en retard", il a reconnu qu'il l'avait envoyé après la date et elles lui ont dit d'aller au secrétariat mais l'une d'elles disait que ça ne servait à rien. Effectivement peut-être qu'ils convoquent tous les admissibles mais n'attribuent des jurys qu'après la réception des dossiers.
mel74 Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 oh les boules quand même ... mais bon, y'a des règles et c'est bien dit.... par contre la personne a du se dire que comme elle avait reçu une convoc' c'était bon ... ! Ma maison est rangée ... j'ai fait des ptits gâteaux ! Bref, je souffle et ça fait du bien pas vous ?
Camoune Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 il y a 55 minutes, mel74 a dit : Ma maison est rangée La mienne commence petit à petit à ressembler à une maison, ça fait du bien de ne plus tomber sur des cours dans toutes les pièces !
nowandy Posté(e) 13 juin 2016 Posté(e) 13 juin 2016 Je croise les doigts pour vous! Clair que Camoune tu mérites...si ça c'est pas de la persévérance! Bon, dernier oral jeudi pour moi, j'ai l'impression de ne rien savoir, en même temps je n'apprends pas vraiment, je ne fais que lire... L'esp je ne sais pas sur quoi me concentrer...c'est quoi l'essentiel..??Et CSE, je me trompe peut-être mais si on comprend bien les textes et qu'on fait comme la première partie de Français, c'est la même non? Mel, j'ai besoin de tes ptits gâteaux!
Camoune Posté(e) 14 juin 2016 Posté(e) 14 juin 2016 C'est gentil les filles mais j'ai dit une énorme bêtise en arts visuels et je pense que j'aurai une note sanction à cause de ça donc j'ai très peu d'espoir de voir mon nom cette année parmi les admis. Pareil avec ma charte de la laïcité que j'ai été incapable d'expliquer, j'ai bafouillé un genre de définition avant de partir dans des explications confuses et finir par dire que je n'y arrivais pas...
Sabrinam Posté(e) 14 juin 2016 Posté(e) 14 juin 2016 Tsssss lorsque je reviens pour lire plein de pages, je tombe sur tes mots @Camoune et je les aime pas... Une amie a osé me dire, il y a déjà 14 jours (l'éteeeeeernité) qu'il s'agit d'un concours et qu'il y a des candidats tout aussi déçus de leurs prestations. Etre dans les 1ers c'est au top, pas de déménagement, mais pour être admis il nous suffit d'être parmi les 555 (avec son sourire tout niais d'estimations hasardeuses, style les absents, les refoulés, etc). J'ai eu le même sentiment quant à mes oraux, manque de précisions, et pire manque de confiance et totale méconnaissance du sujet en cse. Cela fait 14 jours que je revis le tout, me demandant qu'est-ce qu'il m'est arrivée et pourquoi j'ai été si loin de mes capacités. Ce qui est fait est fait, et il reste encore une trop longue semaine (je hais ces jours de révisions trop courts et ces jours d'attente tellement éternels) pour savoir réellement ce que ça a donné. Combien ont entendu des candidats être surpris de leurs notes? A lire le forum que ça semble être bien autre qu'une légende. Le 24 juin est le seul moment où l'on pourra réellement se positionner. Croyons en nous et aux surprises (même si être réaliste est notre nature) et osons croire jusqu'au bout!@nowandy pour ma part, c'est ce que j'ai fait : suivre uniquement les textes, parce que je manquais de connaissances plus précises mais, à mon sens, il faut aller plus loin, sans tomber dans le hors sujet. Je pense que c'est primordial, ou en tout cas lancer quelques rapides perches de réflexion pour l'entretien. Ceci sont les paroles d'une candidate libre qui a planté son oral (donc ces paroles peuvent être largement contredites). De toute façon, l'entretien guide vers un élargissement. Courage et plein de réussite pour jeudi!!! Et punaise, je réalise : tu passes plus de 2 semaines après moi!!!!!!!!! Bon, il faut que tu m'adoptes pour l'an prochain, mon nom en A fut trop précipité cette année!
nowandy Posté(e) 14 juin 2016 Posté(e) 14 juin 2016 Camoune on croise les doigts quand même, de toute façon ce qui est fait est fait. Puis avec le stress, le recul est quand-même très difficile... Ok, merci Sabrinam, moi aussi je manque cruellement de connaissance, surtout en EPS! Oui, je passe que jeudi mais mon premier oral était aussi vers le début, le 3 juin...(je suis en B) Rien à voir, mais je ne trouve pas les mêmes infos partout sur la hiérarchie éduc nat ...ce qui m'agace...quelqu'un peut m'aider? Aussi, concernant le peac, dans ma ville, les écoles se voient proposer un parcours culturel par la commune, c'est la même chose? Merci pour votre aide avec le stress, les questions me viennent de partout!
Messages recommandés