Aller au contenu

CRPE Grenoble => 2016!


Croustinath

Messages recommandés

Sabrinam : je suis comme toi, écoeurée que certains passent leurs 2 oraux tard alors que d'autres non ...  je trouve dégeulas*** que tu aies eu tes oraux les 2 premiers jours. Moi c'était en début de 2ème semaine mais 2 jours d'affilés et j'avoue que le 1er soir à 23h je me disais que c'est dégeulass** certains ont quelques jours avant le prochain. Bon, finalement, je n'avais pas besoin de m'y remettre puisque j'étais dedans donc c'est ça qui est positif ! mais je trouve qu'ils pourraient commencer par les A pour un oral et commencer par Z pour l'autre oral !

Je trouve qu'il devrait y avoir 1 note + 1 commentaire car être surpris dans le bon sens ok mais dans le mauvais sens :( 

 

nowandy: mon cerveau est déconnecté, je ne peux pas te répondre, je ne veux pas dire de bêtise !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous, étant passée les 8 et 9 j'étais jalouse de ceux qui pouvaient mettre de côté un oral pour le reprendre plus tard mais également consciente de ma chance d'avoir bénéficié d'une semaine supplémentaire même si au final mes connaissances ne m'ont pas servi à grand chose.

Par contre je n'ai pas trop compris l'ordre de l'oral de dossier. Mon nom commence par un M, je suis passée le 8, quand j'attendais pour l'EPS CSE le 9, ce sont des G qui ont été appelés pour l'oral de dossier (le fameux où le candidat avait envoyé son dossier en retard) ils n'ont donc pas respecté l'ordre alphabétique. 

Je te rejoins Mel sur les commentaires, l'année dernière j'ai appelé pour savoir s'il y en avait et on m'a répondu que seules les notes en dessous de 25/100 en EPS CSE étaient justifiées par un commentaire. 

Nowandy, pour la hiérarchie j'ai répondu PE et directeur - IEN - DASEN - recteur - ministre de l'éduc nat, pour le PEAC je ne pourrai pas te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Camoune a dit :

Je suis bien d'accord avec vous, étant passée les 8 et 9 j'étais jalouse de ceux qui pouvaient mettre de côté un oral pour le reprendre plus tard mais également consciente de ma chance d'avoir bénéficié d'une semaine supplémentaire même si au final mes connaissances ne m'ont pas servi à grand chose.

Par contre je n'ai pas trop compris l'ordre de l'oral de dossier. Mon nom commence par un M, je suis passée le 8, quand j'attendais pour l'EPS CSE le 9, ce sont des G qui ont été appelés pour l'oral de dossier (le fameux où le candidat avait envoyé son dossier en retard) ils n'ont donc pas respecté l'ordre alphabétique. 

Je te rejoins Mel sur les commentaires, l'année dernière j'ai appelé pour savoir s'il y en avait et on m'a répondu que seules les notes en dessous de 25/100 en EPS CSE étaient justifiées par un commentaire. 

Nowandy, pour la hiérarchie j'ai répondu PE et directeur - IEN - DASEN - recteur - ministre de l'éduc nat, pour le PEAC je ne pourrai pas te répondre.

notre supérieur hiérarchique direct : ien pas du tout le directeur (attention certains font l'erreur)

bon, de toutes façons, si le commentaire est "manque de connaissances" ça sert à rien ! parce qu'ils ne doivent pas faire de grands épilogues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai mis PE et directeur tout en bas pour bien montrer que le directeur est un collègue pas notre "chef"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute qu'ils ne vont pas dire "la réponse à la question sur la laïcité n'a pas été convaincante", déjà qu'on n'a pas le détail de nos notes aux écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! Je passe aussi en candidat libre, et j'ai une question au cas où je serais admise : Lorsqu' on aura notre affectation le 5 juillet, que doit on faire pour la suite ? Contacter l' école j' imagine, et à quel moment rencontrons nous la PE que l' on complète? J'ai vu que l'on serait convoqué les 29 et 30 août pour la rentrée, et ensuite ? On prend notre classe dès la rentrée des eleves ? On doit preparer nos cours pour la rentrée ou est ce que l'on voit ca avec notre référent? Je dis ca parce que j'ai prévu un long voyage d'un mois pour cet été.... Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Camoune a dit :

Je me doute qu'ils ne vont pas dire "la réponse à la question sur la laïcité n'a pas été convaincante", déjà qu'on n'a pas le détail de nos notes aux écrits...

Ce que je veux dire c'est que si c'est pour avoir une phrase banale ça ne sert à rien !!

 

il y a 19 minutes, alix1428 a dit :

salut ! Je passe aussi en candidat libre, et j'ai une question au cas où je serais admise : Lorsqu' on aura notre affectation le 5 juillet, que doit on faire pour la suite ? Contacter l' école j' imagine, et à quel moment rencontrons nous la PE que l' on complète? J'ai vu que l'on serait convoqué les 29 et 30 août pour la rentrée, et ensuite ? On prend notre classe dès la rentrée des eleves ? On doit preparer nos cours pour la rentrée ou est ce que l'on voit ca avec notre référent? Je dis ca parce que j'ai prévu un long voyage d'un mois pour cet été.... Merci !!

je ne sais pas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en déduis que l'alphabet ne fut donc pas la règle unique pour les convocations... Cependant, j'ai croisé quelques candidats (avec qui j'avais partagé la salle aux écrits) le lundi et lendemain 6h25... Bon, vais penser qu'ils ont fait passer les deux premiers jours ceux qui ont eu les notes maximales aux écrits (mouahahah si seulement).
Enfin bref, va falloir que j'arrête de perturber mon esprit à tenter de deviner comment ça s'est décidé (c'est tellement moins déstabilisant de croire qu'il ne s'agit absolument pas d'une vilaine poisse). Et passer les 2 premiers jours font qu'on est en vacances plus tôt. Ouaip.

Il y a 13 heures, nowandy a dit :

Rien à voir, mais je ne trouve pas les mêmes infos partout sur la hiérarchie éduc nat ...ce qui m'agace...quelqu'un peut m'aider?

Aussi, concernant le peac, dans ma ville, les écoles se voient proposer un parcours culturel par la commune, c'est la même chose?

Merci pour votre aide :) avec le stress, les questions me viennent de partout!

Pour la hiérarchie éducation nationale. J'ai bien ri : je n'ai pas trouvé le lien sur le site du ministère! Bref, idem que les autres pour la réponse.
Lors de l'oral, j'ai eu la question, et du bas vers le haut. Et comme je le savais parfaitement dans le sens contraire et que mes neurones m'avaient plus que lâchée à force de m'enfoncer, j'ai répondu alors tel un robot qui a un court circuit. Quel drame quand j'y repense!
Ministère / Académie : recteur d'académie > directeur d'académie > Inspecteur d'académie 1er et 2nd degré (dsden) / Circonscription : IEN > directeurs et enseignants, RASED, Brigade de remplacement et ZIL, responsables REP et coordinateurs

PEAC.... et ben voilà, encore une chose que je n'avais pas abordée pour mes révisions!!! Au final, je ne savais pas grand chose quand on s'y penche vraiment!
Et voici un lien : http://eduscol.education.fr/cid74945/le-parcours-d-education-artistique-et-culturelle.html

Bon courage et que le stress ne laisse un peu de repos, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alix1428 a dit :

salut ! Je passe aussi en candidat libre, et j'ai une question au cas où je serais admise : Lorsqu' on aura notre affectation le 5 juillet, que doit on faire pour la suite ? Contacter l' école j' imagine, et à quel moment rencontrons nous la PE que l' on complète? J'ai vu que l'on serait convoqué les 29 et 30 août pour la rentrée, et ensuite ? On prend notre classe dès la rentrée des eleves ? On doit preparer nos cours pour la rentrée ou est ce que l'on voit ca avec notre référent? Je dis ca parce que j'ai prévu un long voyage d'un mois pour cet été.... Merci !!

Les 555  futurs PE le sauront d'ici mi juillet, le temps des résultats et affectations.
Ils ne vont pas les laisser sans rien savoir alors que nous avons déjà tous reçu l'invitation de fin août ;)
Et pour la préparation des cours, j'imagine mal qu'on arrive en poste avec déjà tout de mâché, ce serait trop fantastique! Mais étant à mi temps en classe, il y aura idéalement un travail d'équipe avec l'autre PE... Tout se saura dans peu de temps (et quelle idée de prendre des vacances en été, franchement :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alix1428 a dit :

salut ! Je passe aussi en candidat libre, et j'ai une question au cas où je serais admise : Lorsqu' on aura notre affectation le 5 juillet, que doit on faire pour la suite ? Contacter l' école j' imagine, et à quel moment rencontrons nous la PE que l' on complète? J'ai vu que l'on serait convoqué les 29 et 30 août pour la rentrée, et ensuite ? On prend notre classe dès la rentrée des eleves ? On doit preparer nos cours pour la rentrée ou est ce que l'on voit ca avec notre référent? Je dis ca parce que j'ai prévu un long voyage d'un mois pour cet été.... Merci !!

Je t'explique comment ça s'est passé l'année dernière : fin juin résultats, dans la soirée on a connu le département d'affectation. Ensuite il a fallu se connecter sur un site dans lequel on devait classer des villes en fonction de nos préférences pour la Haute-Savoie (250, vive viamichelin !) pour l'Isère il me semble qu'il n'y avait que des circonscriptions à classer. En fonction de notre classement, une école nous a été attribuée, on a reçu un mail avec le nom et le niveau de la classe début juillet. Ensuite on a eu tout un tas de papiers à renvoyer avant le 14 juillet date à laquelle le rectorat ne répondait plus jusqu'à... fin août.

En ce qui concerne l'école, la PE que je complétais avait eu mes coordonnées et a pu me joindre sauf qu'elle a mal orthographié mon prénom et a halluciné quand elle a corrigé son erreur fin août et que je lui ai appris que j'avais refusé mon affectation, personne ne les avait prévenus à l'école et à une semaine de la rentrée, personne n'avait été nommé.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mel74 a dit :

Ce que je veux dire c'est que si c'est pour avoir une phrase banale ça ne sert à rien !!

C'était ce que je voulais dire mais ma phrase était mal tournée ;)

 

il y a 29 minutes, Sabrinam a dit :


Ministère / Académie : recteur d'académie > directeur d'académie > Inspecteur d'académie 1er et 2nd degré (dsden) / Circonscription : IEN > directeurs et enseignants, RASED, Brigade de remplacement et ZIL, responsables REP et coordinateurs

Si tu as dit tout ça ils auront bien compris que tu as juste inversé le bas et le haut. Par contre je croyais que le directeur d'académie et l'inspecteur d'académie c'était pareil !

 

il y a 27 minutes, Sabrinam a dit :

(et quelle idée de prendre des vacances en été, franchement :))

Bah oui quelle idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Camoune a dit :

Si tu as dit tout ça ils auront bien compris que tu as juste inversé le bas et le haut. Par contre je croyais que le directeur d'académie et l'inspecteur d'académie c'était pareil !

J'ai pas inversé, j'ai juste tenté mentalement d'inverser et oralement et simultanément rendre l'inversion juste. Version élocution ça a été folklo!
Et tu as raison, en cherchant la différence que je tombe sur un truc maj fin 2015 et qui dit " Depuis le 1er février 2012, les dénominations "directeur académique des services de l'éducation nationale" (DA-SEN) et "directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale" (DAA-SEN) remplacent les dénominations "inspecteur d'académie-directeur des services départementaux de l'éducation nationale" (IA-DSDEN) et "inspecteur d'académie adjoint" (IAA)".
Note pour moi même : candidat libre = vraiment pas évident tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...