Aller au contenu

Augmentation de la cotisation MGEN


chableu

Messages recommandés

il y a une heure, borneo a dit :

Je pense qu'il s'agit des revenus salariaux hors EN, et pas des revenus imposables.

Oui ce doit être ça. Je recherche le message expliquant le calcul et si je le trouve, je le posterai.

Edit : j'ai retrouvé. Comprenne qui pourra

Nous avons bien pris note de votre demande concernant votre cotisation.

Le calcul de votre cotisation correspond à un pourcentage effectué sur la somme des revenus bruts assujettis à cotisation de Sécurité sociale. Le taux est déterminé par votre statut, votre âge et l’offre choisie.

Ces revenus nous sont communiqués une fois par an par la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) sur la base des Déclarations Annuelles de Données Sociales (DADS) faites par tous les employeurs sur les revenus salariaux.

Une autorisation de la CNIL nous permet de recevoir et traiter dans le cadre d’un appel de cotisation ces informations financières et individuelles.

Votre appel de cotisation 2016 est envoyé en novembre 2015.
Il est calculé sur la base de la dernière déclaration employeur connue pour votre situation, soit celle de 2014, au moment du calcul de votre cotisation.

Votre déclaration annuelle 2014, transmise par votre employeur s'élève à ........... euros.
Vous pouvez demander à votre employeur de vous transmettre votre DADS 2014 pour vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    37

  • vixine

    15

  • cat99

    12

  • Nadikaah

    12

Membres les plus actifs

Images publiées

Au moment des changements de formule, je suis arrivée sur une page "changer de formule" (ou un truc dans ce genre) où je voyais ma cotisation actuelle et ce qui me serait prélevé si je changeais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hyper compliqué comme fonctionnement !

Et je n'ai jamais reçu d'appel de cotisations pour 2017, je ne sais pas si c'est normal...

J'ai renvoyé un mail à mon conseiller pour lui dire que je ne comprenais toujours rien à son schmilblick, j'attends la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nadikaah a dit :

Oui ce doit être ça. Je recherche le message expliquant le calcul et si je le trouve, je le posterai.

Edit : j'ai retrouvé. Comprenne qui pourra

Nous avons bien pris note de votre demande concernant votre cotisation.

Le calcul de votre cotisation correspond à un pourcentage effectué sur la somme des revenus bruts assujettis à cotisation de Sécurité sociale. Le taux est déterminé par votre statut, votre âge et l’offre choisie.

Ces revenus nous sont communiqués une fois par an par la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) sur la base des Déclarations Annuelles de Données Sociales (DADS) faites par tous les employeurs sur les revenus salariaux.

Une autorisation de la CNIL nous permet de recevoir et traiter dans le cadre d’un appel de cotisation ces informations financières et individuelles.

Votre appel de cotisation 2016 est envoyé en novembre 2015.
Il est calculé sur la base de la dernière déclaration employeur connue pour votre situation, soit celle de 2014, au moment du calcul de votre cotisation.

Votre déclaration annuelle 2014, transmise par votre employeur s'élève à ........... euros.
Vous pouvez demander à votre employeur de vous transmettre votre DADS 2014 pour vérification.

Merci. J'avais peur d'être imposée sur mes gains au black jack :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez la suite de mes aventures ?

J'ai reçu hier la réponse de la MGEN : il y a erreur, je dois payer 118€, et j'ai le choix entre chèque ou SEPA.

Aucune excuse de leur part. :closedeyes:

 

Quelqu'un sait s'il est légal de prélever sans fournir d'échéancier au préalable ?

Car comme dit NancyDrew, ce n'est pas facile de suivre, même avec toute la bonne volonté du monde : 2.75% de mon salaire brut... Même sur la fiche récapitulative des revenus nets imposables que fournit l'EN ce n'est pas indiqué. Donc on est censé prendre chaque bulletin de salaire, additionner tous les revenus bruts nous-mêmes, calculer le pourcentage, et ensuite diviser tout ça par 12, pour savoir de combien on doit être prélevé par mois, pour ensuite comparer avec ce qui est effectivement prélevé, et enfin pouvoir signaler rapidement les erreurs, puisqu'à la MGEN ils ont manifestement un peu de mal à suivre ? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 18/01/2017 à 21:23, Nadikaah a dit :

Oui ce doit être ça. Je recherche le message expliquant le calcul et si je le trouve, je le posterai.

Edit : j'ai retrouvé. Comprenne qui pourra

Nous avons bien pris note de votre demande concernant votre cotisation.

Le calcul de votre cotisation correspond à un pourcentage effectué sur la somme des revenus bruts assujettis à cotisation de Sécurité sociale. Le taux est déterminé par votre statut, votre âge et l’offre choisie.

Ces revenus nous sont communiqués une fois par an par la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV) sur la base des
Déclarations Annuelles de Données Sociales (DADS) faites par tous les employeurs sur les revenus salariaux.

Une autorisation de la CNIL nous permet de recevoir et traiter dans le cadre d’un appel de cotisation ces informations financières et individuelles.

Votre appel de cotisation 2016 est envoyé en novembre 2015.
Il est calculé sur la base de la dernière déclaration employeur connue pour votre situation, soit celle de 2014, au moment du calcul de votre cotisation.

Votre déclaration annuelle 2014, transmise par votre employeur s'élève à ........... euros.

Vous pouvez demander à votre employeur de vous transmettre votre DADS 2014 pour vérification.

Je remonte le post car moi aussi, j'aimerais bien savoir à partir de quel montant est calculée ma cotisation MGEN. Elle est prélevée directement sur mon salaire et c'est le flou total... surtout que je fais des études payées par la ville.

Il y a plus d'un mois, j'ai demandé un échéancier avec assiette de cotisation pour 2017 à la MGEN via mon espace perso. J'ai reçu un mail comme quoi ma demande a été transmise au service concerné et depuis... bah rien... (bonjour "les meilleurs délais" annoncés pour traiter ma demande)

J'ai donc envoyé hier un mail au rectorat via Iprof pour demander une copie de la DADS 2014 et 2015. Et là c'est le pompon, on m'a appelée ce soir pour me dire que personne ne sait ce qu'est la DADS et qu'aucune donnée n'est transmise à la CNAV !?!

Que faut-il faire alors pour avoir des infos ? Avez-vous pu en obtenir ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu exactement le même message en réponse à ma question de la part de la mgen.

J'ai réussi à faire le calcul : il faut prendre sa calculette et ajouter les 12 salaires bruts. (Pour moi ça colle avec le montant de la DADS)

Ensuite, il faut y appliquer le pourcentage donné dans le tableau donné plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tellement plus simple de l'expliquer comme ça !

A croire qu'une succession de sigles(dads, cnav..) va nous décourager et nous inciter à renoncer à nos questions. Je ne comprends pas bien la stratégie de la mgen..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi demandé à la cnav. Et je n'ai pas de reponse !

Demain j'essaie la cnil, puisqu'à l'ia y savent pas ?

mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...